Robin des Bois
    23720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 février 2014
    Un très bon Disney, l histoire de Robin des bois dans un monde peuplé d animaux. Forcément le célèbre voleur se retrouve dans la peau d un renard malin et espiègle. Les passages musicaux sont très réussis comme le côté aventure (la fin du concours de tir à l arc et la fin dans le château). Le choix de chaque animaux pour les différents personnages est assez judicieux.
    Publiée le 28 août 2009
    Déjà des idées plus fortes que les dessins animé qui tournent essentiellement autour d'une histoire d'amour même si c'est le centre de la vie.
    Mais l'ensemble ne ressort pas assez fortement à mes yeux, mais il ne pouvait pas en être autrement compte tenu du fait que c'est un dessin animé. Donc je me dois de mettre une troisième étoile même si objectivement je ne voudrais pas la mettre.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 mars 2018
    bon film qui comme très peu chez Disney arrivent à être plaisants à voir sans apportant d'intérêts particuliers. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 27 avril 2011
    Le "Robin des Bois" de Disney se base plus sur l'humour qu'autre chose, et fait du langage de l'époque son principal argument de vente, celui-ci étant à la fois innatendu et autodérisoire -le premier dialogue entre Petit Jean et le Prince Jean en est un parfait exemple. La morale qui ressort du comte est forcément touchante, et relativement bien argumentée visuellement parlant. En revanche, l'histoire d'amour entre Robin et Marianne est plutôt mal traitée, voire expédiée, et on se demande presque comment on en arrive là. Certaines erreurs de réalisation enlèvent de la crédibilité au tout, même si c'est sûr que le public cible -les enfants- n'y prêtent pas attention. Mais tout de même... La déception provient sans doute de la bande originale qui est assez loin du niveau habituel des Disney, malgré la présence rafraichissante et toujours bienvenue de Pierre Vassiliu dans la peau du ménestrel.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un excellent film des studios Disney avec une histoire très bien raconté et envoûtante, une très jolie romance entre Belle Marianne et Robin des Bois, des chansons uniques et des personnages très attachants.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Un Disney qui ne m'a pas particulièrement marqué mais qui reste quand même très marant avec des personnages qui restent gravés dans la mémoire (tout de même).
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 15 septembre 2010
    Vu le potentiel du scénario initial, j'avais été tout de même quelque peu déçu je dois l'avouer! Quoique ce film n'en reste pas moins très correct.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 24 juin 2007
    Dessin animé aussi très bien de Disney, de tte façon j'aime tous les disney de cette époque
    Publiée le 10 août 2010
    Un classique , avec de belles images, des musiques comme seul Disney sait les faire, et un plaisir a se laisser bercer du début à la fin sans lassitude, on peut admettre que ce dessin animé est magnifique.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Encore un walt disney où je n'ai pas accroché, il est sympa, mais sans plus. Les animaux sont humanisés et ça donne la magie de disney. Mais je persiste à dire que l'humanisation n'est pas mon fort, je préfère quand les animaux parlent, mais restent à leur place comme la belle et le clochard par exemple ou bernard et bianca.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 décembre 2018
    Je n'ai jamais été un super grand fan des films d'animations de Disney mais Robin des bois je l'aimais bien malheureusement en le revoyant le charme n'opère plus sur moi.
    Ce film est considéré comme faisant partie du déclin des studios Disney (allant apparemment des années 70 jusqu'à 1989) et ma foi je peux comprendre cette remarque, niveau animation c'est moins travaillé que les œuvres précédentes (en comparaison de Peter Pan et Cendrillon que j'ai vu récemment aussi c'est beaucoup moins soigné) ; il y a de nombreuses fautes comme le chien dont le plâtre change de jambe à chaque plan, des bagues ou des pierres précieuses qui disparaissent et réapparaissent aux doigts du roi Jean.
    Le scénario fait preuve de peu d'imagination, les petits gags qui alimentent les films de Disney sont ici assez faibles et peu recherchés, je ne dirais pas toute de même qu'on s'ennuie car certains passages sont agréables (le personnage de Triste Sire est très amusant) et la durée est courte.
    Par contre il faut rappeler la qualité du doublage car à l'époque ce n'était pas des pseudos comiques ou les derniers acteurs à la mode qui se chargea de cela mais des professionnels tels que Roger Carel.
    Mais si ce film d'animation peut passer auprès des enfants, difficile une fois devenu adulte de s'enchanter devant Robin des bois.
    caro18
    caro18

Publiée le 22 février 2018
    C'est l'un des meilleurs Disney selon moi. Presque pas d'ennui(sauf avec la chanson) et beaucoup d'humour.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2009
    Par son manque d'inventivité et de drôlerie, cette version de Robin des Bois, revue et corrigée par les studios Disney, devrait tout juste combler les petits.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 15 septembre 2008
    Ce dessin animé nous révèle une bonne histoire mais avec des animaux a la place de personnages humains...Allez comprendre...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 avril 2015
    Du rythme de l'aventure des personnages drôles. Celui-ci est un peu enfantin il faut l'admettre mais il est toujours passionnant de revoir les vieux Disney. Mythique quand même et inégalé