Ninja Turtles: Teenage Years
    1686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

YvanosXIII
    YvanosXIII

Publiée le 11 août 2023
    La direction artistique est très sympa, le rythme et les réferences bien exploitées.
    Mais quel dommage de ne pas avoir respecté April O'Neil et Maître Splinter!
    ils en ont fait n'importe quoi.
    L'histoire semble bâclée et sous exploitée sur bien des points et je trouve cela très dommage.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 21 août 2023
    Je ne connais pas grand chose de la licence Tortues Ninja (un peu trop jeune pour avoir connu son prime) mais j’ai été tenté par le film après avoir vu le trailer. Les animations très crayonnées et colorées sont clairement inspirées des succès des films Spider-verse. De plus, le film est pensé pour être abordable à tous, autant les fans hardcore que les nouveaux.

Ce style visuel rend assez bien, certaines scènes sont très cools même si à certains moments j’ai moins adhéré. Il y a clairement moins de finesse dans les dessins et les couleurs que dans Spider-verse. Moins de profondeur à l’histoire aussi. Il y a un côté plus enfant/ado avec l’humour (quoique je reconnais que j’ai bien ri à des blagues un peu débiles) et une intrigue plus basique.

Le film va puiser à fond dans des refs aux années 90, notamment pour la musique très rap et une BO en général au top ! L’association musique-animation donne des scènes d’action, des courses poursuites et des fights vraiment stylées.

C’est évident que c’est plus difficile d’accrocher à l’univers quand on ne l’a pas connu enfant. J’ai eu du mal avec certains personnages trop ridicules ou wtf. Je pense que les amateurs des Tortues passeront un très bon moment et pour les autres c’est un divertissement assez sympathique.

insta : average_nolan_enjoyer
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 14 août 2023
    Une animation stylée, des personnages attachants, une grosse dose d'humour bourrée de références, une bande-son années 90 qui déchire, des scènes d'action décoiffantes, et une scénario qui mélange nostalgie, émotion, et modernisme. Un vrai bon divertissement pour petits et grands !
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 10 août 2023
    Une nouvelle interprétation divertissante et sympathique des Tortues Ninja. Si le scénario n'offre rien de trop nouveau, le film brille par son style d'animation original et ses choix esthétiques.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 août 2023
    La bande annonce montrant un design qui lorgne franchement sur ce qu avait fait Spiderman New Generation me faisait craindre un film manquant d originalité. Alors oui en multipliant les références et les clins d oeil cette nouvelle version des Tortues Ninja oublie par moment de construire sa personnalité propre, mais il n en reste pas moins une bonne surprise. Le design général très bande dessinée, brut sombre et un peu sale ne nie pas l univers des tortues New-yorkaises. J ai trouvé très intéressant la manière de les présenter comme des exclus voulant vivre à la surface comme des ados normaux, leur envie de se faire accepter et la peur du rejet transmis par leur père Splinter. C est amusant, rythmé, presque dansant avec une bande originale qui multiplie les hits. On en lâcherait presque un Cowabunga.
    moket
    moket

Publiée le 11 mars 2024
    Le graphisme est original et réussi, le film vitaminé et bourré d'action avec quelques touches d'humour. Un lifting bienvenu même si le film manque un peu d'intensité et d'enjeux.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 septembre 2023
    Cette nouvelle version des aventures des tortues mutantes reprend le style pop et coloré qui avait marqué dans "Spider-man : New generation". De la même manière, c’est fun et ultra-dynamique, à la limite de l’hystérie.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 avril 2024
    Plaisant, mais oubliable. Un style graphique affirmé, une histoire plaisante même si attendue, des gags qui ne font pas toujours mouche, des scènes d'action avec des mises en scène intéressantes, des références pour les ados qui vont leurs plaires (ou pas). L'univers aurait permis de faire plus intéressant.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 26 août 2023
    Supervisée notamment par Seth Rogen (la série déjantée «Preacher») et co-réalisée par Jeff Rowe (déjà aux commandes du très réussi «Les Mitchell contre les machines»), cette nouvelle relecture de l’œuvre de Peter Laird et Kevin Eastman coche les cases du divertissement estival.

