Ninja Turtles: Teenage Years
    1686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

dut illeul
    dut illeul

Publiée le 27 avril 2024
    J'ai maté parce que j'avais vu plein de commentaires constructifs rien ne va l'esprit des.tortues ninja n'est pas là les dessins sont moches l'animation n'en parlons pas bref une catastrophe pour les puristes
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 avril 2024
    Je ressens un petit sentiment de frustration devant Teenage Mutant. Pourquoi ? Car le film s’inscrit typiquement dans la lignée des films comme les Spiderverse où Chat Potté 2, avec une mise en scène et une animation magnifique et ultra dynamique. Mais ici contrairement aux deux cités précédemment, le scénario est trop simpliste à mon sens et trop enfantin pour être apprécié pleinement par un adulte. La musique n’est elle non plus pas à la hauteur. Heureusement, le doublage et la mise en scène reste excellent donc on passe malgré tout un bon moment devant Ninja Turtles, je suis juste un peu déçu car avec un poil plus d’efforts sur le développement des personnages ça aurait pu être tellement mieux.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 avril 2024
    « Ninja Turtles: Teenage Years » est une version qui rafraîchit la franchise avec beaucoup d'humour et un style graphique audacieux qui évoque le street art. Cette adaptation cinématographique est vibrante grâce à une bande-son punchy qui capte l'esprit des années 90 et une animation qui mélange habilement la 3D ultraréaliste avec des traits qui semblent dessinés à la main. Malgré une histoire assez basique et un amoncellement de références pop qui pourraient perdre certains, le film est porté par une énergie folle et ses personnages attachants. Les studios français Mikros et Cinesite ont vraiment réussi à créer une esthétique unique qui plaira aux amateurs d'animation sophistiquée. C'est une expérience de cinéma rafraîchissante, bien que le film soit assez superficiel. Une belle surprise, idéale pour ceux qui cherchent à redécouvrir les Tortues Ninja sous un nouvel angle. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    tisma
    tisma

Publiée le 15 avril 2024
    Plaisant, mais oubliable. Un style graphique affirmé, une histoire plaisante même si attendue, des gags qui ne font pas toujours mouche, des scènes d'action avec des mises en scène intéressantes, des références pour les ados qui vont leurs plaires (ou pas). L'univers aurait permis de faire plus intéressant.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 avril 2024
    " spoiler: Les humains sont les démons de la Terre.
    "

Un vibrant hommage aux spoiler: personnages créés par Peter Laird et Kevin Eastman dans les années 1980, ainsi qu'aux films des années 1990

"Mutant Mayhem" se concentre sur spoiler: la fragilité de l'adolescence et le besoin d'intégration avec une touche moderne

4.4/5
    antho77570
    antho77570

Publiée le 2 avril 2024
    Un film d'animation avec une direction artistique originale signé par les studios canadiens de Mikros Animation.
    Un style hybride entre pâte à modeler en 3D et illustration sur papier type "comics". C'est sans conteste le point fort principal du film et ce qu'il en restera plus largement.
    Pour le reste l'histoire est sympathique et a le mérite de revenir non seulement sur l'adolescence des tortues mais également sur leurs conditions de création.
    Le film me semble cependant assez inégal dans son intrigue et peine à maintenir le spectateur investi dans la longueur.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai été bien déçu mais ça reste très bien. Les graphismes aident quand même le film à le rendre bien. C'est assez drôle. On passe un bon moment
    moket
    moket

Publiée le 11 mars 2024
    Le graphisme est original et réussi, le film vitaminé et bourré d'action avec quelques touches d'humour. Un lifting bienvenu même si le film manque un peu d'intensité et d'enjeux.
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 28 février 2024
    Découvrant les Tortues avec ce film, j’en sors totalement conquis.
    Restons lucide : l’histoire ainsi que le méchant sont des plus classiques. Il est également à notifier que le film est plutôt destiné aux enfants / adolescents.
    Tout cela mis de côté, le film est bourré de qualités. Premièrement, ce qui saute aux yeux : l’animation ! Elle est innovante, sublime et au service du récit. Elle permet de diffuser les bonnes vibes si chères aux tortues. Dans cette même idée, la bande son est une grande réussite. On notera également une réflexion, certes sommaire, sur l’identité lors de l’adolescence.
    BestMajul
    BestMajul

