Ninja Turtles: Teenage Years
    1686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles: Teenage Years ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 28 septembre 2023
    Vu Ninja Turtles Teenage Years un Petit film d'animation vraiment Sympa c'est Frais Fluide et Fun à la fois. Une BO excellente qui fait de ce petit Film une petite pepite. J'ai passer un excellent moment BRAVO 🍕🍕🍕🍕
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 4 septembre 2023
    Que dire si ce n'est un film déjà vu.
    Alors oui, le film vaut le détour pour sa patte graphique qui est irréprochable. En effet ce côté cartoon, mélangé a un effet pâte à modeler donne une vision nouvelle à l'influence spider-verse.
    De plus, l'humour qui est liée aux références cinématographiques et musicales fonctionnent assez bien puisque cela pose assez bien le décor sur le fait que nous sommes face a des tortues adolescentes et qui rêvent de s'émanciper de ce qui les entoure.
    Au niveau des scènes de combats, le.tout est assez lisible mais aucune ne viendra marquée la rétine ou sortira du lot.
    De plus, les personnages ont toutes leur personnalité mais aucune ne prendra le pas sur les autres. Tandis que les autres personnages sont secondaires au plus haut point.
    Voilà, un avis plus que mitigé, d'autant plus que le film ne décolle jamais réellement s'expliquant par un schéma scénaristique courue d'avance et où nous connaissons la fin avant même d'avoir vu le film.
    Déçu, d'autant plus que j'attendais réellement ce film.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 13 août 2023
    Un film d’animation plutôt destiné aux adultes, violent (sans être trash) et truffé de références à la pop culture 90’s.

La direction artistique ambitieuse et la BO hyper soignée nous laisse la sensation d’un film fabriqué avec beaucoup de passion. Les équipes du film prennent plaisir et c’est contagieux !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 avril 2024
    Je ressens un petit sentiment de frustration devant Teenage Mutant. Pourquoi ? Car le film s’inscrit typiquement dans la lignée des films comme les Spiderverse où Chat Potté 2, avec une mise en scène et une animation magnifique et ultra dynamique. Mais ici contrairement aux deux cités précédemment, le scénario est trop simpliste à mon sens et trop enfantin pour être apprécié pleinement par un adulte. La musique n’est elle non plus pas à la hauteur. Heureusement, le doublage et la mise en scène reste excellent donc on passe malgré tout un bon moment devant Ninja Turtles, je suis juste un peu déçu car avec un poil plus d’efforts sur le développement des personnages ça aurait pu être tellement mieux.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 15 août 2023
    Une vraie réussite.
    C'est adapté aux enfants mais cela n'empêche pas le film d'avoir un humour et de l'émotion qui fonctionnent pour les adultes. Le cœur de l'histoire est simple mais fonctionne très bien; on aime ces 4 ados et on comprend la difficulté de leur mise à l'écart des humains. Le film est clairement conscient de lui-même et aussi du monde d'aujourd'hui (beaucoup de références), ce qui est très agréable et trop rare dans les films de divertissement actuels.
    Le style visuel est très marqué, personnellement j'ai apprécié mais je comprends qu'on puisse avoir du mal avec.

J'ai donc passé un bon moment mais je ne suis pas non plus dithyrambique, j'irai probablement voir la suite mais je ne l'attends pas plus que ça.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 11 août 2023
    C’est un peu les souvenirs d’enfance qui remontent. Mais je reste pour autant objectif. Cet énième adaptation des Tortues Ninja est vraiment bien foutu ! La DA est sublime ! C’est mon gros coup de cœur. Ce style un peu BD sombre rend super bien à l’écran. J’ai aussi beaucoup apprécié le travail qui a été fait sur la VF : on note un nombre incalculable de clin d’œil - presque comme des petits Easter eggs - propre au paysage français. L’intrigue n’est pas la plus prenante. Au final, le réalisateur a su poser de très bonnes bases à l’univers (malgré qu’il soit déjà connu de quasiment tous) afin d’aller très probablement au bout de ses idées pour le second volet. En tout cas, j’ai hâte ça. Schredder is back !