Film urbain dans laquelle l'animation fait se côtoyer de la BD griffonnée et du street art, l'histoire se concentre sur 4 tortues géantes vivants cachées dans les égouts, en marge de la société, et ce sous l’œil avisé (et inquiet) de leur père, Splinter. 4 frères qui espèrent que les choses vont changer pour eux. Et elles vont changer.

Histoire de reconnaissance, d'acceptation et d'héroïsme, cette nouvelle version est un joyeux bordel assumé.

Certes, l'histoire principale reste très classique, la caractérisation des tortues reste trop uniforme pour vraiment les différencier, et l'humour de bas étage est parfois un peu trop présent (bon après, ça reste des ados vous me direz).
    Mais l'ensemble reste suffisamment généreux et énergique (une belle fluidité dans sa mise en scène, surtout dans ses scènes d'action) pour ne pas s'ennuyer devant le film.

Un film d'animation imparfait, mais très cool, à l'image de sa BO rap old-school. Cowabunga ! 6,5/10.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 décembre 2023
    Il faut se faire au style de dessin et à l'âge des tortues, vraiment ados ici, mais l'ensemble est assez plaisant spoiler: si on arrive à mettre de côté la wokisation de la franchise avec une April ado grosse à lunettes ainsi que reniement de l'univers des tortues ninja avec à la fin leur acceptation par la société et carrément leur intégration dans un lycée (ça me fait penser à Goku dans Dragonball Evolution), sans oublier qu'avant même la fin de cet animé, Bebop et Rocksteady deviennent leurs amis. Ah, et il faut bien prendre en compte que le langage des tortues est "actuel"

Publiée le 7 septembre 2023
    Sous la houlette de Seth Rogen et Evan Goldberg j'aurais espérer un scénario un peu plus adulte, décalé et second degrés, au final c'est très enfantin et surtout pas vraiment intéressant. Le style d'animation reste sympa, mais après que spiderman soit passé par là c'est forcément moins marquant. Reste quelques références et clins d'œils bien trouvés mais globalement décevant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 septembre 2023
    Une nouvelle vision des cultissimes Tortues Ninja, très classe ! avec un scénario des plus original, un aspect visuel dingue et dans l'ensemble un divertissement carrément fun !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 août 2023
    « Ninja Turtles : Teenage Years » est vraiment beau visuellement. Le film présente une origin story efficace en prenant en compte son époque et son média. C’est dynamique et très pop. Nos nouvelles tortues préférées et colorées se révèlent très attachantes. Ça manque parfois de sérieux et de profondeur, mais c’est plutôt réussi avec une partie finale à la hauteur de nos attentes.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 septembre 2023
    Après les nouvelles aventures de Miles Morales auréolées de succès au cinéma, nos chers Tortues mutantes tentent un retour aussi audacieux visuellement. Malheureusement, tout ne s'est pas aussi bien passé : l'animation a une pâte certaine, mais autant souvent c'est plutôt stylé, autant parfois on est trop proche du Storyboard trop brouillon et illisible. Dommage aussi d'avoir infantiliser d'avantage les personnages, héros comme méchants, c'est aussi gentillet que le dessin animé Pat' Patrouille, avec des vilains qui "en fait ben, nous on n’aime pas être méchants hein". Protagonistes et antagonistes perdent énormément en charisme, surtout Splinter et April, qui n'est plus la jolie rousse à laquelle nous étions attachés. Tout ça nous laisse penser que le public visé semble bien jeune, en tout cas bien plus jeune que nous ! Mais les scènes finales semblent un peu trop impressionnantes pour les petits bambins. Bref, le film se perd et cherche sa cible, même si l'effort est notable et que tout n'est pas à jeter, il ne parvient pas à satisfaire pleinement. Le film TMNT de 2007 était certes peut-être moins audacieux visuellement, mais bien plus convainquant pour tout le reste.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 août 2023
    L'histoire est proche de celle des films de ma jeunesse. On y retrouve les personnages récurrents. Mes jeunes ont aimé. Pour ma part j'ai détesté le graphisme. Néanmoins, on ne s'ennuie pas.