Jay & Bob contre-attaquent
    1254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jay & Bob contre-attaquent ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 août 2021
    "Jay et Bob contre-attaquent", comédie américaine réalisée par Kevin Smith, sortie en 2001.
    Nous retrouvons les personnages, Jay & Silent Bob déjà vus dans "Clerks", le premier film de Kevin Smith sorti en 1994.
    Un comédie potache, vulgaire et déjantée avec Jason Mewes (Jay), le réalisateur Kevin Smith (Silent Bob), ainsi que la participation de plusieurs "guest" : Ben Affleck, Carrie Fisher, Matt Damon, Will Ferrell, Wes Craven, Mark Hamill ...
    Un divertissement bien réalisé qui se regarde.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 octobre 2012
    "Jay et Bob contre-attaquent"(2001)est une comédie crétine,largement la plus faible de Kevin Smith,et ce même si l'on est heureux ces deux personnages iconôclastes.Sortes de boulets de la société,immatures,à la sexualité troublée et à la dépendance au "pote" qui caractérise bien la peur de la solitude amicale.Leurs aventures déchaînées,vulgaires et répétitives,ne provoquent que haussements de sourcils contrits.Le délire de Kevin Smith tournait vraiment en rond,malgré des apparitions auto-parodiques de guests.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 3 février 2008
    Du cinéma bien délire comme on l'aime,cependant trop révérencieux et orienté seulement pour un seul public:les geeks;donc 3 étoiles seulement. A voir toutefois car très drole.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 juin 2010
    Bof ! Sans plus ! Une comédie regardable avec quelques petits gags mais c'est pas l'extase...
    Marc H
    Marc H

Publiée le 2 mai 2007
    probablement un des délires filmiques les plus savoureux depuis gremlins 2 de joe dante. excellent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un duo toujours aussi efficace qui nous entraîne sans aucune honte dans ce dédale de dialogues tordants, de situations fracassantes et de personnages hauts en couleurs.
    Une très bonne comédie à prendre au millième degré.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 22 mai 2012
    Du grand n'importe quoi, de la grossièreté, un casting et l'apparition de nombreux acteurs à l'appel, sa résume le film, alors on aime ou on aime pas, personnellement ce film ma bien rire et j'ai plutôt bien aimé.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 janvier 2015
    Depuis que j ai vu Clerks c est avec une grosse attente que je regarde un film de Kevin Smith. Seulement Jay et Bob contre attaquent a été loin de la combler. Le film est une caricature loupée d Hollywood, j ai trop peu rit. Tous les personnages sont loin de se valoir par exemple : le réalisateur joué par Chris Rock m a bien amusé, l auto parodie de Matt Damon et Ben Affleck est elle moins convaincante. Du coup les défauts qui sont reprochés aux films de Kevin Smith: cinéaste moyen (d un point de vue artistique c est vrai) faisant des films bavards avec des blagues scatos sont dans ce film assez avérés.
    Publiée le 10 mai 2008
    un pur produit de la generation "c'est nul donc c'est drole parceque c'est nul"
    ici on ne sait même plus a quel degré le prendre: peu importe puisqu'aucun des degrés n'est potentiellement drôle.
    un "south park" qui ne ferait pas rire dont il ne resterait que le coté potache , qui ne plait qu'à quelques débiles de campus.
    black B.
    black B.

