C'est quoi ce papy ?!
    2,1
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi ce papy ?! ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    A un moment donné, il va falloir que le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière passe à autre chose et arrête d'insister avec les tribulations de cette famille multi-recomposée et dans laquelle on a l'impression que les enfants sont plus matures que les adultes.
    Après "C'est quoi cette famille?!" (2016), puis "C'est quoi cette mamie?!" (2019), voici maintenant "C'est quoi ce papy?!" !!
    La trilogie de la franchouillardise !
    Tout est lourd, surjoué et grotesque dans cette comédie, on a même l'impression que certaines scènes sont totalement improvisées par les comédiens !
    Allez, pour rester constructif, Chantal Ladesou arrive à nous faire sourire avec certaines de ses réparties, et la présence de ce papy en la personne de Patrick Chesnais est un point positif également...
    Pour le reste, c'est vraiment très faible... A fuir.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    AGENT A
    AGENT A

Publiée le 15 août 2021
    Que dire rien , car il n'y a rien a dire autant prendre un générateur de dialogue il aurait aussi bien fait c'est pas de la comédie et encore moins du cinéma
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 15 août 2021
    Un début à la Ocean's eleven puis Mission Impossible pour enlever la mamie. Ensuite un convoi de range rover noires à la poursuite des jeunes fuyards est arrêté par les gendarmes de Florac, mais ce n'est qu'un épisode au milieu des magnifiques images des Cévennes . Tout ça fait un mélange des genres ma cuisiné quand on a pourtant de bons ingrédients pour faire une comédie. Une étoile pour la fraîcheur des comédiens, une étoile pour les paysages cévenoles et pour arriver à trois une étoile pour Patrick Chesnais chantant Joe Dassin. Patrick si tu n'existais pas tu manquerais au cinéma français.
    Bernard M.
    Bernard M.

Publiée le 11 août 2021
    Bon film divertissement sans
    ce prendre la tête la Laslou nous fait un festival bien aidé par Patrick Chesnais et tous les autres dont Violette Guillon
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 août 2021
    Une comédie désolante qui ne fait pas rire, à peine sourire, et ne parvient jamais à convaincre, la faute à un scénario inexistant.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2022
    "C'est quoi ce papy?!" est le troisième film de la série "C'est quoi ce...", mais c'est un film que vous pouvez regarder même sans avoir vu les deux premiers. Pour ma part, j'avais sauté "C'est quoi cette mamie?!" après avoir trouvé "C'est quoi cette famille?!" mauvais et je n'ai pas eu de problème pour comprendre l'histoire de cette grande famille recomposée. Malgré ce que laisse supposer le titre, ce nouveau film de Gabriel Julien-Laferrière est une fois de plus centré sur l'excentrique Chantal Ladesou qui perd la mémoire à la suite d'une chute. Pour l'aider, sa grande tribu essaie de lui faire retrouver la mémoire en retrouvant un homme dont elle ne cesse de parler. Une comédie une fois de plus foutraque et surjouée qui est bien trop vite pénible à suivre. Je ne me souviens plus si c'était déjà le cas dans les deux premiers films, mais la façon dont les enfants sont présentés est horrible. Tout ce que je déteste avec chacun d'eux qui représentent un stéréotype avec l'écolo, le "woke", la religieuse, la féministe, le flic que les autres traitent de facho, etc. C'est juste insupportable. Il est vraiment temps d'arrêter les frais, car ce film est vraiment affligeant et sans intérêt.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 décembre 2021
    Je n'en attendais rien, et j'ai bien fait car cette comédie n'apporte pas grand chose. Pas de rires, juste quelques sourires. Le minimum syndical.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 14 août 2021
    Excellente comédie. On rit tout au long du film. Cela fait beaucoup de bien. Merci pour ce bon moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 octobre 2021
    N ayant pas vu le premier vs mamie... je pense que le film était un peu plus peps. Là où le début commence pourtant convenablement et les enfants au top... La suite même si assez convenu, manque un peu de péripéties ou de chose plus approfondie pour être réellement apprécié ou drôle. La BA en montre une fois de plus , encore trop... Rendant la deuxième moitié quelques fois légèrement longuet, ou l on serait presque à la limite d une romance un peu niaise... Même si l on sent la bonne humeur ambiante. Mais du coup, pas de grande surprise et je n' ais pourtant pas vu le précédent... Qui me tarde et qui je pense, apprécierer plus, mais peut être que je me trompe. Enfin sa reste gentillet, assez familiale. Assez pour un petit temps a défaut d autres choses. Mais pas sensass du tout et heureusement la durée est relativement court.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 août 2021
    C'est très gentillet avec un scenario sans surprise. Vraiment dommage vu les acteurs adultes de bonne renommée et qui méritaient mieux. Les autres acteurs jeune et senior par contre en dessous.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 janvier 2022
    "C'est quoi ce papy ?", comédie française réalisée par Gabriel Julien-Laferrière sorti en 2021.
    C'est la suite de "C'est quoi cette famille ?" de 2016 et "C'est quoi cette mamie ?" de 2019.
    Si les suites sont rarement heureuses, "dans c'est quoi cette famille ? " la tendance est inverse.
    Après, "C'est quoi cette mamie ?" qui était porté par la prestation de Chantal Ladessous, nous la retrouvons dans cette suite avec Patrick Chesnais et tous les jeunes acteurs qui ont encore grandi, ainsi que les acteurs habituels : Julie Gayet:
    Thierry Neuvic Philippe Katerine, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Julie Depardieu, Arié Elmaleh.
    Petite comédie, mais ce n'est pas mal du tout, Chantal Ladessous est excellente, les personnages touchants, les jeunes acteurs sont de bons acteurs et le divertissement fonctionne très bien.
    Le plus brouillon des 3 reste certainement le premier film.
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 12 décembre 2021
    Il faut vraiment que le cinéma français arrête de pondre des bouses comme ça a longueur de temps, ce film est une honte, rien n'est marrant, le réalisateur devrait avoir honte de faire ce genre de navet le 1 était minable, le 2 pitoyable, le 3... Je n'ai plus de mots pour décrire la médiocrité du scénario ou du jeu d'acteur.

Entre les tuches 4 ou cette bouse. Que fait le cinéma français ??
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 décembre 2021
    On continue avec Chantal sur cette franchise qui remporte un certain succès, cet opus on voit que le travail de pré-production a été réduit au minimum, cela se ressent dans la réalisation, deux étoiles et demie!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 août 2021
    que dire .. trop moyen , faible , jeu pathétique .. scénario proche du néant ... un ennui en somme .
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 décembre 2021
    Il en fallait rien en attendre à la lecture du synopsis, et nulle (bonne surprise) n'est à "craindre".
    Risque est grand de tomber dans de la redite : scénario plat comme la Beauce, personnages caricaturaux, dialogues insipides. Assez navré de cette forme de culture cinématographique.