Ninja Turtles: Teenage Years
    1671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 9 août 2023
    2/5 Pas terrible. Passé le parti pris visuel entre le dessin et les saccades d'images façon Chicken Little (animation pâte à modeler), on a un Splinter-Gerard Darmon comico-rudicule, une April petite black bien portante, une histoire dispensable d'ados fans d'Angele et de mangas. Rien de ce que nous avons connu avant. La sauce "ado" s'adresse aux ados, les adultes peuvent passer leur chemin, personnellement j'ai perdu 1h30. Pas terrible.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 10 août 2023
    Un film plutôt plaisant. Le style graphique gribouillis est réussi et la bande son rap des années 90 est excellente. Je suis un peu plus mitigé sur le scénario qui nous présente une nouvelle origin story des tortues et qui fait de Superfly le méchant de l'histoire. Pour moi Shredder aurait dû être introduit des le début. De plus, on ne sait pas à qui s'adresse vraiment le film : l'humour est très enfantin et parfois lourd (Seth Rogen aux manettes) alors que les références et la violence parfois s'adresse aux plus âgées.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 19 août 2023
    (en VF)
    Pas spontanément attiré par ce film, je suis allé le voir après avoir entendu les avis positifs du JDG.
    Visuellement, ça surf sur la direction artistique employée dans les deux derniers Spider-Man, c’est inhabituel tout en étant fluide et riche côté animation, les décors sont plutôt correct: mais les êtres-vivants, bon sang: quelle horreur! que ce soit-côté mutant mais plus particulièrement côté être-humains, les dessins sont tout simplement a-troces!
    Mais bon, passons.
    En revanche… côté texte audio: une véritable punition.
    Je ne sais pas ce que donne le film en VO, parce que franchement en changeant les dialogues, niveau qualité générale on peut passer d’un extrême à l’autre; le film que j’ai vu est destiné aux très jeunes-enfants, TRES jeunes enfants, et en même temps.. c’est étrange? d’un côté on a des thermes d’un degrés de maturité plus élevé, voir même adultes, et de l’autre on se croirait retourné dans la trilogie live-action originelle, comme une sorte de continuel compromis entre une équipe de traducteurs en sans cesse désaccord quant-à la direction à prendre.
    L’antagoniste à lui tout seul aurait suffi à me gâcher le film, pas la moindre de ses répliques n’étant à sauver: in-su-ppor-ta-ble au possible: détestable; comme si une bande de vieux avaient essayés de s’exprimer comme un groupe de jeune des banlieues, c’était tout bonnement insupportable.
    Donc ça additionné à des petits détails par-ci par-là…
    Débilitant.
    Yannis Azeg
    Yannis Azeg

Publiée le 8 août 2023
    Vu en AP, j'ai trouvé le film assez beau et ingénieux au niveau de l'animation, mais en ce qui concerne le scénario il est assez simple sans prétention, il n'ya pas de personnage qui se démarque, ce qui m'a gâché le film est le nouveau syndrome d'hollywood a savoir la musique spotify aléatoire, et les références qui sont grossières et qui ne font pas avancer le scénario ou autres, on sens bien évidemment l'inspiration de Miles Morales, mais sans en saisir l'essentiel, assez dommage, je ne me suis pas foncièrement ennuyé mais j'ai trouvé cela dommage.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 28 juillet 2023
    Sans surprise : une vraie belle réussite, et la meilleure adaptation au cinéma des Tortues Ninja !

On pensera evidemment à Into the Spider-Verse dans son coté origin story et son style visuel hybride enrre 2D et 3D, mais le film de Jeff Rowe (Les Mitchell contre les Machines) trouve sa singularité en étant avant tout une coming-of-age story à la John Hughes/Stand by Me et via une patte visuelle aux traits grossis comme des croquis.
    C'est hyper respectueux du materiau de base (on pense au comics et au dessin animé avant tout), l'humour fonctionne, les persos sont reussis (caster des gosses change vraiment la donne) tout comme le cast vocal (mention spéciale à Jackie Chan en Splinter et Ice Cube en gangster Supergly semblant sortir d'un Tarantino ou d'un film de blaxploitation).
    Et surtout la BO genialee : mes chouchous Trent Reznor & Atticus Ross font un boulot très varié et percutant ! J'ai pu retrouvé des sons industriels comme à l'époque de Nine Inch Nails mais aussi du synthé plus moderne ou des notes plus orchestrales.

Et alors la soundtrack composée de rap East Coast des 90's (Tribe Called Quest, M.O.P.. Gangstar..) c'est juste parfait en complément : totalement logique car le film a en filigrane des thematiques sur l'acceptation qui sont pas deconnantes en terme de correlation avec les 90's (les films de Spike Lee, NWA, les emeutes de 92..) et avec les Tortues Ninja tout simplement (comme dans X-Men nous avons un groupe de mutants qui veut se faire accepter, et un autre qui veut l'émancipation par la violence).
    Malheureusement j'ai quelques petits regrets sur le fait que le film use de références trop contemporaines parfois, sans doute pour parler aux jeunes d'aujourd'hui. Le douci est que cela créée un petit décalage avec ce que j'ai énoncé précedemment.
    Il y a également un petit ventre mou juste avant le climax (qui fait reference à SNK d'ailleurs ^^), où l'intrigue prend un versant plus attendu.