Publiée le 27 février 2024
    C'est un très bon film d'animation indépendant des autres films Ninja Turtles. Cette prise de risque est bien évidemment à saluer. Je donne cette note car il est très original
    Theo
    Theo

Publiée le 20 février 2024
    Dans le panorama cinématographique des adaptations des Teenage Mutant Ninja Turtles, "Ninja Turtles - Teenage years" se distingue par sa tentative de fusionner l'animation de pointe avec le charme nostalgique qui a consacré les Tortues Ninja dans le cœur de plusieurs générations. Réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears, avec Seth Rogen à l'écriture, le film ambitionne de revisiter l'adolescence tumultueuse de Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello, en plongeant dans les défis et les joies propres à cette période de la vie, tout en y injectant une dose généreuse d'action et d'humour.

Comparé aux précédentes adaptations cinématographiques, "Ninja Turtles - Teenage years" semble embrasser pleinement l'aspect "adolescent" des protagonistes, un choix qui lui confère une fraîcheur indéniable. Cette approche rappelle "Tortues ninja: Les chevaliers d'écaille" de Tom Hooper, dont les tentatives qui visent à explorer plus profondément les personnages et leurs dynamiques interpersonnelles sont appréciées, au-delà des sempiternelles scènes de combat.

L'animation, réalisée par Mikros Animation et Cinesite, est une réussite visuelle, avec des influences tirées des croquis de cahiers d'école qui confèrent au film un style distinctif et attachant. La musique de Trent Reznor et Atticus Ross apporte une touche moderne et poignante qui renforce l'atmosphère du film. Cependant, ce sont les performances vocales qui véritablement insufflent vie aux personnages, avec un casting jeune qui réussit à capturer l'essence de l'adolescence avec une justesse remarquable.

Pourtant, malgré ces qualités indéniables, "Ninja Turtles - Teenage years" ne parvient pas à se hisser au-dessus de ses prédécesseurs de manière significative. Les films "Les tortues ninja" de Steve Barron et "Ninja Turtles 2" de David Green, bien que moins réussis, ont su chacun à leur manière capturer l'esprit des Tortues Ninja avec une certaine efficacité, malgré leurs imperfections. Le film de Rowe et Spears, tout en étant visuellement innovant et narrativement frais, semble par moments trop ambitieux dans sa volonté de réinventer la roue, ce qui peut dérouter les puristes de la franchise.

En fin de compte, "Ninja Turtles - Teenage years" se situe dans une zone intermédiaire agréable mais pas révolutionnaire. Il réussit à divertir et à émouvoir, tout en laissant l'impression qu'il aurait pu aller plus loin dans l'exploration de ses thèmes et dans l'exploitation de son potentiel. C'est un film qui plaira sans doute aux nouvelles générations de fans tout en résonnant avec la nostalgie des plus anciens, mais qui ne marquera pas un tournant majeur dans l'histoire des adaptations cinématographiques des Tortues Ninja.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 février 2024
    On sent l’envie de bien faire et de vouloir faire plaisir. Les 2 sont réunis dans cette nouvelle adaptation des Tortues mutantes, en animation type Spiderman, avec beaucoup d’humour et de clins d’oeils et références ciné bien trouvés. Un bon moment familial.
    DEREIMS C
    DEREIMS C

Publiée le 18 février 2024
    J'en attendais peut-être trop... Les adaptations des Tortues Ninja au cinéma ont la fâcheuse habitude de me décevoir. Rebelote ! Le character design est globalement moche, le scénario est zéro et les personnages secondaires historiques comme Splinter, April, La mouche, Be bop & Rocksteady sont affreusement détournés...
    L'animation et la bande son sauvent les meubles mais c'est insuffisant pour obtenir la moyenne à mon sens.
    David M
    David M

Publiée le 14 février 2024
    Une pépite! J’ai réellement apprécié ce dépoussiérage. Les tortues c’était toujours les mêmes méchants… et là j’ai été surpris.
    Évidemment on voit les influences de l’animé spidervers, mais le film se démarque bien de sa source d’inspiration.
    The Titustar
    The Titustar

Publiée le 15 janvier 2024
    Si l'on exclut certaines libertés scénaristiques ( spoiler: April et Maitre Splinter)
    , C'est une bonne adaptation des tortues ninjas.