Robin des Bois
    23722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois ?

Publiée le 28 septembre 2012
    Un grand Walt disney. Je retombe en enfance a chaque fois. Un grand film d'aventure.
    Publiée le 5 mars 2010
    Tout simplement I LOVE ROBIN HOOD!
    Mon Disney préféré!!
    Oli B
    Oli B

Publiée le 7 janvier 2023
    J'ai retrouvé mon âme d'enfant de ce vrai dessin animé... Ok , ça a un poil vieilli mais c'était vraiment du dessin , d'ailleurs on peut repérer des répétition de scènes avec les enfants (latin,tortue) et réutilisation de personnages musiciens,, un peu déguisés, issus des Aristochats.... Oui c'est un peu caricatural et irrévérencieux , ça s'adressait aux enfants à l'époque. On retrouve en VF les habituels Roger Carel , Dominique Paturel, Michèle André, Pierre Tornade, Francis Lax,etc....
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un chef d'œuvre original et unique des studios Disney avec une histoire très bien raconté et envoûtante, une très jolie romance entre Belle Marianne et Robin des Bois, des chansons uniques et des personnages très attachants.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 2 octobre 2009
    Parmi les très nombreux classiques Disney, celui-ci est un monument. Cette adaptation de la légende du célèbre hors-la-loi qui vole aux riches pour donner aux pauvres se veut accessible à un public élargi. La particularité de cette version est que tous les personnages sont des animaux. Cela donne un très bon film d'animation, fidèle à la réputation de Disney, à ne pas rater.
    Publiée le 9 mars 2011
    Bien que reprenant des animations des précédentes productions Disney (voir la scène de danse au milieu du film), Robin des Bois est magnifiquement réalisé.
    C'est drôle, attendrissant... et les chansons atteignent presque le niveau de celles du Livre de la jungle. L'ancêtre des Pixar!
    azurra15
    azurra15

Publiée le 6 novembre 2007
    Oudelali Braves Gens! Etant une inconditionnelle de Disney et de la légende de Robin des Bois, ce dessin animé est l'un de mes favoris. J'en garde de très bons souvenirs notamment grâce aux traditionnelles chansons et au fait d'avoir donner les traits des personnages à des animaux.
    haciol
    haciol

Publiée le 24 juin 2009
    C'était mon disney préféré quand j'étais petit, mais il faut avoué qu'il a pris un coup de vieux (ou c'est moi). Le début reste quand même excellent, avec en particulier la scène où ils dévalisent le prince jean.
    Publiée le 14 février 2008
    Un très bon dessin animé Walt Disney.
    Publiée le 26 octobre 2010
    très bon walt disney a voir en famille humour garanti
    Publiée le 29 juin 2013
    L'un des Disney de mon enfance. C'est un bon dessin animé mais c'est loin d'être le meilleur Disney. Le visuel de cette époque conserve cependant un grand charme.
    Publiée le 17 mai 2013
    Disney continue à adapter à sa façon les grands classiques avec toujours autant depersonnages attachants et drôles ! Disney innove et plonge Robin des Bois dans le monde animal, Robin est un renard, Petit Jean un ours, Le Prince Jean en lion... Mention spécial à ce dernier pour l'incarnation d'un bon méchant puéril et cruel. Si le scenario n'est pas phénoménal, certaines scènes comme le pillage du carosse puis du chateau ainsi que le Tournoi et sa "bataille" resterons cultes !
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 2 avril 2023
    Le dessin animé date de 50 ans mais il a très bien vieilli, c'est drôle et bien réalisé, peut être le meilleur de cette époque.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 14 octobre 2012
    Quand on a grandi, regarder de nouveau des Disney relève toujours d'un événement particulier. Robin des Bois ne fait pas exception à la règle. Que dire, si ce n'est que le décalage anthropomorphique est très instructeur - on pense à la Ferme des Animaux ou au Roman de Renart. A noter également que, non seulement les dialogues sont bien écrits, mais en plus ils s'illustrent sans faute à plusieurs degrés de référentialité, ce qui est particulièrement plaisant. "Belle [Marianne], vos beaux yeux, me font mourir d'amour" aurait pu souffler Robin ...
    Publiée le 7 novembre 2010
    un des plus grand disney qui a bercé ma petite enfance. il est vraiment très sympathique et se regarde avec envie. et malgré toute la modernité qui c'est installé dans les dessins animés walt disney a du mal a nous refaire des chef d'œuvre comme celui la.