Ninja Turtles: Teenage Years
    1686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

Jérémy Ober
    Jérémy Ober

Publiée le 22 août 2023
    En plus de retrouver le dessin animé de notre enfance, le film est une merveille à tous les niveaux. Scénario sympa, graphismes exceptionnels, esprit street des années 90 avec une bande son avec des classiques (Ante up de MOP, No Diggity de Blackstreet pour ne citer que ça), waouh, une vraie claque !

Pas regretté d'être allé le voir au ciné. 👍🏻👍🏻👍🏻
    DEREIMS C
    DEREIMS C

Publiée le 18 février 2024
    J'en attendais peut-être trop... Les adaptations des Tortues Ninja au cinéma ont la fâcheuse habitude de me décevoir. Rebelote ! Le character design est globalement moche, le scénario est zéro et les personnages secondaires historiques comme Splinter, April, La mouche, Be bop & Rocksteady sont affreusement détournés...
    L'animation et la bande son sauvent les meubles mais c'est insuffisant pour obtenir la moyenne à mon sens.
    Nicolas Morice
    Nicolas Morice

Publiée le 27 août 2023
    Triste de suite mais ça fait un peu plus loin que pour ça moi aussi j'aime pas trop la vie mais ça va être pas trop mal mais ça je te l'es prends mon temps pour te faire une bonne soirée
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 16 août 2023
    Les tortues ninja reviennent dans ce divertissement à destination des pré-ado qui vaut surtout pour son graphisme d'excellente qualité et son animation dynamique.
    Prail31
    Prail31

Publiée le 13 août 2023
    moitié-moitié.
    Les très bons points : Une réalisation soignée. Un style visuel cocasse qui colle parfaitement à la licence, mais qui ne plaira pas à tout le monde.
    Belle interactivité entre les frères. Des répliques et réactions d’April qui font rire. J’avais peur d’un humour lourd mais heureusement ce n’était pas le cas.

Le film réinterpréte le lore des chevaliers d’écailles en proposant de bonnes idées dont certaines offrant quelques moments touchants mais aussi à une certaine réflexion tel que l’acceptation de l’autre.
    Pas de Shredder, c’est osé ! Mais un groupe de mutants ayant le même parcours que nos héros mais une vision différente du monde. C’est malin !

Malheureusement, et c’est mon plus gros point noir, je regrette que tout le folklore autour des ninjas soit éclipsé. Les tortues savent se battre et c’est tout… Pas de méditation, d’entrainements, de réflexions sur ce que doit être un ninja, furtivité, honneur, tout ça tout ça. Ce qui amène à mon autre problème : Splinter… Trop habitué à le voir comme grand maître ninja sage et autoritaire, le rongeur en est réduit à un simple « vieux » père de famille (pas totalement inintéressant toutefois). Cela dit j’ai toujours préféré la version « humain ninja transformé en rat » plus logique que « rat qui devient rat mutant ninja ». Donc ça m’aide pas…
    Des personnages clichés (je suis méchant, je suis débile). Je regrette aussi par moment des changements de mentalité brusques et des résolutions simplistes.

Je n’ai pas vu le temps passé, mais j’ai aussi l’impression que ça allé trop vite…

Techniquement réussi, scénario sympathique mais des changements du lore viennent ternir ma réception critique. Toutefois le film n’en reste pas moins divertissant à regarder. C’est le principal.
    Noel .
    Noel .

Publiée le 19 décembre 2023
    nouvelle adaptation des tortues ninja avec une approche plus jeune , collégienne delà vie d'ado avec une April plus concernée et une histoire plus ''humaine''.
    le dessin peut déranger mais se regarde bien . l'histoire est bien raconté avec de l'action de la comédie et un film a regarder jusqu' a la fin du générique :⁠-⁠)
    Barbie Rockstar
    Barbie Rockstar

Publiée le 12 août 2023
    Une adaptation très moderne qui ne plaira donc pas aux fans de la première heure des quatre tortues, cependant un parti pris qui fonctionne.
    Visuellement, le choix qui a été fait ne plaira pas a tous mais est réussi, les scènes d'actions sont franchement sympathiques (je ne recommande pas l'experience 4dx aux ames sensibles, ce film est particulièrement remuant).
    l'histoire est trés basique mais on s'y retrouve pour un film pour enfants.
    L'humour cible surtout les enfants mais m'a parfois arraché quelques sourires.
    Un film que je recommande les yeux fermés pour des familles, des adultes seuls y trouveront probablement moins leur compte.
    Martin Rch-Piantino
    Martin Rch-Piantino

Publiée le 19 août 2023
    Super film ! Franchement, j'ai adoré. Un design et un style d'animation très cool et original, cousin de spiderverse mais avec sa propre vibe. Les personnages sont géniaux, tortues comme "ennemis", Splinter comme April. Il y a plein de bonnes idées de scénario ou d'animation, de dialogues, de situations parsemées par ci par là, puis on plonge directement dans l'ambiance Tortues Ninja dans les égouts new-yorkais. Soundtrack très bien également. Les caractères et problématiques des personnages sont bien travaillées et drôles, franchement on s'est marré plein de fois. Je craignais un peu la VF, et j'ai tenté, pas déçu du tout, et Fianso fait un super boulot.

