Spencer
    Votre avis sur Spencer ?

Bernard arnaud
    Bernard arnaud

Publiée le 16 mars 2024
    déroutant, on vit la descente aux enfers de Diana dans un monde qui l'étouffe, qu'elle ne supporte plus ! ce film traîne en longueurs et l'on se perd dans ce scénario qui oscille entre plusieurs genres !
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 4 janvier 2024
    Lent, très lent, il ne se passe rien. On ne voit que Diana, aucun autres personnages, juste les enfants tout gentil et Charles, une minute, tout méchant. Diana est représentée comme une victime névrosée. Vision caricatural, musique énervante et réalisation manièrée. Ennui total
    Isis Klam
    Isis Klam

Publiée le 29 décembre 2023
    A la limite du film d’horreur Spencer affirme un parti pris osé. La folie angoissante imprègne le palais et transforme ses valets en maléfices.
    La performance de Kristen Stewart est absolument grandiose.
    De l’histoire tragique de Diana - martyre de la couronne royale, cœur brisé et vie sacrifiée - Pablo Larraín en tire le biopic le plus réussi car justement à la limite d’une fiction totale.
    Le film s’imbibe de malaise méphitique empruntant certaines nuances au genre de l’horreur.
    L’esthétisme léchée et horrifique porte ce film comme Diana aurait pu porter un bijou noir plein d’épines.
    Finalement l’Angleterre est loin, la famille royale est un piège sans nom, seules les larmes de Diana sont là, coulantes sur son bijou noir, trop lourd.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 janvier 2024
    même si le ton est très lent cela ne reste pas un supplice à regarder, je trouve même que les 2h sont passés assez vite. après je trouve que l'histoire n'est pas crédible, je doute fortement que ce soit passé comme cela. c'est dommage car au final on en retient rien de ce film.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 octobre 2023
    L'histoire de la famille royale britannique est bien connue maintenant grâce à la série à succès The Crown ou aux multiples films sur les différents membres, la princesse Diana en tête. Spencer ne cherche pas à nous en apprendre davantage sur la princesse de Galles, pour cela, référez vous aux autres œuvres citées, non Diana est ici l'héroïne malgré elle d'un film d'horreur. Lady Di est emprisonnée dans son rôle de princesse, sous les ordres des traditions, au milieu d'une famille qui ne l'aime pas et d'un mari en aimant une autre. Pour autant, elle est adorée du peuple et cette dichotomie l'entraine dans la folie. Ces 3 jours qui se devaient festif dans ce palais de conte de fée tourne au cauchemar quand les lieux deviennent angoissant, entrainant à la folie comme l'hôtel de Shining. La musique montant crescendo, les violons et les orgues hurlent de plus en plus fort pour faire grimper notre tension et nous faire exploser comme Diana. La musique est splendide, les images belles, et la prestation de Kristen Stewart est éblouissante. L'actrice qui était insipide dans les mièvres Twilight nous montre un talent hors du commun dans sa partition de princesse déchue. Spencer est incroyable, on ne sort pas indemne de ce film, on ressent les mêmes émotions que l'héroïne, chapeau au réalisateur qui a réussit son coup.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 6 juillet 2023
    Il y a une classe que j'aime beaucoup dans Spencer, la magnifique photographie couplée à des longues musiques classiques offrent une portée tragique à ce film. Malheureusement, c'est noyé dans un rythme tellement lent qu'on ne peut que finir par s'ennuyer au plus haut point devant Spencer. J'ai bien aimé le début mais j'ai fini par complètement sortir du film, dommage
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 avril 2023
    La talentueuse Kristen Stewart est parfaite dans son rôle désabusé de Lady Di, malheureusement c'est presque tout ce que l'on retiendra du long métrage ... Ce n'est pas inintéressant du tout, bien au contraire mais qu'est-ce que c'est plat ! C'est d'une mollesse incommensurable, il ne se passe quasiment rien et l'on suit le quotidien très particulier de la princesse sur une timeline très courte, 2h étaient d'ores et déjà beaucoup trop long. Reste pour ma part des scènes du quotidien de sa vie qui marquent tout de même avec une ambiance bien pesante par moment. Ni un navet, ni un chef d'œuvre, ça se laisse découvrir mais pas plus d'une fois.
    Jean-Mi Flûte
    Jean-Mi Flûte

Publiée le 20 mars 2023
    Comment peut on résumer le mal être d'un personnage en seulement 2 jours ? Si on a été coupé du monde depuis 50 ans et qu'on ne connaissait pas Lady Diana, on la prendrait pour folle grâce à ce film. C'est mal joué, l'image est vieillotte, la bande son horrible. Les personnages secondaires sont totalement inutiles alors qu'ils auraient pu apporter de la consistance pdt ces 2h. A oublier.
    Olivier G
    Olivier G

