Ninja Turtles: Teenage Years
    1686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

Quentin F.
    Quentin F.

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2023
    Une relecture rafraîchissante de l'histoire des tortues. Mention spéciale pour la bande-son de Reznor & Ross. La VF est top malgré une localisation des références culturelles qui nuit à l'immersion américaine.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 25 août 2023
    Ninja Turtles: Teenage Years est un film bien au delà de la simple animation pour enfant. L'animation et le style apportent un véritable vent de fraîcheur au genre, et le film traite de sujets qui touchent, on peut y trouver plusieurs degrés de lecture.
    Cerise sur le gateau : la BO s'adapte parfaitement à l'ambiance!
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 août 2023
    Franchement c'est une petite surprise. L'animation est cool, l'histoire sympa et les scènes d'actions bien rythmées et fluides. On repassera juste sur la VF de la mouche faites par le rappeur Fianso qui est catastrophique. On a le droit à une petite origin story des tortues assez cool. J'aurais juste aimé un peu plus de complicités entre les tortues apart à la fin où ils parlent et s'amusent ensemble, le reste de leurs discussions est assez vides. Néanmoins si vous aimez les tortues ninjas c'est sur que vous allez passer un bon moment.
    Jessica V.
    Jessica V.

Publiée le 13 août 2023
    Sauf à se prendre pour un critique de cinéma, il n'y a rien à redire sur ce film. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de graphismes, je suis complètement passée outre dès les premières minutes. On se laisse facilement embarquer par le scénario, certains titres (remixés) de la BO nous ramènent quelques années en arrière, ce qui n'est pas pour déplaire.
    Bon moment en famille garanti, les enfants ont adoré et les parents aussi.
    Baatoou
    Baatoou

Publiée le 19 août 2023
    Je suis allé voir ce film en espérant avoir une aussi belle surprise que pour Across thé Spiderverse mais ça n'a pas été le cas. L'animation est exceptionnelle et le côté dessiné rend vraiment très bien à l'écran, mais l'histoire est les personnages sont décevants. Rien n'est pris au sérieux, aucun charisme des personnages sur les scènes qui l'auraient mérité et trop de blagues douteuses. Je ne connaissais que la série animée des années 2000 et j'avais un meilleur souvenir, un bon moment mais rien d'incroyable
    Robert D
    Robert D

Publiée le 21 août 2023
    Film réussi malgré quelques longueurs ! Ça bouge, ça déménage. Nos petits fils ont adoré. Pour nous ça va trop vite.
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 13 août 2023
    Scénario où tout est pris à la légère ,avec un gros manque de maturité et de dramaturgie. Le film comporte un manque de développement comme par exemple les prénoms des tortues qui ne sont pas expliquer ni la distribution de leurs armes. Je pensais le film dans la lignée de Spiderman arrow of the multiverse, mais je me suis trompé.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai été bien déçu mais ça reste très bien. Les graphismes aident quand même le film à le rendre bien. C'est assez drôle. On passe un bon moment
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 25 novembre 2023
    excellent film que je recommande.
    complètement différent sur le plan dessin, on est régulièrement subjugué par le bleu et le rose éclatant.
    j'ai adoré ce nouveau genre de film et pour l'histoire on est sur l'intrigue connu.
    un ovni de création.
    antho77570
    antho77570

