Ninja Turtles: Teenage Years
    1686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 14 août 2023
    Il est évident que ce n'est pas par sa trame scénaristique assez light que cette nouvelle variation autour des tortues ninja, ou plutôt de leur jeunesse, brille. Le film, dans ses enjeux est assez classique tout comme sa morale sur l'acceptation et la tolérance. C'est plus pour sa forme audacieuse, son graphisme street et pop, et son rythme effréné notamment dans les scènes de poursuite et d'action, que le film vaut le détour. On pourra trouver le graphisme particulier parfois même laid mais il y a une certaine folie qui irrigue le projet, spoiler: que l'on songe au boss final, monstre protéiforme saisissant ou aux jets de vomi d'april
    qui élève un peu le projet au-delà du rang de simple animé de commande. Au détour de références qui plairont au public adulte spoiler: cf Ferris Bueller
    , le film est assez distrayant et audacieux par instant. Avec des enjeux dramatiques plus forts et des personnages plus creusés, tout cela aurait pu être une belle réussite.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 novembre 2023
    On a un reboot des Tortues Ninja dans ce film d'animation. Ce film est plutôt orienté pour les enfants dans sa conception et son scénario. Il touchera mois les adultes qui, comme moi, sont fans des TN depuis des années et des années. Ce film TN a été modernisé dans le sens où on a placé les TN dans notre monde actuel et on aura diverses allusions à différentes œuvres plus ou moins récentes. Le film propose un scénario assez simple et sans doute trop basique. Après, plutôt que d'avoir les méchants classiques des TN, on nous a mis un nouveau méchant, ce qui est une bonne chose, mais, par contre, on a modifié l'histoire des TN et de Splinter sur leur origine ainsi que comment Splinter a apris les arts-martiaux. C'est surement dans le but dans faire un film orienté pour les enfants, mais moi je n'approuve pas. Après, cela aurait obligé de parler de Shredder et ils ne voulaient pas qu'il soit le méchant du film afin d'avoir un nouveau méchant dans le but de se renouveler... sauf que spoiler: Shedder apparait à la toute fin du film (pour annoncer une suite)
    ?! Et puis je n'ai pas aimé les graphismes de ce film - ils ont voulu tenter quelque chose de nouveau. Sinon, l'humour est réussi et la B.O. est excellente. Au final, je reste déçu de nouveau TN en tant que fan des TN.
    tupper
    tupper

Publiée le 17 août 2023
    Le point remarquable et fort de cette nouvelle adaptation réside sans conteste dans son esthétique. Surprenante et très réussie. Pour le reste c’est “mignon” avec son lot d’humour, ses petits messages moraux convenues et son scénario cohérent mais sans grande surprise. Au final j’ai passé un bon moment mais en dessous de mes espérances compte-tenu des avis presse et spectateurs.
    Math719
    Math719

Publiée le 27 août 2023
    Une histoire pas vraiment intéressante, et je n'ai pas réussis rentrer dans le film, plutôt très moyen ce film d'animation, ça part un peu dans tous les sens et les allusions a la vie de tous les jours montre le manque d'inspiration.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 septembre 2023
    Passé les premières minutes et l'adaptation de mon cerveau sur l'animation, le film est plaisant à regarder.
    Interprétation de l'Origin story des tortues, les puristes risquent d'être en PLS.
    Peu m'importe, le film est assez bon pour faire oublier cela, surtout que ce n'est pas ce qui m'importe ici.
    On suit les tortues dans notre monde actuel, avec ses codes modernisés.
    L'animation est difficile, pour mon cas, à digérer au premier abord.
    L'histoire est pas mal, les dialogues font sourire.
    Reste un film d'animation qui ne plaira pas à tout le monde de par son design, le film est néanmoins suffisamment bon pour passer outre.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 26 septembre 2023
    Film d'animation original, cet opus des aventures des tortues ninja semble le commencement d'une nouvelle série. L'animation s'inspire des récents succès Spiderman New Génération et Chat Potté 2, et déploie une palette de couleur riche et une grande diversité de techniques en fonction des scènes. Le résultat est plutôt réjouissant. En revanche , le ton global donné au film est très enfantin, et ne conviendra pas nécessairement à un public adulte. Cela s'accompagne d'un scénario simpliste dont les péripéties sont tirées par les cheveux. Idem pour les personnages, parfois caractérisés comme de grands enfants. On sauvera les ressorts comiques qui fonctionnent plutôt bien et qui suffiront à passer un moment agréable.
    Benoit N
    Benoit N

