Espion amateur
    2,1
    537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion amateur ?

Publiée le 30 novembre 2021
    Après "Espion junior" (1991) avec le beau Richard Grieco, voici "Espion amateur" (2001) avec Jackie Chan! Les deux films n'ont rien à voir! Ici il est question du plus cèlèbre agent double qu'est jamais connu la Corèe avant que ce dernier ne passe la limite en devenant un enjeu politique! Son fils, Jackie Chan, est son seul hèritier et la fortune du père disparu, une fortune à partager avec trois orphelinats [...] C'est pas ce qu'à fait de mieux la star hongkongaise qui se penche sur une histoire extravagante mais une bonne occasion pour Jackie de visiter les curiositès d'Istanbul! Le Jackie que l'on aime voir, c'est celui qui revisite la burka dans une sèquence de haut vol dont lui seul à le secret! Même dans le plus simple appareil, Chan est impressionnant! Le reste, scènaristiquement parlant, a quand même du mal à tenir la route! spoiler: Et on n'est à peine touchè quand le personnage de Vivian Hsu meurt tragiquement...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 avril 2021
    Simpliste mais très efficace !! Jackie Chan est en grande forme et nous offre des combats et cascades époustoufflants !!
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 15 mai 2019
    Non, là Jackie çà va pas trop… Ce film est mal fichu et donc le scénario est bancal au possible. On a de tout dans ce film pour que Jackie CHAN puisse y trouver son compte mais au final on en retiendra pas grand chose. Une scène finale à la SPEED qui m'a bien fait rire car, là au moins on sait que le réalisateur ne savait plus quoi trop tourner pour faire 1h25 de pellicule. Un film bien mal maitrisé. Dommage, car en voyant la pochette de ce film et après l'avoir vu bin on a tout compris : il y a erreur sur la marchandise !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 février 2019
    Alors en pleine gloire hollywoodienne, Jackie Chan est partie avec sa team tourner en Turquie cette nouvelle comédie d'action/espionnage où la recette est immuable comme le temps semblant n'avoir aucune emprise sur Jackie toujours aussi bondissant. C'est toujours le brave type un peu benêt, maladroit avec les femmes, rapidement dépassé par les événements et se retrouvant au beau milieu d'une machination trop grande pour lui. Comme en plus, il ne joue pas très bien, ça le rend tout de suite sympathique. Il est comme ça Jackie. On le voit dans les prises ratées insérées systématiquement dans le bêtisier du générique final. Pour les bastons, les acrobaties, les chorégraphies dans des décors entièrement destructibles, c'est le chef et il y a une grosse machine derrière. Pour ce qui est de jouer la comédie en revanche...Ça sera intéressant de voir, quand ses capacités physiques se seront amoindries, comment il va réussir à se renouveler.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 février 2018
    Jackie Chan a un physique, un tempérament et une présence tout à fait typiques. "Espion amateur" est un bon divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 août 2016
    Un standard de Jackie Chan , mêlant l'aventure , un peu de policier , de l'humour,et bien sûr des combats de Kung Fu. Rien de bien innovant , mais du spectacle pour se détendre. Surtout destiné aux jeunes ados.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Espion amateur réalisé par Teddy Chan en 2001.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les scènes d'action inventives (notamment une où Jackie se dévoile beaucoup)
    • L'histoire distrayante

