Spencer
    Votre avis sur Spencer ?

ghjughju
    ghjughju

Publiée le 26 février 2022
    Vraiment Kristen stewart est très bien dans le rôle de Diana, mais que ce film est long. Encore un film sur la folie de la princesse je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte.
    Je mets 3 étoiles pour Stewart qui se fond vraiment à la perfection dans le personnage
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 23 février 2022
    Intéressé par la vie de la famille royale d’Angleterre, j’attendais le film Spencer de Pablo Larrain avec impatience. Sorti il y a quelques semaines en salles, Spencer relate un épisode de 3 jours de la vie de la princesse Diana, qui part à la dérive.

Coup de maître pour l'atmosphère dégagée par le film. Tout au long de celui-ci, l’ambiance est pesante et provoque un certain malaise, mais fait directement écho au vécu de Diana. Celle-ci est divinement bien jouée par Kristen Stewart. Il s‘agit d’ailleurs sûrement du meilleur rôle de l’actrice.

Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. Pablo Larrain ne ménage d'ailleurs pas la famille royale représentée assez cruellement. Celle-ci décide de tout, observe tout et entend tout au point d’oppresser la princesse.

La véracité des faits et l’effet de réel n’étant pas présents comme dans The crown me laissent cependant insatisfaite. Les lieux et les personnages, mis à part Diana, ne ressemblent pas aux personnages réels donnant parfois l’impression de relater des faits fictifs. De plus, il est peu probable que les 3 jours racontés aient réellement ressemblé à cela.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    Ce film arrive de manière très subtile et violente à la fois de sublimer la personnalité de Diana. On retrouve la famille royale interprété par des acteurs très ressemblants, les costumes, robes et décor avec les châteaux très plausibles dans sa vraie vie. Pour ce qui est de la partie fictif, l'histoire a très bien été ficelle et parait très crédible. Cependant, on ne comprend pas l'apparition de ce nom "spencer". Par ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs dans le film qui met du temps à démarrer. Les scènes les plus "émotifs" ressemblent à des scènes d'horreur, c'est un choix sûrement voulu par le cinéaste mais qui malheureusement fait perdre crédibilité au film avec notamment una bande son spécifique aux films d'horreur.
    Lou_grl
    Lou_grl

Publiée le 19 février 2022
    honnêtement je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire avec ce film. Un biopic de princesse Diana, aurait pu être un film tellement intéressant mais le film était vraiment lent, il ne se passe rien, j'ai bien aimé certains plan mais sans plus. vraiment grosse déception.
    Frédéric Gasser
    Frédéric Gasser

Publiée le 16 février 2022
    A éviter
    D un ennuis mortel
    Une musique qui fait peur! Même si je ne suis pas fan de Diana là c est pour ceux qui ne la connaissent pas la route pour la d
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 février 2022
    Belle performance de Kristen Stewart cependant il manque quelque chose au film pour rendre réellement captivant.
    Virginie Brune Fluidity
    Virginie Brune Fluidity

Publiée le 12 février 2022
    très belle image et esthétique
    on ressent l'effroi, l'oppression de Diana, le poids des traditions
    tellement belle prestation de Kristen Stewart que je n'attendais pas particulièrement pour ce rôle qu'elle incarne vraiment*
    j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires peu présent et très sobres car cela permet de mieux comprendre et saisir le fossé entre le monde windsor et l'intériorité de Diana
    nous sommes vraiment plus proche d'elle
    magnifique
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 10 février 2022
    oh la la ce film.est vraiment mauvais...j adore Kristen Stewart mais a part bella aucun role ne lui va...elle a une seule expression et ce film relate vraiment pas grand chose...bref a éviter...j ai fini mar avancer tellement j ai trouvé nul
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 10 février 2022
    c'est quoi cette Daube ? une qualité d'image VHS, une musique déprimante, lady di qui vomit, qui pleure. Tout est dit
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 février 2022
    Contrairement à ce que beaucoup de fiches du film indiquent, “Spencer” n’est pas un long-métrage biographique de la Princesse Diana. Le mal-être de la princesse est certain et Pablo Larraín part de ce postulat pour imaginer ses doutes et mélancolies le temps d’un repas de Noël avec la famille royale au château de Sandringham. Jamais la prestance de Kristen Stewart n’avait été aussi captivante à l’écran. Ses introspections et ses démons intérieurs nous bouleversent terriblement et les autres personnages sont éclipsés tels des décors figuratifs. Si vous n’apprendrez rien de nouveau sur Lady Di, vous allez vivre un huis clos presque horrifique dans les tripes d’une princesse médiatisée mais isolée moralement.
    Joelle W
    Joelle W