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Publiée le 18 août 2023
    Les Tortues Ninja sont de retour 😃👍

Un film extraordinaire, qui raconte les origines des Tortues Ninja,

C'est un film d'animation, avec un visuel novateur, et original, pleins d'énergie avec une musique excellente et des chansons qui accompagnent bien l'histoire, de l'humour et pleins d'émotions,

C'est un retour en enfance pour ceux qui ont grandi dans les années 80 et 90,

Le film reprends l'esprit du comic books, des adaptations live et de la série animée,

Un film estival qui réunit toute la famille, et les Generations,

Avec un message très inspirant sur l'acceptation de la différence,

Le film annonce une suite qui augure le demarrage d'une saga, si le public est au rendez-vous,

Et peut etre cela va inspirer le Studio Paramount, pour faire une adaptation live avec pour exemple la saga Spider man

Bonne séance 😃👍🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 7 septembre 2023
    Les tortues ninja est un bon film d'animation.
    Techniquement réussi, le film jouit d'une animation fluide et dynamique où l'on ressent l'influence d'Into the Spider verse.
    Même si je suis un peu déçu de la fin car je trouve notamment qu'il y a beaucoup trop de personnages, le film reste une plutôt belle réussite sans révolution à l'horizon mais qui remplit sa mission d'entertainment par une histoire simple mais servie avec générosité.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 27 août 2023
    Pour qui garde en tête le dessin animé des années 80/90, ce long métrage est une vrai bouffée de fraicheur.
    Des tortues bien plus différentes (et pas uniquement leur bandeau et leur arme), une animation qui se rapproche des versions animées de Spider-man, une histoire qui fait bien sortir le côté adolescent des tortues et bien dans son temps.
    L'humour fonctionne bien et le doublage est de grande qualité.
    Un petit manque de lisibilité sur certaines scènes d'actions vient ternir ce tableau, mais rien de gênant. Le côté gentil/naïf peut déplaire à qui s'attend à une version plus violente et proche des comics originaux.
    Yoan Perniceni
    Yoan Perniceni

Publiée le 8 août 2023
    "Ninja Turtles: Teenage Years" offre une expérience cinématographique divertissante et familiale, qui ravira particulièrement ceux qui sont nostalgiques des années 80. Le film réussit à capturer l'essence des années passées à travers ses nombreuses références subtiles et ses clins d'œil, ajoutant une couche supplémentaire d'appréciation pour les spectateurs qui sont familiers avec cette époque. Les graphismes du film sont bien réalisés, offrant des visuels percutants et des scènes d'action engageantes. Bien que parfois le style visuel puisse sembler un peu chaotique, il ajoute en fin de compte au charme du film. "Ninja Turtles: Teenage Years" parvient à équilibrer habilement l'humour, l'action et la nostalgie, en faisant un choix solide pour une sortie en famille, malgré certaines références qui pourraient ne pas convenir aux très jeunes spectateurs. Dans l'ensemble, c'est un film divertissant qui saura plaire aux fans des Tortues Ninja et à ceux qui apprécient les rappels nostalgiques des années 80.
    James D.
    James D.

Publiée le 9 août 2023
    Un bon film des tortues ninja qui perpétue la tradition de la franchise. Les blagues sont drôles et les personnages sont diversifiés. Seth Rogen a fait du bon boulot.
    mcnahum
    mcnahum

Publiée le 10 août 2023
    Vraiment très sympa ... tout le monde a eut l'air de bien aimé dans la salle. Des enfants aux adultes y compris ma génération de quarantenaire
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 10 août 2023
    Un moment rempli d'anecdotes pour les grands et plaisant pour les enfants. Le seul souci est qu'à la fin, on a envie de pizzas ! Cowabunga !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 11 septembre 2023
    très bon film d'animation sur les turtles, une franchise qui était en perdition depuis pas mal de temps, dessin soigné, humour au rendez-vous, un coup de fraîcheur pour cette franchise.
    A voir sans hésitation.
    Francky Grassiot
    Francky Grassiot

Publiée le 12 août 2023
    Ce film est une caricature, histoire décousue, dessin pas a la hauteur des attentes, déçues . Ayant découvert les tortues ninja dans ma jeunesse les nouvelles générations n'accrocherons jamais a un navet de la sortes, même les premiers films tortues ninja était mieux que celui ci .