Ninja Turtles: Teenage Years
    1686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

Francky Grassiot
    Francky Grassiot

Publiée le 12 août 2023
    Ce film est une caricature, histoire décousue, dessin pas a la hauteur des attentes, déçues . Ayant découvert les tortues ninja dans ma jeunesse les nouvelles générations n'accrocherons jamais a un navet de la sortes, même les premiers films tortues ninja était mieux que celui ci .
    Loosary Master
    Loosary Master

Publiée le 10 août 2023
    Beau film, fluide et tres inspiré des Spiderman Spidervers mais lent et surtout il n'y avait rien de marrant, blagues pour jeuns références n'ayant pas de sens... Malgré cela les personnages restait sympa et plutôt diversifier malgré que "April" soit un personnage abominable, elle n'est pas drôle, n'a pas d'histoire concrète, moralise sur le harcèlement et la confiance en soi sans que cela n'impacte le récit... Pour conclure il reste sympa si vous aimez les histoire simpliste mais plutôt bien animé!!!
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 19 août 2023
    Les tortues ninjas sont de retour, dans un film d'animation qui porte sur les tout débuts de nos tortues adolescentes, dans la lutte contre le crime. Ce qui frappe en premier, c'est le visuel du film qui fait énormément penser à celui des derniers films d'animation de Sony sur Spider-Man. En effet, on retrouve l'animation saccadée, l'effet cartoon et crayonné, la mise en scène décomplexée et originale. Tout en ayant sa propre touche et en apportant quelques petites trouvailles, il a donc sa patte bien à lui aussi. Du point de vue des designs, tout n'est pas réussi malheureusement. Le design des tortues même si c'est un peu spécial passe, mais certains ennemis et personnages secondaires sont horriblement désignés. Maître Splinter en fait les frais ainsi que plusieurs autres mutants qui sont horribles. C'est vraiment dommage surtout avec cette identité visuelle vraiment très cool. Le doublage américain est pas mal du tout, mais il y a des voix qui ne correspondent pas aux personnages auxquelles elles ont été attribuées. On reparle encore de Splinter ? Certes, ce sont des grands noms au casting, mais ça ne fait pas tout. Les musiques, elles, sont plutôt tournées vers le hip hop et le rap actuels. L'ambiance est donc très jeune. Certaines musiques qui sont en décalage et par rapport au film, situations et combats sont bien utilisées et apportent un peu de fraîcheur dans l'univers sonore. Et d'ailleurs, on peut souligner que les combats sont assez bien mis en scène et très lisibles, avec une bonne touche d'humour aussi. En revanche, on peut noter de grossiers problèmes de faux raccords. Les enfants ne feront pas forcément attention, mais ça sautera au nez des adultes et c'est dommage que ça n'ait pas été corrigé. Le film se laisse regarder avec plaisir, l'univers et le scénario mélangent habilement la série animée de la fin des années 80 et le comics. Deux univers assez différents en fait mais bien mixés ici. Les thèmes du racisme, de la différence, de la tolérance qui revient souvent ces derniers temps dans beaucoup de productions de jeunesse sont mis en avant. Le plus gros problème du film pour moi, c'est son humour qui est totalement 2023 avec que des références actuelles. Si on ne suit pas l'actualité globale et culturelle du moment, on s'y retrouve perdu. Certes ça parle aux jeunes d'aujourd'hui, mais quand ce film sera visionné d'ici quelques années, est ce que ça restera compréhensible ou digérable ? Je ne pense pas, et c'est ça qui est dommage. Nous avons droit aussi à de jolis placement produits Doritos et quelques clins d'oeil à l'univers de Nickelodeon. Et n'oubliez pas de rester pour la scène post générique qui annonce une belle surprise. Un film sympathique à voir, qui a plusieurs défauts, mais qui tire son épingle du jeu par son identité visuelle originale et son animation.
    daxr1der
    daxr1der

Publiée le 7 août 2023
    Je viens de le voir en avant première et il est vraiment sympa, par contre attention pour les enfants, il est assez sombre et violent
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 31 août 2023
    Mon fils de 5ans a adoré, les graphismes sont superbe et l histoire intéressante.
    Les frères ont un excellent esprit et Sprinter est parfaitement représenté en tant que papa balaise.
    Bourré de ref pour les adultes.
    Un très bon divertissement familial
    Fabien D.
    Fabien D.