Publiée le 23 décembre 2013
    Tres bon film, débile dans le bon sens du terme,rempli de clin d'oeil, d'apparation de gros acteurs et de realisateurs. Indispensable de regarder les precedents films de kevin smith ( surtout malrats et méprise multiple) ou vous ne comprendrez pas la moitier du film.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 14 octobre 2013
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, Kevin Smith décide pour son cinquième film de donner le premier rôle au terrible duo qu’il a créé et qu’il fait apparaître dans tous ses films : les formidables Jay et Silent Bob !! Mais alors, de quoi ça va parler ? C’est simple : avec toujours le souci de relier tous ces films entre eux, Smith choisi de faire en sorte que Jay et Silent Bob apprennent qu’un film sur Bluntman et Chronic, les héros de comics inspirés de leur personne, va être tourné à Hollywood et décident de s’y opposer en se rendant au pays merveilleux du cinéma. Sur ce point de départ loufoque va commencer une des plus grandes aventures délirantes du cinéma. Kevin Smith a trouvé une très bonne idée en reprenant la bande dessinée dont il était question dans "Méprise Multiple" pour continuer et terminer son fameux « cycle du New Jersey », mais il ne se contente pas de se faire plaisir à lui-même et à ses fans puisqu’il en profite tout de même pour se permettre une petite satire acide du cinéma hollywoodien en cumulant les références (le caméo de Carrie Fisher, alias Princesse Leila de "Star Wars" en bonne sœur, la scène de la chute qui provient du "Fugitif", les super nana rappelant les "Drôles de Dames", la séquence « Scooby-doo et ses amis »), en se permettant même de se moquer du début à la fin de Miramax, la boite qui produit justement "Jay & Silent Bob Contre-Attaquent" et allant jusqu’à demander à plein d’acteurs/réalisateurs de jouer leurs propres rôles en mode « côté obscur » dans la fabuleuse partie se déroulant à Hollywood (Ben Affleck, Matt Damon, Gus Van Sant, Wes Craven, Jason Biggs, James Van Der Beek). On a plaisir ainsi a retrouvé nombreux acteurs ayant tourné dans les précédents films de Smith, soit en reprenant leurs personnages comme Ben Affleck et Jason Lee (Holden et Banky de "Méprise Multiple"), Jeff Anderson et Brian O’Halloran (les Randal et Dante de "Clerks"), Joey Lauren Adams et Dwight Ewell (Alyssa Jones et Hooper LaMont dans "Méprise Multiple"), ainsi que spoiler: ….non regardez le film jusqu’au bout du générique de fin pour savoir !!
    ; soit dans des petits rôles inédits (Shannen Doherty en ersatz de Neve Campbell pour le nouveau Scream de Craven et Chris Rock en espèce de Spike Lee monstrueux). Effectivement, il vaut mieux avoir vu tous les autres films que Smith a réalisé avant "Jay & Silent Bob Contre-Attaquent" pour profiter pleinement de tous ces petits clins d’œil !
    Totalement déjanté et surtout fait pour ceux qui ont aimé jusqu’à ce jour ces films, Kevin Smith nous livre une nouvelle comédie pas si bête qu’elle n’y paraît et qui parvient enfin à nous expliquer l’intriguant dernier plan avec Jay et Bob qu’on avait pu voir à la fin du film "Les Glandeurs" ! On regrettera juste de ne plus revoir ce fabuleux duo, Smith ayant annoncé que ce serait le dernier film où apparaîtra nos deux amis délirants. Quel magnifique chant du cygne ! Et n’oubliez pas les amis : « Ben Affleck dans "Phantoms", c’était d’la bombe !!! »
    Publiée le 19 juillet 2014
    Ce film est tout simplement génial. Les deux loosers Jay et Bob ( que l'on voit dans Dogma, Clercks 1,2...) reviennent dans ce film qui leurs est complètement consacré, et que c'est bon ! Cet ouvrage est LE film que l'on aime et aimera regarder avec des amis pour un grand moment de délire, touts les mecs de cette planète trouverons une scène culte et rediront au moins une fois une des répliques de Jay. Et quel scénario ! Prenez toutes les idées les plus folles qui vous viennent à l' esprit, mélangez le tout avec un humour lourd, un grand con et un gros mime, trois bombes sexuelles et un singe, et c'est partit pour Jay et Bob contrent attaquent !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 15 mars 2010
    Vulgaire, sans interet. A eviter
    Publiée le 22 juin 2012
    Un navet... Il est vraient muvais, il a d'assez bonnes critiques, je ne comprend pas !
    A part l'apparition surprenante de quelques ceur célèbre ne film n'a rien.
    Les acteurs sont vraiment déplorable !
    Vraiment pas indispensable...
    Publiée le 1 mars 2014
    Le film n'arrive pas à dépasser le stade de la blague entre potes, mais contient quelques lignes mémorables, et des idées de comédies à la pelle.