On nous donne tout ce qu'on avait envie de voir, et bien plus! Pour un gamin des années 90, c'est le renouvellement parfait d'un mythe, quel kiff! Fans de pizza, de combats, et de tortues ninja, foncez. Un vent de qualité souffle sur le monde de l'animation en ce moment, et qu'est ce que c'est bien.
    thomas.lefort _
    thomas.lefort _

Publiée le 4 octobre 2023
    Film très sympa vu avec une personne n'ayant jamais vu de près ou de loin (comparé a moi amateur)une oeuvre tortue ninja et il faut dire nous avons adoré c'est réussi , c'est drôle la vf est bien réussi et surtout c'est beau , vraiment beau chaque plan chaque scène est une peinture foncez ça plaira a petits et grands.
    Riyad SSS
    Riyad SSS

Publiée le 10 septembre 2023
    Le swag exagéré de 4 adolescents mutants.
    C'est un film excellent. J'ai eu des frissons tout le long, j'étais en immersion total.
    Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem, est un film d'animation et d'action centré sur les 4 personnages principaux récurrents de la licence, cette énième adaptation se concentre sur les relations humaines et mutantes, on peut y observer une philosophie existentielle sur l'acceptation des autres et l'héroïsme, enrobé dans des fantasmes sur l'adolescence.
    Tout d'abord au niveau de la direction artistique et de l'animation, on a atteint des sommets, c'est dynamique, fluide, puissant, le côté graffiti est magnifique et très bien utilisé, le mélange 2D 3D est toujours aussi efficace, on sent bien l'influence d'un certain film d'animation. Les scènes d'actions et la mise en scène m'ont laissé bouche bée, indescriptible.
    Quant au scénario, malgré le milieu du film qui a rythme assez mauvais, on est sur quelque chose de très efficace. La représentation des tortues ninjas en tant qu'adolescent, c'est du génie, les personnages sont bien écrits, surtout Leonardo et Splinter. La VF est excellente surtout au niveau de l'adaptation et évidemment, il y a une incroyable bande sonore "moderne" qui correspond avec le film.
    KAWABOONGA
    9/10
    Publiée le 15 septembre 2023
    Ninja Turtles: Teenage Years est un très bon film doté d'une animation irréprochable qui met en valeur l'univers coloré des Tortues Ninja, tout en ne négligeant pas l'importance du scénario.

Critique complète sur Atomicmag.fr
    Avis Films
    Avis Films

Publiée le 14 août 2023
    Un bon film a regarder en famille, un peu déçu de l'histoire qui respecte pas l'histoire originale qui aurait était très intéressant de découvrir dans se style d'animation
    Milicevic Anica
    Milicevic Anica

Publiée le 26 août 2023
    Juste le fait de voir la bande annonce avec les personnes 3D la c’est à vomir le dessin des années 90/2000 était bien mieux la c’est degueulasse trop robotique
    Justin Au Suque
    Justin Au Suque

Publiée le 9 août 2023
    Pour cette critique je ne vais pas m'attarder sur le scénario car il reste plutôt simple étant donné que c'est un film destiné à un public assez large (voir à une jeune public...).
    Néanmoins, il y'a des points intéressants comme le rythme qui est très bon et le peu d'humour présent dans le film fonctionne plutôt bien.
    Les 4 protagonistes sont convaincants, je ne suis pas un grand fan de la licence mais du peu que je connais, j'ai l'impression qu'ils sont fidèles aux originaux (Michelangelo encore et toujours mon préféré).
    Au niveau de l'intrigue ce qui me pose le plus problème et qui fait perdre des points au film c'est l'effet de vu et revu, certains éléments sont assez clichés, il n'y a pas beaucoup de surprise ou d'éléments qui fait de l'histoire une meilleure histoire que les autres, heureusement, le récit est porté par la solide crédibilité des personnages qui ajoutent une petite touche agréable au développement du film.

En réalité, ce métrage est surtout la pour mettre en avant tout le travail autour de l'animation.
    Parce que oui, Ninja Turtles : Teenage Years possède est la pour nous apporter et nous vendre un style très particulier qui suit le chemin que trace Sony Animation avec Spiderman (ITSV et ATSV).
    Pour autant cette œuvre est très unique en son genre et ne ressemble à aucune autre, sincèrement, le style n'est tellement pas habituel que j'ai pris du temps avant d'apprécier à quel point les couleurs, les contrastes, les mouvements et chaque détails sont parfaitement travailler et réussis. Ca m'a pris quelques minutes pour ne plus être gêner par ce tout nouveau type graphique. Je comprendrai qu'on puisse ne jamais apprécier ou même ne jamais être gêné tant il est extraordinaire (au sens littéral) et dépend des goûts de chacun.
    Mais une fois que je suis plongé dans l'univers et que j'ai accepté le style, le film est très beau sans pour autant être époustouflant, certaines scènes nous proposent des mouvements (comparables à des travelling) hyper fluide qui renforcent l'effet 3D tout en gardant un design qui se rapproche de la 2D.

En bref c'est un film sympathique à voir qui nous apporte quelque chose de nouveau avec un scénario basique mais plaisant, je conseille de le voir sur grand écran pour mieux apprécier le travail fait autour de l'animation.
    Laura
    Laura

Publiée le 5 septembre 2023
    Super film, des personnages attachants, des intrigues toujours intéressantes et une pointe d'humour qui rend cette œuvre aussi spectaculaire. Quel plaisir de se replonger dans notre enfance, avec ce dessin animé culte.