Publiée le 2 avril 2024
    Un film d'animation avec une direction artistique originale signé par les studios canadiens de Mikros Animation.
    Un style hybride entre pâte à modeler en 3D et illustration sur papier type "comics". C'est sans conteste le point fort principal du film et ce qu'il en restera plus largement.
    Pour le reste l'histoire est sympathique et a le mérite de revenir non seulement sur l'adolescence des tortues mais également sur leurs conditions de création.
    Le film me semble cependant assez inégal dans son intrigue et peine à maintenir le spectateur investi dans la longueur.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 18 décembre 2023
    Nouvelle adaptation des Tortues Ninjas en animé cette fois , on délaisse le live action et ce n'est pas plus mal. Au premier abord le style visuel est un peu déconcertant , mais on s'y fait rapidement et c'est un parti pris respectable. C'est donc une origin story avec des tortues adolescentes et qui explorent donc les problèmes liés à cette période difficile , d'ailleurs ce qui pourra rebuter certains spectateurs est que le public visé est assez jeune. On a donc pas mal de références qui ne parleront pas à tout le monde , et c'est vrai que l'hyper connectivité mise en avant est un brin agaçant. Ceci étant dit le film est plutôt agréable à suivre et assez fluide , son visionnage n'est donc pas ennuyeux , et chaque tortue possède sa propre personnalité. L'humour fonctionne à moitié , dans le sens où il est parfois un peu trop pipi caca et l'ensemble possède une certaine naïveté à laquelle on adherera ou pas. Bref Ninja Turtles : Teenage Years est destiné à un public jeune , néanmoins il fait appel à la nostalgie d'une certaine génération : en gros il essaie de ratisser large.
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 6 septembre 2023
    Côtés positifs : une animation et un graphisme qui font penser à un mélange de "Spiderman across the spiderverse" avec la technique de pâte à modeler de Aardman, avec en plus une touche de street art. Ca bouge bien et il n'y a pas de temps mort.
    Côtés négatifs : on a droit à une April O'Neil mal fagotée qui n'a rien à voir avec celle de la série des années 90 (qui m'avait fait découvrir les tortues ninjas). Bref, changer complètement l'apparence du seul personnage féminin était une grossière erreur, de même que pour Splinter. Dans la série tv, c'était un maitre en arts martiaux japonais transformé en rat : ici toute la partie faisant référence à cela est passé à la trappe : spoiler: Splinter et les tortues ont tout appris sur les arts martiaux juste en regardant la télé
    . De plus, son côté "maitre yoda" a complètement disparu.
    La fin de l'histoire est aussi un peu bâclée : spoiler: les tortues rentrent au lycée et sont enfin acceptées comme si de rien n'était
    , ce que j'ai trouvé un peu simpliste et pas tout à fait crédible (mais bon, c'est une question de point de vue).

En conclusion, c'est malgré tout un bon film qui aurait pu avoir une bien meilleure note s'il n'y avait pas eu les problèmes précités.
    Arno
    Arno

Publiée le 18 août 2023
    je ne comprends pas les avis négatifs les gens ça deviens n'importe quoi ... le film est très bon !! bonne BO et bon rythme rien a dire , très rafraîchissant surtout vu le dernier film de 2014 très mauvais
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 9 septembre 2023
    J'ai adoré ce nouveau volet des Tortues Ninja, pour plusieurs raisons:

L'animation est superbe, ça fait du bien de voir un style original face à la neutralité des Disney/Pixar. Les effets de lumière et de fumée sont représentés par des traits larges et schématiques, ça rappelle un peu les innovations de Spiderman: Into the Spiderverse. C'est vraiment riche, par contre j'ai eu une sensation désagréable par moments, comme s'il manquait des images par seconde.

Le voice acting est au top (vu en VO), avec Seth Rogen, John Cena, Post Malone, et j'en oublie; j'ai particulièrement aimé Ice Cube dans le rôle de la mouche mutante (Superfly).

Ce film capture très bien la période adolescente des tortues ninja, et permet de compléter les dessin animés de l'époque qui étaient surtout des aventures en feuilleton. Ici, les tortues montrent à quel point la vie dans les égouts est triste et subie. Rejetés par leur différence, ils décident de devenir des héros pour pouvoir dans le monde extérieur comme les autres. Une jeune journaliste les aide à s'intégrer et joue même un rôle fondamental dans leur réputation.

C'est assez bouillonnant de combats et de rebondissements, si vous aimez l'action vous ne serez pas déçus.

L'intrigue rajoute des éléments d'histoire à chaque personnage et constitue un bel ajout à cet univers. Ca peut plaire à tout le monde (j'ai 31 ans), fan ou pas de la série.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 février 2024
    On sent l’envie de bien faire et de vouloir faire plaisir. Les 2 sont réunis dans cette nouvelle adaptation des Tortues mutantes, en animation type Spiderman, avec beaucoup d’humour et de clins d’oeils et références ciné bien trouvés. Un bon moment familial.