Mon compte
    C'est toi que j'attendais
    Note moyenne
    3,2
    10 titres de presse
    • Ouest France
    • Le Parisien
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Alors oui, le pathos prend le dessus, mais l'émotion est belle.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un film plein de suspense aussi, dont les histoires se révèlent pleines de surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    La Croix

    par Alice Le Dréau

    À travers ces émouvantes trajectoires croisées, la réalisatrice saisit à la fois la force des liens qui se créent et la nécessité, pour certains enfants, de connaître leurs origines.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Dans son documentaire, la réalisatrice Stéphanie Pillonca parle avec sensibilité de divers parcours de parents et d’enfants laissant toute la place à l’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On pense à Pupille (2018), de Jeanne Herry, pour sa pédagogie et son émotion. Seul regret, la musique, totalement superflue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Un film intensément lumineux malgré les doutes, les déceptions, les chagrins profonds qu'il relate.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Ce documentaire pudique, émouvant et instructif se construit autour de rencontres et de témoignages et apporte de l’espoir à toutes les personnes en quête de leur identité. Une belle bouffée d’humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Emmanuelle Skyvington

    Stéphanie Pillonca filme avec une grande sensibilité ces personnages tous en recherche de la « pièce manquante » de leur vie. Reste un sentiment de grand écart entre des histoires complexes, très différentes, qui mériteraient chacune un développement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Jérémy Gallet

    Un documentaire sensible qui, au-delà de l’adoption, s’interroge sur le motif plus large de l’identité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le propos n’est pas très clair et, d’ailleurs, très vite, Pillonca le recentre sur cette mère (anglaise) qui enquête sur son fils (né en France) et sur ce quadragénaire qui n’arrive pas, malgré une famille adoptive aimante et ses propres enfants, à surmonter un cruel manque affectif.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top