C'est quoi ce papy ?!
    2,1
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi ce papy ?! ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 décembre 2021
    Un joli coup de cœur pour une comédie coécrite et mise en scène par Gabriel Julien-Laferrière. Son scénario, certes un peu disparate, nous montre une famille assez gratinée aux personnages sympathiques. Il nous conte une épopée fantastique débordante de péripéties. Il nous délivre beaucoup de bonne humeur et de belles séquences bucoliques dans les Cévennes.
    Avec Chantal et Patrick Chesnais chantant du Dassin, la seconde partie de l'histoire nous offre de jolis moments d'émotions et de sourires avec les jeunes acteurs.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 février 2022
    Et c’est reparti pour un tour avec cette famille recomposée des plus atypiques. On ne va pas s’étendre sur un scénario simpliste ; après avoir fait la connaissance de Mamie Aurore, place au papy ! Une nouveauté qui n’en est pas vraiment une, surtout que les personnages incarnés par Chantal Ladsou & Patrick Chesnais ont des caractères similaires. Si au début c’est plutôt drôle de les voir rabrouer leurs petits-enfants, ce numéro n’a plus d’effets au bout d’un certain temps. On peut aussi se montrer perplexe devant certains choix scénaristiques comme l’évolution improbable et caricaturale des différents enfants ou encore cette relation entre Léopoldine & Elliott. C’est quoi ce papy ?! est dans la lignée des précédents épisodes, certains auront peut-être plaisir de revoir cette bande qu’ils auront vu grandir à l’écran.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 23 août 2021
    Un bon film du dimanche soir où la comédie à la française proposée avec une pléiade d'actrices et d'acteurs farouchement drôles.
    Ce n'est pas du grand cinéma mais ça a le mérite de distraire.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 10 octobre 2022
    C'est loin d'être unchef d'oeuvre et malheureusement les acteurs "reconnus" ont un rôle très très secondaire, mais cependant ça reste une bonne petite comédie familiale qu'on peut regarder avec ses jeunes enfants.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 août 2021
    L'affiche du film aura au moins l'avantage d"illustrer le seul élément sympa de cette très faible comédie, je veux parler de la montgolfière, qui réunit toute la famille dans un magnifique paysage des Cévennes ! Car pour le reste, c'est affligeant d'absence de liant, de construction, de conduite à vue il semblerait. Pour ma part, Chantal Ladesou ne sauve pas les meubles, bien au contraire, il n'y a que Patrick Chesnais qui sort la tête de l'eau ....!!**
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Pas terrible, comparé à "c'est quoi cette mamie" l'humour est bien moins présent et l'histoire bien plus pesante et ennuyante, dommage.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "C'est quoi ce papy"...suite à une chute d'Aurore la mamie un peu déjanté, celle-ci perd la mémoire. Pour lui faire retrouver sa tête ses petits enfants l’emmènent en balade retrouver son amour de jeunesse.
    Après '"c'est quoi cette famille?" qui était pas trop mal et après "c'est quoi cette mamie?" affligeant de grossièreté voilà un nouvel opus avec la recherche d'un papy...on garde toute la clique encore une fois, les petits enfants ont bien grandi et chacun à un parcours bien particulier qui rend le tout légèrement pénible quand chacun prend la parole...bon heureusement cela dure pas trop.
    Ensuite il on freiné le flot de vulgarité ouf mais purée entre les mioches et elle cela ne prend plus...les seules moments drôle vient des parents à la recherche de leur rejeton respectif. Si oui la mamie balance des punchlines aux gamins qui font sourire par moment mais stop qu'il arrête les frais mon dieu...
    NOTE : 2/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 17 août 2021
    Aurore perd la mémoire et se retrouve en convalescence dans une maison de repos. Ses sept petits-enfants décident de faire le mur pour faire évader leur mamie.

C'est une réalisation du Français Gabriel Julien-Laferrière qui continue sur sa lancée après C'est quoi cette famille ?! (2016) et C'est quoi cette mamie ?! (2019). Il a écrit le scénario avec Sébastien Mounier (Il a déjà tes yeux).