Mais en l'état un vrai bon film tout simplement (et cela fait du bien de voir quelque chose fait avec autant de talent et d'amour après les adaptations immondes produites par Bay il y a quelques années)
    guitou62
    guitou62

Publiée le 9 août 2023
    Quelques bonnes idées par ci par là, la 3d est bien rendu sauf que trop sombre !. Je précise être fan des tortues ninja puisque enfant à la belle époque du dessin animé et des films.
    Quelques phrases droles, d'autres sont des jeux de mot complétement raté. Une mouche wesh wesh qui parle comme une racaille de cité avec un langage très particulier.
    j'ai vu le film en 3d et que c'est sombre, et même sans les lunettes, dommage c'est vraiment un gros point noir.
    Le scénario ? Une mouche veut tuer les humains donc les tortues ninja vont l'en empecher et les mechants avec la mouche deviennent des gentils, et là c'est non ! les 2 méchants de notre enfance deviennent
    spoiler: (Bebop et Rocksteady) des gentils copains des tortues ninja !

April le seule héros humain est devenue une afro américaine, allo ?
    Vous avez toujours révé de voir April spoiler: vomir littéralement
    ? vous serez ravi, elle passe son temps spoiler: à vomir génial !

Et la touche magistrale arrive à la fin, spoiler: splinter qui roule une grosse galoche à un mutant femelle, wahou c'est sur les enfants adore voir ce genre de chose.

Bref, c'est vulgaire, sombre visuellement, et ca ne respecte même pas l'univers originel.
    J'avais pas envie de le voir et je ne le verrai plus jamais.
    J'ai bien envie de revoir ceux de mon enfance tiens !
    ben pidzo
    ben pidzo

Publiée le 10 août 2023
    NINJA TURTLES TEENAGE film avec un scénario très plat comme tout les dessins animés de ces dernières années avec leur message à peine caché c'est chiant ne pas faire voir ça aux enfants c'est inutile faite leur regardé les tortues ninja des années 80 mille fois mieux
    Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 2 août 2023
    Très belle réussite que ce nouveau film Tortues ninja. Même si le film n'est pas parfait j'ai passé un très bon moment devant cette nouvelle adaptation ce qui m'a vraiment fait du bien en tant que fan de la licence. L'animation est super ,c'est plutôt drôle ,les scènes d'actions sont réussies et surtout j'ai vu exactement ce à quoi je m'attendais sans réelle déception. Et même si le film est un peu enfantin, que splinter n'a pas de background intéressant et que le méchant n'est pas terrible (Shredder et krang me manque) ce n'est pas forcément un problème car ce sont des éléments dont on pouvait ce douter grâce à la bande annonce qui représente pour le coup très bien le film. C'est donc pour cela qu'il n'y a pas déception de mon côté et j'attends la suite avec impatience.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 15 août 2023
    Enfin vu ce nouveau Tortues Ninja.
    Beaucoup aimé, mais clairement en dessous des 2er adaptation des 90's (et même du DA de 2007).
    Des dialogues beaucoup trop surlignés, certains passages trop mièvres (Pixar ne tombe quasi jamais dans ce piège). Et une fin qui me laisse assez perplexe...

J'ai l'air de cracher dans la soupe. Mais en vrais c'était très sympa. L'animation est top (m'a fait penser à Arcane, pépite qui tarde a revenir).
    L'ambiance est réussie, les personnages attachants (quel dommage que certains dialogues lourd viennent gâcher le truc, bon faut dire que je l'ai vu en VF).

Puis bon, le fil rouge (quasiment le même que la version de Bay) ne m'a pas forcément convaincu. Ni les autres mutants ...
    Pour moi, il a des grosses lacunes. Mais reste tellement plaisant (sur la forme et le fond) que je me prends à vouloir une autre aventure.
    En plus soigné.

En espérant qu'il gomme les défauts du 1er quoi. Bref mon attente était assez haute. Donc oui, j'en ressors assez déçu malgré le gros plaisir de revoir mes frangins de fictions favoris.
    A revoir, mais cette fois-ci en VO.
    Ps : La Soundtrack ... C'est un sans-faute.
    ARNAUD G
    ARNAUD G

