C'est quoi ce papy ?!
    2,1
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi ce papy ?! ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    C'est extrêmement nul. Je n'ai pas ri une seul fois. On s'ennuie et c'est long. C'est quoi cette mamie était mieux. Ne perdez pas votre temps
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 16 août 2023
    dans la ligné de c'est quoi cette mamie .3 catégories de personnages dans ce film . les adultes , les enfants , et la mamie . le rôle et le jeu des adultes est toujours limite ridicule . les enfants , ca passe a peut près bien . et la mamie , chantal ladesou , encore un ton au dessus , même si je l'ai trouvé moins mordante que le premier . Patrick Chesnais , apporte un souffle nouveau . comédie gentillette .
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 27 juillet 2023
    Bonjour,
    Une bonne comédie a la francaise sur un fond d histoire émouvante avec une tres tres tres grande famille repomposée.
    Une tres bonne distribution ou chaque a son role dans l histoire....
    A voir pour un bon moment de détente
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 9 novembre 2022
    Comédie sans prétention et tendre, qui pose le cadre rapidement. Je surnote légèrement ma note (de 4): le milieu du film comporte quelques longueurs, certaines scènes sont surjouées mais les notes sont sous-évaluées par les réacs.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 10 octobre 2022
    C'est loin d'être unchef d'oeuvre et malheureusement les acteurs "reconnus" ont un rôle très très secondaire, mais cependant ça reste une bonne petite comédie familiale qu'on peut regarder avec ses jeunes enfants.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2022
    "C'est quoi ce papy?!" est le troisième film de la série "C'est quoi ce...", mais c'est un film que vous pouvez regarder même sans avoir vu les deux premiers. Pour ma part, j'avais sauté "C'est quoi cette mamie?!" après avoir trouvé "C'est quoi cette famille?!" mauvais et je n'ai pas eu de problème pour comprendre l'histoire de cette grande famille recomposée. Malgré ce que laisse supposer le titre, ce nouveau film de Gabriel Julien-Laferrière est une fois de plus centré sur l'excentrique Chantal Ladesou qui perd la mémoire à la suite d'une chute. Pour l'aider, sa grande tribu essaie de lui faire retrouver la mémoire en retrouvant un homme dont elle ne cesse de parler. Une comédie une fois de plus foutraque et surjouée qui est bien trop vite pénible à suivre. Je ne me souviens plus si c'était déjà le cas dans les deux premiers films, mais la façon dont les enfants sont présentés est horrible. Tout ce que je déteste avec chacun d'eux qui représentent un stéréotype avec l'écolo, le "woke", la religieuse, la féministe, le flic que les autres traitent de facho, etc. C'est juste insupportable. Il est vraiment temps d'arrêter les frais, car ce film est vraiment affligeant et sans intérêt.
    Paco L
    Paco L

Publiée le 16 avril 2022
    autant les deux premiers étaient sympa, mais alors ce troisième film est une catastrophe, mal joué, scénario rate, franchement catastrophique.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 février 2022
    Et c’est reparti pour un tour avec cette famille recomposée des plus atypiques. On ne va pas s’étendre sur un scénario simpliste ; après avoir fait la connaissance de Mamie Aurore, place au papy ! Une nouveauté qui n’en est pas vraiment une, surtout que les personnages incarnés par Chantal Ladsou & Patrick Chesnais ont des caractères similaires. Si au début c’est plutôt drôle de les voir rabrouer leurs petits-enfants, ce numéro n’a plus d’effets au bout d’un certain temps. On peut aussi se montrer perplexe devant certains choix scénaristiques comme l’évolution improbable et caricaturale des différents enfants ou encore cette relation entre Léopoldine & Elliott. C’est quoi ce papy ?! est dans la lignée des précédents épisodes, certains auront peut-être plaisir de revoir cette bande qu’ils auront vu grandir à l’écran.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 9 février 2022
    C'est la suite de "C'est quoi cette famille ?" de 2016 et "C'est quoi cette mamie ?" de 2019. Petite comédie sympathique dans la lignée des premiers films.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 janvier 2022
    "C'est quoi ce papy ?", comédie française réalisée par Gabriel Julien-Laferrière sorti en 2021.
    Si les suites sont rarement heureuses, "dans c'est quoi cette famille ? " la tendance est inverse.
    Après, "C'est quoi cette mamie ?" qui était porté par la prestation de Chantal Ladessous, nous la retrouvons dans cette suite avec Patrick Chesnais et tous les jeunes acteurs qui ont encore grandi, ainsi que les acteurs habituels : Julie Gayet:
    Thierry Neuvic Philippe Katerine, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Julie Depardieu, Arié Elmaleh.
    Petite comédie, mais ce n'est pas mal du tout, Chantal Ladessous est excellente, les personnages touchants, les jeunes acteurs sont de bons acteurs et le divertissement fonctionne très bien.
    Le plus brouillon des 3 reste certainement le premier film.
    Talc Lcdj
    Talc Lcdj

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Beaucoup d'acteurs beaucoup de rigolos ; on pense rire et non c'est raté une suite de guignolerie qui ne ferait même pas rire des enfants de 10 ans : c'est consternant.
    dire qu'il faut payer tout ce monde il faut croire que les passage télé sauve l'industrie cinématographique car ce film n'a pas du faire d'exploit à sa sortie.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 décembre 2021
    Il en fallait rien en attendre à la lecture du synopsis, et nulle (bonne surprise) n'est à "craindre".
    Risque est grand de tomber dans de la redite : scénario plat comme la Beauce, personnages caricaturaux, dialogues insipides. Assez navré de cette forme de culture cinématographique.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 décembre 2021
    Un joli coup de cœur pour une comédie coécrite et mise en scène par Gabriel Julien-Laferrière. Son scénario, certes un peu disparate, nous montre une famille assez gratinée aux personnages sympathiques. Il nous conte une épopée fantastique débordante de péripéties. Il nous délivre beaucoup de bonne humeur et de belles séquences bucoliques dans les Cévennes.
    Avec Chantal et Patrick Chesnais chantant du Dassin, la seconde partie de l'histoire nous offre de jolis moments d'émotions et de sourires avec les jeunes acteurs.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 décembre 2021
    Je n'en attendais rien, et j'ai bien fait car cette comédie n'apporte pas grand chose. Pas de rires, juste quelques sourires. Le minimum syndical.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 décembre 2021
    Ce film n'est pas pire que les précédents avec des ingrédients semblables ni trop vulgaires, ni trop originaux, ni trop intéressants. Il y a une histoire, un voyage, des circonstances et un nouveau personnage important, pour ceux qui apprécient un minimum cette saga et l'humour qu'il y a là-dessus car il y en a bien assez qui vont voir ce film et le descende sans raisons valables sachant par avance ce qu'il contient.