Mon compte
    La Maison sur l'océan
    Note moyenne
    2,5
    13 titres de presse
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Lorsque le mélo à l'américaine chausse ses gros sabots et n'hésite devant aucun trémolo, c'est soit hilarant soit navrant. Ici, Irwin Winkler (...) n'hésite devant aucune lourdeur pour son cinquième film de réalisateur.

    Chronic'art.com

    par Laurent Robert

    La beauté du film jaillit inopinément du déploiement down tempo de ces relations amoureuses fugitives mais vitales, souvent hors morale, et condamnées par avance car sans issue.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) l'interprétation sauvageonne de Kevin Kline ainsi qu'une pléiade de seconds rôles inattendus (Jena Malone, Mary Steenburgen, Hayden Christensen) donne une réelle amplitude à ce qui ne reste toutefois qu'un mélo aseptisé sur l'Amérique la plus conventionnelle.

    Cine Libre

    par Jean-Julien Primack

    Le réalisateur nous entraîne durant plus de deux longues, très longues heures dans une histoire larmoyante (abraccadabrantesque serions-nous tenté d'écrire) n'offrant pas beaucoup d'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Libération

    par Gilles Renault

    Mine de rien, avec sa "performance" d'homme digne dans la souffrance, Kevin Kline a piqué un rôle en or pour Robin Williams. Si la maison du film est en bois, le matériau utilisé par Irwin Winkler, lui, possède le charme et la finesse du béton.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Tout est prévisible dans ce mélo familial, qui pompe allégrement AMERICAN BEAUTY, et qu'on croirait écrit par un logiciel pour films à Oscars. L'évolution des personnages (...), les confrontations (...), et les plans interminables sur l'océan achèvent de rendre ce film sordide de ridicule.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Le film est aussi sensible qu'un clip de Guns and Roses, et s'il parvient à susciter de l'émotion dans sa dernière partie, c'est un artifice purement mécanique. Perdre un proche est douloureux, le filmer de manière si peu inspirée est franchement gênant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marine Landrot

    Et ça marche : le fils se démaquille, boit du lait et embrasse la petite voisine sur la bouche, tandis que son ex-épouse découvre que, finalement, elle l'aime encore. Une histoire grosse comme une maison sur un océan de clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top