Publiée le 15 décembre 2023
    Je fus agréable surpris par ce film. Nous avons été avec les enfants pr le voir et j'ai bien aimé.
    Ça reste un film pour adolescents mais la "pate graphique" est génial et originale. Franchement ils ont fais un sacrée boulot. Je le recommande si vs avez des enfants dans l'âge de l'adolescence.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 25 août 2023
    Ninja Turtles: Teenage Years est un film d'animation réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears et sorti en 2023.
    Ce film laisse un sentiment d'inachevé, un peu frustrant. Pour les points positifs, on retrouve un humour assez fidèle à l'esprit des tortues, assez "débile" et c'est assez jouissif, pas mal de vannes fonctionnent bien. En outre, l'animation du film représente bien leur univers, c'est assez "crade", bien représenté. En revanche, le long métrage souffre d'un scénario assez faible, assez convenu, et d'un manque de développement de personnages ( spoiler: hormis Léonardo, aucune des tortues n'arrive à imposer réellement sa personnalité
    ). En outre, le film est un typique produit de consommation courante : les blagues à base de name dropping ancre irrémédiablement le film dans son époque et abuse de ce type de procédé ce qui est un peu lourdingue. En revanche, si une suite est lancée, spoiler: l'arrivée de Shredder (annoncée post générique) pourrait être intéressante
    Un film qui se regarde sans déplaisir mais qui ne passera pas l'épreuve du temps. Pour les fans, sinon c'est un long métrage dispensable.
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 15 août 2023
    Un style graphique très indépendant, une bande son agréable, et des variations dans l'action.
    Une fois encore les quatres mutants ninja sauvent le monde d'un péril imminent.
    On y trouve de nouvelles figures et des héros moins expérimentés mais plus psychologiques.
    Ce travail par son dessin renforce le caractère du 7me art.
    chikanos 13
    chikanos 13

Publiée le 17 août 2023
    le film est vraiment pas mal il y a juste 2,3 trucs qui dérangent ( design bcp moins beau que spiderman, et April est vraiment moche c'est pas le fait qu'elle soit noir c'est juste qu'elle est vraiment moche) mais sinon à part sa sava. Niveau bande son par contre il se sont gavé que du gros son.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 avril 2024
    " spoiler: Les humains sont les démons de la Terre.
    "

Un vibrant hommage aux spoiler: personnages créés par Peter Laird et Kevin Eastman dans les années 1980, ainsi qu'aux films des années 1990

"Mutant Mayhem" se concentre sur spoiler: la fragilité de l'adolescence et le besoin d'intégration avec une touche moderne

4.4/5
    Céline Haribo
    Céline Haribo

Suivre son activité

Publiée le 11 août 2023
    Film d'animation aux choix douteux, le graphisme qui se rapproche du comics entre 2d et 3d qui rends certaines scènes illisible (scène de combats ou encore de course poursuite) Scénario prometteur mais le film dans l'ensemble est d'une longueur on fini par décrocher. Que dire mon fils n'a pas non plus accroché pourtant il se réjouissait a l'idée de redécouvrir se classique sous un nouveau jour il a été aussi déçu que nous parents...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 avril 2024
    « Ninja Turtles: Teenage Years » est une version qui rafraîchit la franchise avec beaucoup d'humour et un style graphique audacieux qui évoque le street art. Cette adaptation cinématographique est vibrante grâce à une bande-son punchy qui capte l'esprit des années 90 et une animation qui mélange habilement la 3D ultraréaliste avec des traits qui semblent dessinés à la main. Malgré une histoire assez basique et un amoncellement de références pop qui pourraient perdre certains, le film est porté par une énergie folle et ses personnages attachants. Les studios français Mikros et Cinesite ont vraiment réussi à créer une esthétique unique qui plaira aux amateurs d'animation sophistiquée. C'est une expérience de cinéma rafraîchissante, bien que le film soit assez superficiel. Une belle surprise, idéale pour ceux qui cherchent à redécouvrir les Tortues Ninja sous un nouvel angle. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 août 2023
    Franchement c'est une petite surprise. L'animation est cool, l'histoire sympa et les scènes d'actions bien rythmées et fluides. On repassera juste sur la VF de la mouche faites par le rappeur Fianso qui est catastrophique. On a le droit à une petite origin story des tortues assez cool. J'aurais juste aimé un peu plus de complicités entre les tortues apart à la fin où ils parlent et s'amusent ensemble, le reste de leurs discussions est assez vides. Néanmoins si vous aimez les tortues ninjas c'est sur que vous allez passer un bon moment.
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 17 août 2023
    Toujours un plaisir de retrouver les Tortues Ninja. Dessin animé vraiment agréable à regarder. Qui plaira aux petits et aux grands. Au delà de l'histoire, les visuels sont vraiment magnifiques. Une vraie réussite. Je signe pour une suite !
    Don-C
    Don-C

Publiée le 11 août 2023
    Dès le départ, le ton est donné dans cet énième opus ciné sur les tortues : le dessin est crayonné, coloré, et les animations sont de très grandes qualités. L'esprit d'Into The Spider Verse est là, mais un tantinet plus sobre ici : pas de scènes d'action aussi dingues que chez l'araignée, mais des dialogues fun et rythmés, qui servent une intrigue simple mais accrocheuse. Les tortues sont différents, mais elles se vannent et meurent d'envie de s'affranchir de Splinter. Le son hip-hop et les références aux 80/90's sont savoureux, et amènent de la légèreté tout le long du film. On ne s'ennuie pas une seconde, l'esprit du DA original et respecté et en terme de qualité tout est au rendez-vous.