Je n'avais pas été spécialement fan des deux premiers opus, et celui-ci est dans la continuité. Il m'a laissé un peu indifférent en étant assez moyen.

Je dois avouer que je m’attendais tout de même à pire. En effet, généralement les sagas baissent de niveau au fur et à mesure des suites forcées, mais ce n’est pas le cas ici. Je dirais même que je l’ai préféré au second. Donc au lieu de me retrouver devant une catastrophe, j’étais devenant une comédie regardable, ce qui n'est déjà pas si mal.

Après malheureusement, je n’ai pas eu de fou rire. Le ton du film est porté sur le sourire avec toujours une atmosphère sympathique. Cependant, ce n’est pas assez pour convertir ça en rire généreux. Ce n’est jamais très loin, mais la tentative n’est pas convertie.

Par contre, j’avoue mettre régaler avec la performance de Chantal Ladesou qui continue ses folies dans le rôle de la mamie. Elle a toujours cette énergie agréable à voir. De plus, elle n’a rien perdu de sa répartie. J’en attendais un peu mieux de Patrick Chesnais. Il n’arrive pas à prendre le dessus malgré son côté rentre dedans.

Les gamins aussi sont marrants. Ils sont toute une ribambelle et cela offre donc un panel varié. Par contre, chacun tombe un peu dans la caricature. C’est trop par moments et cela fait surtout forcer. Quant au parent, leur valeur ajoutée va être proche de zéro et c’est navrant vu le casting.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 décembre 2021
    Ce film n'est pas pire que les précédents avec des ingrédients semblables ni trop vulgaires, ni trop originaux, ni trop intéressants. Il y a une histoire, un voyage, des circonstances et un nouveau personnage important, pour ceux qui apprécient un minimum cette saga et l'humour qu'il y a là-dessus car il y en a bien assez qui vont voir ce film et le descende sans raisons valables sachant par avance ce qu'il contient.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 27 juillet 2023
    Bonjour,
    Une bonne comédie a la francaise sur un fond d histoire émouvante avec une tres tres tres grande famille repomposée.
    Une tres bonne distribution ou chaque a son role dans l histoire....
    A voir pour un bon moment de détente
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 9 novembre 2022
    Comédie sans prétention et tendre, qui pose le cadre rapidement. Je surnote légèrement ma note (de 4): le milieu du film comporte quelques longueurs, certaines scènes sont surjouées mais les notes sont sous-évaluées par les réacs.
    JCDARGELOS
    JCDARGELOS

Publiée le 19 août 2021
    Bon. On va être clair.
    Ce film est mauvais parce que les dialogues devant être partagés par une ribambelles de comédiens, ça ne peut pas fonctionner. On a un effet montage mitraillette, une sorte de zapping entre des onomatopées incompréhensibles et sans aucun sens.
    RIP le pauvre monteur qui a dû se farcir un tel fourbis.
    Tout est caricatural.
    La multicoproduction (tf1, M6, 6ter, w9... ) n'augure rien de bon pour l'avenir "créatif" de la télé de papa.
    Sylvain L.
    Sylvain L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2021
    Rares sont les suites de films vraiment réussie...et pourtant...,ce troisième volet, après "C'est quoi cette famille" et "C'est quoi cette mamie ?" , nous embarque avec toujours autant de plaisir et d'émotion dans les aventures de cette famille XXL.
    Encore mieux que dans les épisodes précédents: la mise en scène des paysages magnifiques des Cévennes nous en met plein les yeux.
    Foncez !
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 18 août 2021
    On a plaisir à retrouver cette famille originale et cette mamie qui à elle seule vaut le détour. Toutefois, cela sent le réchauffé et le film peine à démarrer. Il faut quasiment attendre l'arrivée dans les Cévennes et la rencontre Ladesou-Chesnais pour que le film démarre enfin et qu'on y retrouve la pétulance des deux précédents opus. Dans le contexte actuel, cela reste toutefois une comédie sympathique qu'on aurait tort de bouder.
    felin908
    felin908

Publiée le 22 août 2021
    Dommage d'avoir eu un scénario très négatif pour des acteurs de grande qualité les jeunes acteurs ont répondu correctement par leur présence vraiment film faible