Ninja Turtles: Teenage Years
    1686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

Zafir Adamsah
    Zafir Adamsah

Publiée le 10 août 2023
    Très décevant. Issue de la génération 2000/2010, j’ai été très déçu du film. Tous les personnages principaux ont perdu tout charisme, y compris les tortues et le "maître" Splinter avec des guillemets.
    Je regrette d'avoir payé.
    Schrot
    Schrot

Publiée le 18 août 2023
    Peu de part à l'imagination et le mythe des tortues ninjas n'est pas respecté, on désacralise splinter, sexualise les tortues, wokise april, ouaichise (version francaise) les méchants. C'est sale et pas drole, à éviter avec les enfants....
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 août 2023
    Ce septième long-métrage de la franchise "Les Tortues Ninja" (sans compter les crossover avec Batman, ce genre de trucs), réalisé cette fois par Jeff Rowe et Kyler Spears n'est pas mal mais sans plus. Enfin, je dois dire que je ne suis pas un grand fan de la franchise, je n'ai jamais vu la série animée ou que très peu d'épisodes ni le long-métrage d'animation de 2007, juste les cinq premiers films en live-action qui étaient très oubliables (même si la prestation de Vanilla Ice m'a beaucoup marquée dans le second opus...). J'allais donc à reculons devant celui-ci, la seule chose qui m'intriguait étant son style artistique. Car oui, depuis "Spider-Man : New Generation", de nombreux films d'animations tentent de reprendre ce style visuel si original qui a fait la popularité des deux "Spider-Man" en question et en particulier du dernier. Et avant que ça en devienne lassant (car évidemment que les studios vont tirer sur la corde jusqu'à épuisement), je voulais découvrir un nouveau film d'animation utilisant ce style qui, il faut le dire, colle très bien à l'univers des Tortues Ninja. Car c'est tout de même un univers un peu décalé dans lequel on peut se permettre ce genre d'animation ; ce qui ne correspondrait pas à du Disney par exemple. Donc bref, on retrouve les quatre Tortues Ninja en pleine adolescence qui rencontrent April et qui doivent combattre Superfly, tout ça dans le dos de Splinter qui leur interdit de sortir. Une origin story assez basique donc, qui intéressera sûrement les fans de la saga, mais qui ne brille pas vraiment de par son scénario. En effet, nous sommes dans un film assez classique et prévisible et à la morale très mièvre. Néanmoins, mis-à-part quelques longueurs (et notamment les blagues assez lourdes des protagonistes), "Ninja Turtles : Teenage Years" vaut vraiment le coup d’œil, encore une fois, pour sa réalisation. En effet, en plus de l'animation, nous avons de très bonnes scènes de combat, parfois un peu illisibles, mais néanmoins très efficaces.
    brett sinclair
    brett sinclair

Publiée le 23 août 2023
    le propos est violent et vulgaire, le trait est grossier .A fuir ! Ce n'est pas adapté à un public jeune .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 août 2023
    Ninja Turtles Teenage Years, le 7ème film Tortues Ninja, sort ce mercredi dans les salles obscures. Critique d'une aventure animée un peu décevante :

Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 25 octobre 2023
    Très bon film d'animation, j'ai beaucoup aimé le style comics qu'on retrouve dans ce film, le graphique, la photographie et les couleurs
    Les voies française sont très bonnes
    Une petite chose à redire j'ai trouvé le film assez long quand même.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 août 2023
    4 frères, 4 couleurs et 4 armes, depuis plus de 30 ans les tortues ninja ont envahies nos écrans aussi bien par les séries télé (2003 pour ma part) que par des films (2014 et 2016) et désormais l'animation. Un récit qui à cet été prit une ressemblance frappante avec un certain "Accros the spider-verse" sortir seulement quelques semaines plus tôt et "Into the spider-verse" sorti lui, 5 ans plus tôt. Un style visuel toujours si osé, toujours si particulier assez dérangeant par moment tant il nous fait croire à un film inachevé mais là est bien l'objectif des cinéastes de l'animation moderne. Sortie de la 3D oppressante, de la fluidité industrielle voir classique à la Disney / Pixar que l'on côtoie depuis plus de 20 ans maintenant. Un récit à la foi basique sur l'adolescence et la découverte d'un monde interdit, une Origin story même s'il faut voir les choses en face, chaque fois qu'une série ou film sur les tortues sort, on à la piqûre de rappel. Simple donc ou le but reste d'empêcher l'ennemie, pourtant comme nos héros, d'anéantir l'humanité, un récit pas du tout novateur mais encore une fois, le but ici reste d'innover visuellement et non scénaristiquement parlant. Sur le cast fr, Gérard Darmond en Maître Splinter épate par son changement brutal de voix, passant de son grave mythique à un aigue méconnaissable rendant ainsi le rat plutôt sensible et pédagogue. Les autres restent convainquant et les soit disant Guest jouant les ennemis n'ont clairement pas le temps de performer tant leur temps d'écran n'est pas faramineux. Niveau action et sonore, si 2 grandes scènes sont redoutables, le film met un sacré temp à démarrer et quelques longueurs font souffrir une bonne moitié du récit. Mais le visuel permet en quelque sorte d'oublier cet interminable handicap. La scène post-générique annonce évidement l'arrivée d'un illustre adversaire, au visuel assurément magique qui donnera à coup, du fil à retordre à nos ninjas reptiliens. Un retour aussi percutant que mitiger qui laisse facilement penser ou presque, à une suite puissante.
    Baraapoke
    Baraapoke

