John Q
    3655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Q ?

Publiée le 10 août 2010
    Drame bien américain avec tout ce qu'il faut. Cependant, cette histoire aurait pu (et sera peut-être) être réelle. L'happy end semble imposée et c'est bien dommage. Autre chose embêtante, la scène du début du film (accident de voiture) n'a rien à y faire car cela laisse croire que le combat mené par la famile de John Q. n'a duré qu'une journée, or c'est un combat qui dure plus longtemps...
    Un sujet grave porté par de très bons acteurs. L'ensemble est captivant. Une bonne leçon de vie. Bravo!
    Meunier E
    Meunier E

Publiée le 1 mars 2010
    UN tres bon film !! A voir !!!!
    Publiée le 10 octobre 2013
    Comme d'habitude, Denzel Washington tient bien son rôle. Il y a de l'action, des bons sentiments. Pas un chef d'œuvre mais un vrai bon film.
    Publiée le 27 août 2010
    très bon film, denzel est super dans ce film, histoire prenant et la fin est superbe.
    Le sujet est intéressant, les acteurs convaincants mais ça me rappelle trop l'enjeu.
    C est quand même un bon film avec une morale un peu trop enfantine.
    Ce Denzel est fantastique dans le rôle d'un père de famille qui ferait tout pour sauver la vie de son fils condamné à mourir à cause du manque d'argent de sa famille.
    Denzel est pauvre et a des difficultés à obtenir de l'aide de son boss et des services sociaux
    malgré qu'il ait vendu tt ce qu'il avait, il n'a toujours pa de koi sauver son fils chéri...
    Il décide dc de prendre en otage le service d'urgence..
    La vie d'un fils vaut toute les peines de prison
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 19 avril 2020
    Ce film est très bien écrit et en plus adapté d’une histoire vraie ! Un pur drame familial auquel on se connecte dès les premières secondes. C’est un peu un huit clos qui nous prend aux tripes du début à la fin. Et à chaque moment on se met à la place de se père de famille qui est prêt à tout pour son enfant.

Mais cela ne fonctionnerait pas sans l’interprétation des acteurs. En effet, ils sont tous magistraux. Surtout Denzel Washington qui nous livre une prestation digne de sa réputation.

Je ne vous en dit pas plus car je n’ai pas envie de vous dévoiler des moments de ce film que je vous le conseil vraiment de voir si ce n’est pas le cas.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Le film commence bien, les personnages et l'intrigue sont bien posés. Puis on constate vite un premier défaut récurrent dans les films américains : la tendance à focaliser sur l'action et non sur les sentiments. Le genre du film n'est pas clair. Le film s'achève sur une fin minable totalement ratée avec un autre gros problème des films américains : la volonté de faire une fin grandiose avec une cascade de chutes. Au final le père de famille perd crédibilité et sympathie, la fin est ridicule. Je mets 0,5
    J'ai regardé ce film avant de voir la critique de la presse sur ce site, je crois que j'ai bien fait ! En effet, il suffit de comparer la réaction du public et celle de la presse : les journalistes de presse n'ont rien compris à ce film ou presque. C'est vrai que l'histoire semble etre un conte de fée mais elle est bouleversante et très proche de la réalité aux USA.

en tout cas j'ai retenu qq chose de très important : FAITES-VOUS VOTRE PROPRE OPINION et n'écoutez pas les critiques des soit-disant professionnels de la profession ;)
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un très bon film de cassavetes....J'ai vu aussi MA VIE POUR LA TIENNE et N'oublie Jamais, mais j'ai trouvé ces deux films bien en dessous du chef d'oeuvre de 2001....D.Washington est parfait dans son role de pere pret a tout pour sauver son fils....Des guest de qualité (J.WOODS, R.LIOTTA, R.DUVALL)...Dommage qu'il soit pas autant médiatisé mais vu que le public simplet de base préfere les films a gros budgets bien gras et vides, on est pas pret d'evoluer vers le VRAI cinema comme celui ci....Donc a conseiller fortement...Un film intemporel....
    Publiée le 13 mai 2012
    Un gros casting(Denzel Washington, Robert Duvall, James Woods et Ray Liotta)au service d'un film denoncant le systeme sociale americain.Denzel ne peut pas laisser de marbre.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Voila un film dans lequel on peut voir quasiment tout les clichés possible des films americains, et pourtant...sa marche. Le film n'est pas extraordinaire mais personnelement jetai a 2 doigt de verser une larme :-) Avec un trés bon denzel washington. on passe un bon moment.
    Publiée le 24 février 2009
    Superbe interprétation de Denzel Washington.
    La relation entre ce dernier et Robert Duvall n'est pas mal non plus.
    Film très émouvant, à rebondissements, et au sujet sérieux et malheureusement toujours d'actualité.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un film qui tire de prime abord le spectateur vers le pathos, à travers une histoire dramatique amplifiée par la critique du cynisme révoltant des banques, des assurances et des institutions médicales plus préoccupées par l'argent que par la vie humaine. Et puis subitement, Nick Cassavetes opère un virage radical en transformant la prise d'otage d'un père désespéré en Théâtre de Guignol à travers des situations ubuesques et tellement grossières qu'on ne peut que penser qu'il s'agit d'un revirement totalement assumé. Par conséquent, s'il s'agit d'un exercice de style expérimental... et bien l'expérience est ratée.