Publiée le 16 août 2023
    J'ai passé un bon moment l'ambiance est jeune, cool et la bande son sympa avec mention spéciale aux 4non blondes ! J'ai kiffé ce passage !
    Bémol sur les dessins un poil trop moches à mon goût j'ai préféré Spiderman miles morales par exemple. Ça manque un peu de références pour les vieux comme moi mais je ne les ai peut être pas vues je n'étais pas à fond sur les tortues ninjas plus jeune ;)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 août 2023
    Ce septième long-métrage de la franchise "Les Tortues Ninja" (sans compter les crossover avec Batman, ce genre de trucs),est pas mal mais sans plus.  ce nouveau film d'animation en effet est un peu spécial surtout pour les fans de l'univers des Tortues Ninja car ce qui me gêne le plus c'est vraiment le style de graphisme utilisé ici c'est vrai que c'est un style qu'on a pas l'habitude de voir et qui est très différent c'est bien de changer sa porte de la variation c'est une bonne idée mais là ça ne correspond pas du tout avec le film quoi ça ne marche pas ça ne fonctionne pas pour ce film là en tout cas je pense que pour d'autres films cela pourrait marcher très bien mais pas pour celui-là ça doit marcher une deux voire trois fois maximum sur un film de presque deux heures c'est vraiment trop peu. sinon l'histoire en lui-même est plutôt intéressante avec des personnages intéressants bien développé d'autres qui passent au second plan mais malgré tout l'histoire est divertissante et arrive à nous captiver et nous tenir en haleine du début à la fin avec plutôt de l'humour et du fun comme c'est la marque de fabrique des célèbres Tortues Ninja des clins d'œil à des films et à la pop culture en général des clins d'œil aussi au précédentes adaptation et saga cinématographique des célèbres tortues mangeuses de pizza et même un clin d'œil à d'autres films et d'autres clins d'œil qui pourrait faire plaisir aux fans de cinéma mais je ne peux pas trop en révéler sans que ce ne soit des spoilers même la musique est plutôt pas mal le film est finalement assez intéressant devrait plaire aux grands et aux petits même si il prend beaucoup de liberté par rapport au dessin animé des années 90 puis après au dessin animé des débuts des années 2000 mais en histoire originale si on a pas vu les dessins animés ou les autres films c'est vraiment intéressant et ça peut plaire les petits comme mais pour les vrais fans des Tortues Ninja je pense que ça se regarde une fois et pas plus.
    David M
    David M

Publiée le 14 février 2024
    Une pépite! J’ai réellement apprécié ce dépoussiérage. Les tortues c’était toujours les mêmes méchants… et là j’ai été surpris.
    Évidemment on voit les influences de l’animé spidervers, mais le film se démarque bien de sa source d’inspiration.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 août 2023
    Animation destinée particulièrement aux très jeunes, qui apprécieront les personnages un peu grossiers un graphisme probablement génial (?). Que dire de cette ambiance sombre et peu engageante ? Elle ne donne tout simplement pas envie aux plus "anciens" ... Et comme cela s'adresse aux tout-petits, j'ai trouvé les scènes violentes, et ne pas y avoir décelé de morale ou de bonne conduite.... Sans aller jusqu'à "Sale, affreux et méchant" une bonne partie de ces adjectifs conviennent parfaitement à un film mou, désespérant et sans plaisir.... !!**
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 septembre 2023
    J'aime beaucoup la saga Tortues ninjas. Bercé par les films et la série animé des années 80 et sans compter les jeux vidéos et arcade, j'ai toujours aimé ces personnages. Le rendu graphique est très beau. Mettre l'histoire dans leurs jeunes années est bonne idée, mais ça prend beaucoup de liberté dans les personnages, et quelques mauvaises idées (April qui vomit à l'antenne était ce indispensable ?) .. ça divertit, c'est l'essentiel...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 15 août 2023
    Autant commencer par le plus important, cette adaptation en animé est beaucoup mieux que le film « Ninja Turtles » sorti en 2014. Ensuite, « Ninja Turtles: Teenage Years » se laisse regarder, car très sympathique, même s’il a du mal à tenir sur la durée (et pourtant il ne fait que 1h39), sans doute à cause d’un scénario assez basique qui manque d’enjeux réels et de profondeur, davantage destiné à des adolescents qu’à des adultes.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 septembre 2023
    De bonnes références à la pop culture, l'influence des Shonen japonais, une direction artistique 2D-3D comme les deux derniers Spider-Man en animé, ainsi qu'une excellente bande originale faite de hits hip hop des années 90 font de cette dernière mouture de la franchise des TMNT un bon petit divertissement avec en sus son méchant bien bad ass et sa fin appelant une suite bien foutue. On regrettera toutefois quelques longueurs et des dialogues inutiles qui auraient pu faire de ce programme familial un hit en la matière, mais parfois nos chères têtes blondes ont décroché !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 14 août 2023
    Quatre tortues d’enfer dans la ville
    Chevaliers d’écailles et de vinyle
    Ce sont des guerriers fantastiques
    Ils sortent les nunchakus, c’est la panique
    Tortues Ninjas, Tortues Ninjas
    Tortues Ninjas, Tortues Ninjas bref voici un nouveau reboot de nos célèbres tortues qui tentent de se faire accepter pour avoir une vie d'ado normal. Quand ils décident, avec l'aide de April, de s'attaquer un gang ils ne sauront pas au bout de leur surprise.
    Perso cela fait toujours plaisir de retrouver les héros de notre enfance au ciné et de les faire (re)découvrir à ses enfants déjà, ensuite le film en lui même est différent dans l'approche de certains personnages par rapport aux films et au dessin animé. Cela évite la répétition et c'est pas si mal j'avoue. Le film est divertissant, entrainant, avec un peu d'humour et de la baston!!! Mais la chose marquante reste l'animation qui peut déplaire à certains. Au final je trouve que parfois cela fait brouillon dans l'action dans certaines scènes mais dans l'ensemble cela donne un truc spécial et la quasi totalité des persos principaux cela passe mais par moment on est pas loin du Picasso avec des têtes de travers et là j'ai pas aimé du tout. L'autre point négatif reste la voix française de Splinter avec Gérard Darmon... cela va pas du tout avec le perso.. spoiler: .et cette relation avec le...cafard...
    beurk...mais ce n'est rien car tout les 3 ont s'est bien éclaté et c'est le principal COWABUNGA!!!! Scène post générique
    NOTE : 7/10
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 6 septembre 2023
    Un film avec certaines bonnes idées... et d'autres beaucoup moins bonnes. Que ce soit au niveau des graphismes ou du scénario, l'oeuvre est inégale. L'humour du film est d'un plutot bon niveau. Ca mérite, de base, un bon 3,5 /5.
    Mais on est obligé d'enlever une étoile pour April O'Neil. Impardonnables, les changements la concernant.