Publiée le 10 août 2023
    Les formes sont belles, les couleurs, les "musiques" (et encore), mais cela suffit-il à faire un film ? Même si ce film s'adresse finalement aux enfants et ados (ce que je n'avais pas lu dans la notice), ceux-ci mériteraient une nourriture plus savoureuse à titre d'éducation à l'image et éducation artistique que cette soupe fast-food sempiternellement resservie.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2023
    N'ayant jamais été pleinement convaincu par les adaptations au cinéma de la licence, l'idée de voir ce "Ninja Turtles: Teenage Years" m'intriguait fortement, de par son style et les bonnes bandes-annonces qui sont sortis précédemment. Et honnêtement, même si je lui reconnais ces qualités, j'ai quand même été un peu déçu de mon visionnage. Je m'attendais finalement à bien mieux ! Pourtant, devant le film, on se rend vite compte à quelle point il est très intéressant au niveau de son esthétique. Le style d'animation du projet reprend cette nouvelle mode de la 3D qui tente de reproduire l'aspect des dessins à la main. Et honnêtement, c'est toujours aussi joli à voir. C'est vraiment recherché et cela permet au film de partir dans des choses variées au niveau de sa mise en scène. On aura donc le droit à une caméra très libre, avec beaucoup de travelling rotatif, de plan aérien, etc... En soi, le film est donc plein de bonnes idées ! On sent surtout une envie d'offrir une seconde jeunesse à cette licence. À travers son esthétique donc, mais aussi au niveau de sa bande-son, remplis de morceaux populaires allant du hip-hop, à de la pop, etc... Et surtout, au niveau de son ton ! Et c'est à partir de là que le film me perd, avec un humour qui peut parfois fonctionner, mais qui est aussi très forcé malgré tout. On sent une envie de faire référence à beaucoup d'œuvres de la pop-culture (L'Attaque des Titans, Shrek, le Marvel Cinematic Universe, etc...) et cela n'a rien de subtil ! Au bout d'un moment, on en arrive à une overdose, tant toutes ces références ne semblent rien apporter au récit. Nous ne sommes pas face à des éléments qui servent à l'histoire, mais bien plus face à des références qui sont là pour être cool. Sauf que l'on sent que tout est forcé, leur intérêt étant très minime. Mais, à mon sens, le véritable problème du film vient clairement de la fin ! Si l'ensemble est bien rythmé, celle-ci semble survolée ! Elle va trop vite, au point de tout régler par de trop grosses facilités. spoiler: Cela commence avec la façon dont les tortues se font finalement accepter par la population. Vous allez me dire qu'il suffit qu'une gamine inconnue parle à la télévision pour que les gens se disent que les tortues mutantes sont gentilles ? Puis dans la façon dont le méchant est battu, ce qui arrive de manière complètement anodine. On n'a aucun sentiment d'accomplissement, la musique ou la mise en scène ne mettant pas l'événement assez en valeur. Pour en finir avec la dernière séquence de seulement deux minutes pour tout conclure. Et c'est tout. Et honnêtement, j'ai rarement vu une fin être aussi bâclée !
    Donc même si le film avait du potentiel, j'ai été déçu par beaucoup de ses choix. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux qu'une actualisation basique de la licence, dans l'optique de la rendre cool auprès du jeune public. Pour conclure, un film pas assez abouti, malgré ces qualités.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 août 2023
    Quel plaisir de retrouver les Tortues Ninja dans ce film d'animation intitulé "Ninja Turtles : Teenage Years" qui est un excellent divertissant. En effet les nostalgiques des années 1990 ainsi que la nouvelle génération trouveront son compte avec un graphisme proche des comics avec une histoire funk, moderne, drôle et rythmé qui aborde au passage des thématiques denses et riches comme la maltraitance animale, l'acceptation de soi, le racisme, l'influence négative des médias dans notre société avec une excellente bande sonore, une bonne surprise pour moi.
    Wienna
    Wienna

Publiée le 9 août 2023
    Haut en couleurs et truffé de références qui font sourire, Ninja Turtles nous ramène en enfance avec des tortues toutes innocentes mais pleines d’énergie !

Leur nouvelle aventure assure un moment d’amusement et de gaieté dans un style d’animation qui donne vie au dessin.

Ninja Turtles nous fait finalement oublier la nostalgie de notre enfance grâce à l’innovation qui y règne.

Et pensez à rester car une scène post-générique vous attend pour annoncer la suite ! 🐢🍕
    Adrien
    Adrien

Publiée le 8 août 2023
    Vu en avant première le 06 août, un très bon film. L'animation est fluide, le doublage VF est vraiment pas mal, une histoire captivante, de bons dialogues et la musique est superbe. Ce film est vraiment cool !!! J'ai beaucoup aimé. Aucune longueur ni de temps mort. Un très beau spectacle. Les décors sont magnifique, les scènes d'action et de combats sont très bien chorégraphiées et le scénario est très bien écrit. Bref, un très bon film d'animation avec beaucoup de style, je vous conseillerais d'aller le voir !!! Il vaut trop le coup !!!
    Adoom_
    Adoom_

Publiée le 10 août 2023
    Ne vous attendez à rien de ce poulet car le film prend des graphismes folle l'humour est drôle les réf sont super par exemple Shrek qui sont mentionnés dans le film un film pour tout les goût vous êtes le bienvenue l'intro est bonne les mutants je les adores ils sont special le film vos vraiment le coup de le voir avec une effet gribouillage dessin en 3D ça fait une claque bref aller le voir au il est actuellement cinéma.