Publiée le 9 août 2023
    Magnifique, nostalgique et moderne en même temps, savoureux, à déguster sans modération.
    J'avais peur du nouveau design, mais finalement on rentre bien dans cet univers, l'esprit tortues ninja est bien là, on rigole tout en se remémorant les beaux souvenirs d'antan.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 août 2023
    Un très bon film d'animation par l'éternel adolescent Seth Rogen avec les voix de Jackie Chan, de John Cena , de Paul Rudd, de Rose Byrne.
    Mika F.
    Mika F.

Publiée le 12 août 2023
    le visuel et le fan sevice fait son taf mais le scénario est aussi plat qu'un électrocardiogramme comateux.
    Armand Jouvet
    Armand Jouvet

Publiée le 6 août 2023
    5 sur 5 cinématographiquement. Et 5 sur 5 personnellement. Franchement je n'est pas les mots. Après Across the spider-verse, 2023 nous offres un second film d'animation extraordinaire. Je ne suis pas du tous fan des tortues ninjas de bases, des dessins animés qui passe sur la 14 par exemple. Et les films étaient vraiment moyen, surtout le 1. Mais là... il n'y a pas besoin d'être un connaisseur pour adoré. La preuve. Que ce soit le graphisme, la bo, les personnages, et autres... En reprennent l'exemple de Across the spider-verse, j'ai adoré le fait que l'humour ne soit pas du tout de l'humour de gamin. En bref j'ai adoré, pour les précédentes raisons. Donc foncez.
    Nicolas Gobert
    Nicolas Gobert

Publiée le 7 août 2023
    J'ai pu le voir en avant première. Animation très réussie, bande son aussi. On ne voit pas encore les principaux ennemis connus de la série, ça arrivera dans la suite. Très agréable pour les enfants et fait passer un moment sympa pour les adultes. Moralement sympa même si la formule de base est archi vue et revue, largement inspiré d'une œuvre existante. Je lui mets 5 étoiles même si il n'est évidemment pas parfait. Pas exceptionnel mais très recommandable.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 août 2023
    "Ninja Turtles: Teenage Years" est un film que j'ai bien apprécié. Cette nouvelle adaptation des tortues Ninja m'a bien convaincu, les personnages sont attachants et les scènes d'action sont bien sympas. J'ai bien aimé l'animation et les moments comiques sont bien agréables.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 octobre 2023
    Après l'excellent Les Mitchell Contre Les Machines, cette relecture profonde des TMNT nous réjouit. Ce Mayhem est véritablement un grabuge et une déconstruction empreinte de bons sentiments sur les besoins des tortues de se faire accepter et ce dans la forme mutante la plus transgressive de ce qui peut nous paraître comme rationnel. Superfly et ses semblables forment un gang mutants, un abomination pour le commun des mortels et face à nos quatre mutants à carapace c'est tout New-York qui va trembler, mais surtout vibrer dans un final déchaîné sorte de rejeton d'Ivan Reitman. Une aversion aux monstres graphiquement chargée mais complètement lisible et donc jubilatoire, rendue possible grâce à la qualité des studios Mikros Animation Paris.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 14 août 2023
    J’avoue que ma seule raison d’aller voir ce film était le style d’animation, n’étant pas un grand fan des “Tortues Ninja”. Finalement, je trouve que ce film est très bien et feel-good ; l’histoire est classique mais la mise en image est parfaite.

Sans grande surprise, l’animation est un 10/10 ; elle est impeccable. Le style est singulier, entre de la 2D et de la 3D avec des mouvements qui rappellent les anciens comic books. La photographie est magnifique : les couleurs et les jeux d’ombres sont incroyablement malins, peut-être que le fait que tout se déroule de nuit peut être un peu oppressant et redondant mais rien de dérangeant pour ma part. Quant aux musiques, elles sont très cools mais manquent peut-être d’originalité. En somme, la mise en image est soignée et d’une qualité irréprochable.

Le scénario a une approche assez classique ; concrètement, la narration est prévisible et cliché mais l’histoire est tellement prenante qu’on peut faire abstraction. Par contre, il faut préciser que le film utilise un peu trop de facilités scénaristiques ; notamment le deux ex machina du final. En ce qui concerne les personnages, je trouve qu’ils sont plutôt attachants mais parfois un chouille chiants ; le langage adolescant est tantôt naturel tantôt démodé (dans la VF, le mot “swag” est à bannir). D’ailleurs la VF contient de bonnes petites surprises. Tous les personnages ont une petite évolution cohérente mais certains sont un peu bâclés malgré leur faible niveau d'importance. Mais dans l’ensemble, on est sur quelque chose de prenant.

Finalement, je recommande ce film ; rien que pour l’animation, ça vaut le détour. Sinon, il y a de chouettes propos, des belles références et une histoire qui se tient et qui ne manque pas de développement.