Publiée le 14 février 2023
    Certainement le film le plus abouti sur la vie de la princesse Diana. Musique extraordinaire et très beaux effets de caméra. Pablo Larrain est un maitre en la matière, je prends le pari que dans quelques années son film sera adulé par les cinéphiles, il faut juste qu'il trouve son public.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 31 décembre 2022
    Spencer est un biopic bouleversant de Lady Diana. Pablo Larrain nous ramène au Noel 1991, où Diana Spencer choisit de mettre un terme à son mariage qui l’unît au prince Charles. Un récit incroyable sur les coulisses de la monarchie britannique. Magnifique.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 28 décembre 2022
    Je n ai rien contre les films Arte mais celui me fait penser à un de ses films diffusé sur Arte. Tant c est long, les acteurs pas charismatique, le scénario barbant et la musique au violon est endormissante. Bref il n y que Kristen Stewart qui porte tout le film mais ce n est pas suffisant. Film sans grand intérêt
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 15 décembre 2022
    La mise en scène est belle et travaillée et le scénario intelligent. L'ensemble ne nous dit pas grand chose mais reste joli et captivant.
    AveTom
    AveTom

Publiée le 12 décembre 2022
    Film totalement déplorable, pathétique, malaisant, indécent, obscène , irrévérencieux... Il y a tellement de mots pour décrire ce film pathétique qu'il me faudrait plusieurs jours pour tous les cités ! La musique est absolument affreuse et anxiogène, le film est extrêmement lent, et il dépeint le visage d'une Diana complètement folle, anxieuse, proche de la schizophrénie avec ses hallucinations d'Anne Boleyn ! Il donne l'impression d'une femme prête à être enfermée à l'asile ! ! Ce film est vraiment pitoyable il y a des scènes qui ne devrait pas paraître dans le film ! Quelle honte et aberration d’utiliser son image d’une façon aussi grotesque, pas besoin de la voir à genoux s'accrochant à la cuvette des toilettes se forçant à vomir en permanence (nettoyant ensuite les doigts qu’elle a utilisé et les éclaboussures sur sa robe) je trouve ça absolument honteux de décrire Diana comme cela, elle qui a été tant aimé par le public et qu'elle est toujours aujourd'hui, de cette façon !! Ce film est une honte je déconseille à quiconque de regarder ce film garder ses précieuses minutes de votre vie pour autre chose , car en regardant ce film vous aurez perdu votre temps...
    Il y a des personnages, des icônes, des stars... Auxquelles il ne faut pas toucher et pour moi lady Di en fait partie. Ils auraient pu faire un film magnifique retraçant la vie de Diana jusqu'au drame de son accident, mais non , les scénaristes n'ont certainement pas voulu se fouler et tout le film décrit qu'un seul et très court passage de la vie de Diana à savoir un réveillon de Noël. Ce film m'a donné la nausée tellement le film est irrespectueux envers Diana. Ce film est tellement pitoyable que je ne peux même pas mettre une étoile, et même une demi étoile est beaucoup trop pour l'absurdité de ce film !!
    C'est vraiment l'un des pires films que j'ai vu au cours de ma vie (et je suis cinéphile) mais ce film me débecte !!! Décrire ainsi Diana est abominable, ce film mériterait de ne jamais être sorti...
    Je pense tristement aux proches de Diana qui ont vu le film...

A.T
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 12 décembre 2022
    Pourquoi je n'ai pas aimé ce film.... Tout d'abord, ennuyeux. Le déroulé est aussi plat et terne que la photo et la bande-son. La scène d'intro donne le ton. Quant au personnage central, tout n'est que caricature grossière. Le parti pris semble être de montrer une Lady Di pendant quelques jours totalement en roue libre, carrément dans la maladie mentale grave , d'une façon qui à mon sens n'est pas crédible. Par contre, j'ai plutôt aimé l'interprétation de Kristen Stewart, qui pour une fois ne fait pas "du Kristen Stewart" ;)
    Hélas, tant l'histoire que les dialogues sont creux, à part peut-être dans les moments où ça part en "clips shows" tragi-comiques (et là, la comédienne excelle). Bref, on rebrasse les mêmes sujets entre réalité crue, fantasmes et cancans de la cour. Peut-être est ce destiné à nous faire ressentir l'ennui éprouvé par la Princesse de Galles durant ses pires moments passés dans la famille royale. En tous les cas, ce film ne lui fait pas honneur et je trouve cela triste.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 novembre 2022
    J'ignore tout ou presque de la vie de Diana Spencer et des us et coutumes de la Couronne d'Angleterre. Ceci dit, si le film de Pablo Larrain (réalisateur Chilien, dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui) ne rapporte que le quart de la moitié de ce qu'elle a dû supporter, je comprends aisément l'ampleur de son désespoir. On y découvre en effet une Princesse de Galles totalement perdue au sein de la Famille Royale, trahie par son mari et pieds et poings liés par des traditions ancestrales, pour la plupart incompréhensibles pour nous, pauvres mortels. C'est avec ses enfants, et avec l'étonnante relation d'amitié qu'elle entretient avec son habilleuse, qu'elle trouve ses seules sources de réconfort et le peu de liberté qui lui sont indispensables pour ne pas devenir complètement folle. Côté technique, l’œuvre est irréprochable et se suit sans le moindre ennui. Les décors sont incroyablement réalistes et tous les acteurs sont très crédibles dans leur rôle respectif... puis il y a Kristen Stewart, qui entre dans la peau de Diana avec une aisance déconcertante. La ressemblance physique est certes étonnante, mais c'est bien l'émotion qu'elle parvient à dégager qui rend cette « Princesse maudite » tellement populaire et encore plus attachante. Je crois même, finalement, qu'elle me manque un peu !