Publiée le 9 février 2022
    je suis à peine à la moitié du film et je pense que je ne vais pas aller plus loin ! Ce film est d'un ennui incroyable et l'approche faite de Diana n'est vraiment pas à l'avantage de cette princesse encore adulée de nos jours ! Quant à la musique c'est un vrai calvaire ! L'interprétation n'arrive pas à rattraper la pauvresse de ce film insipide. A éviter mais ce n'est que mon avis
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 9 février 2022
    Adaptée à de - trop - nombreuses reprises, la vie princière de Diana nous est cette fois fantasmée par Pablo Larraìn. Dans ce biopic, celui-ci nous accable d’une version dark de « Princesse malgré elle » dont l’intrigue est concentrée sur trois jours. En découlent deux heures emprisonnées d’un long tourment, état d’âme dont Kristen « Bella » Stewart, reine des mines chafouines et du phrasé précieusement affecté, se pare une nouvelle fois mieux que personne. Au demeurant souveraine, son interprétation met le spectateur face à une Princesse des coeurs cacochyme entre hystérie, caprices et détresses psychiatriques. Les first world problems de Lady Diana (retards, manque d’appétit, sautes d’humeur ou choix vestimentaires ardus) régissent la majeure partie du scénario. Hors des frontières de ce royaume de l’ennui, trônent quelques chapitres plus originaux: Diana est inadéquate avec le personnel et avec ses enfants, Diana visite son ancien château (semi-hanté) en pleine nuit, ou Diana parle avec un faisan. Du reste, la décevante psychologie du long-métrage se choisit d’accorder un cumul total de vingt-trois mots environ au reste de la famille royale, astucieusement compensés par quarante-sept regards contempteurs. Le surplus relève de l’élucubration idolâtrique. Pour couronner le tout, la mise en scène tend à agacer et la musique, un amphigouri philharmonique, est franchement émetisante. Au terme du visionnage, un constat: c’est assoupissant et royalement impertinent.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 février 2022
    D'un côté, un film réussi car il réussit à transmettre l'ambiance pesante et grise de ce week-end de Noël. Je suis avant tout déçue par l'interprétation de Kristen Stewart, peut-être pas le bon choix d'actrice ?
    Celine Sargento
    Celine Sargento

Publiée le 9 février 2022
    Très déçue... Très lent, très mélancolique. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le film ne fait que montrer la souffrance de la princesse sur quelques jours de sa vie. Rien d'autre. Vraiment rien. Je n'ai pas du tout aimé.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 8 février 2022
    En voyant le teaser, j'avais cru à un véritable hommage a Diana, mais là, c'est juste un film à la limite du joker où Diana sombre dans la folie, où on ne voit qu'elle... sans voir les actions des autres qui la perturbent. Jamais un tel scenario n'aurait du être autorisé tellement ça la fait passer pour une folle furieuse comme si tout venait d'elle... Quel horreur ce film... et la bande son n'est pas mieux choisie...
    A la limite de l'outrage vis a vis de sa personnalité et de tout ce qu'elle a fait dans sa vie. Je ne suis pas fan, et encore moins pour la couronne (a gerber) mais là, on atteint le caniveau... comme si son nom avait besoin d'etre trainé plus dans la boue. Abjecte.