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que c'est un peu du déjà vu

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est divertissant. 7/10.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 juillet 2015
    Bon petit film d'humour et d'action à la sauce Jackie Chan. ça divertit malgré un scénario flemmard... Les cascades assurés par l'acteur restent toujours impressionnantes.. On s'ennuie pas.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 avril 2015
    Espion amateur est le genre de petit film que tourne en général Jackie Chan. Parfois la recette prend, parfois non, et ici elle prend plutôt bien, notamment en adoptant un ton plus sérieux que de coutume.
    Jackie Chan se montre honorable en héros, évoluant dans un domaine qu’il affectionne, la comédie, mais parvenant, et ce n’est pas toujours le cas, à être aussi convaincant lorsque l’émotion s’installe. Chan étant en parallèle toujours brillant niveau cascade, et se glissant dans la peau d’un personnage sympa et attachant, finalement il s’en tire sans difficulté. Autour de lui beaucoup d’acteurs, asiatiques surtout, peu connus, mais qui parviennent à convaincre dans leur ensemble, malgré un casting féminin que j’ai trouvé assez fade, et malgré le fait que le film est tout de même très fortement centré sur Chan, qui ne laisse pas une énorme place aux autres.
    Le scénario est astucieux. En effet, il parvient d’une part à mêler les habituelles cascades de Chan, son humour, à d’autres éléments qui viennent donner au film un peu plus de saveur et de piment, d’autant que le mélange tient la route. Est ainsi introduite une dimension aventure, avec l’exotisme de la Turquie, et certaines scènes utilisent intelligemment ce décor, et est introduite une partie émotion avec la jeune droguée. Tout cela permet à Espion amateur d’apparaitre plus profond et un peu plus subtil que de coutume, et même si le mélange de ton pourra déconcerter, et même si on ne peut quand même pas aller jusqu’à dire qu’Espion amateur soit décapant dans ses divers domaines, c’est prenant.
    Pour la réalisation c’est assez basique, mais le réalisateur a indéniablement du talent pour les scènes à spectacle. Les combats finalement sont bons mais sans plus, mais c’est surtout les cascades qui sont ici mémorables, avec celles du pont, celle de la grue, des séquences spectaculaires, qui bénéficie beaucoup du savoir-faire du réalisateur en la matière. Les décors comme je l’ai dit on le mérite d’être exotiques, et de permettre à Chan de s’amuser ainsi dans des lieux originaux. Si l’ambiance turque n’est pas très apparente, néanmoins il y a de bonnes idées qui surnagent tout de même. Je n’ai, niveau photographie, niveau bande son pas grand-chose à souligner de particulier, Espion amateur ne marquant pas vraiment de points en la matière, mais faisant le boulot.
    En somme Espion amateur est un film à l’histoire assez invraisemblable, mais qui parvient à distraire, en reprenant le style habituel de Chan, mais en lui apportant davantage de relief que de coutume, par des innovations. Alors certes on n’évolue pas dans les sphères du cinéma les plus élevés, mais j’ai trouvé que le film méritait 3.5.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 novembre 2014
    Encore un film raté pour Jackie Chan qui restent toujours dans le même domaine malheureusement. Dialogues, scènes d'actions, histoire ... Il n'y a pas grand chose de cohérent et utile.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 mars 2014
    Du pur Jackie Chan , des combats et un montage millimétré et c'est tout .
    lastachille
    lastachille

Publiée le 27 janvier 2014
    Un film moyen, le scenario est une sorte de patch work vielli qui ne crée pas de tension ni rien du tout d'ailleurs. Des personnages creux sans âme.
    Alors pourquoi 3.5/5? bein c'est la faute à Jackie! hihihihi franchement des cassecades de OUF qu'il execute par lui même!!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film assez moyen et qu'on a déjà vu mieux dans d'autres films. Le scénario n'a vraiment aucune nouveauté car c'est une livraison d'un produit prohibé. Jackie Chan est le point fort de ce film avec son jeu d'acteurs bien dépassé et sa maîtrise aux arts martiaux, les autres acteurs sont moyens. Ce sont pas les meilleurs scènes de combat de Jackie Chan mais au moins ils rigolent toujours autant pendant des scènes comme au moment ou il se bats tout nu en plein milieu d'une rue commercial, c'est vachement osé. On profite d'un peu des jolies décors, notamment à Istanbul. Les costumes sont bien choisis pour chaque personnage. C'est un film où il y a aucune prise de têtes. Le seul détail que je ne comprends pas c'est que l'affiche du film ne corresponds pas dut tout à ce qu'on voit dans le film. Juste un film asiatique sympathique à voir en détente.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 septembre 2013
    Très vif dans ce film, Jackie Chan nous livre son habituel lot de combats parfaitement chorégraphiés avec un zeste de pitrerie mais Espion amateur malgré de bonnes scènes d'action reste un produit sans grande saveur qui bien que court fatigue vite par moment. Pas réellement ennuyeux mais pas divertissant à 100% non plus.
    Publiée le 14 mars 2013
    Plus riche en humour et cascades qu'en suspens et une quête qui a du mal à conquérir notre intérêt...