C'est toi que j'attendais
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est toi que j'attendais ?

Sylvain DUVAL DELARUELLE
    Sylvain DUVAL DELARUELLE

Publiée le 3 décembre 2021
    Très beau film très bien tourné.
    Tout le parcours de l'adoption est raconté avec beaucoup d'amour et de justesse.
    Les témoignages sont justes et émouvants.
    J'ai passé un excellent moment à regarder ce film.
    Et cerise sur le gâteau, j'ai pu dialogué avec la réalisatrice qui est formidable et très engagée.
    Encore merci pour ce magnifique film.
    A regarder sans modération.
    JEAN LE PAGE
    JEAN LE PAGE

Publiée le 12 décembre 2021
    Stéphanie Pillonca Kervern nous livre un documentaire puissant sur une question peu traitée au cinéma .
    Remarquablement captés par la réalisatrice , les témoignages croisés s'emboîtent subtilement pour forger une réponse à une question ô combien angoissante , douloureuse ... et merveilleuse pour des couples en mal d'enfants .
    Montage , images et bande son subliment cette réalisation qui possède toutes les qualités d'une belle œuvre cinématographique .
    Vu en avant première au cinéma les Studios à Brest le 03/12/2021
    Baptiste Braud
    Baptiste Braud

Publiée le 18 décembre 2021
    Film plein d’emotion. Bravo ! Il nous fait ouvrir les yeux sur l’adoption, ces bons cotes et ses difficultés.
    Adélaïde Tixier
    Adélaïde Tixier

Publiée le 19 décembre 2021
    Un magnifique film !!
    Tellement riche en émotions, tellement sensible et juste.
    Un énorme bravo !!!
    sybille grandamy
    sybille grandamy

Publiée le 25 décembre 2021
    ALLEZ VOIR CE FILM !!! Le sujet est beau et très bien traité, tout en justesse et sensibilité, sans jamais verser dans le pathos : d'une part car ce sont des personnes réelles qui nous racontent leur vie, et d'autre part car la réalisation est sublime. Les visages sont filmés avec pudeur et respect. Le rythme est parfait, les plans entre chaque famille nous donnent du temps et soulignent le propos de manière subtile. C'est fort et joyeux à la fois. C'était un pari difficile vu le sujet, la réalisatrice l'a relevé avec brio !
    spoiler: Spoiler : Sylvian retrouve sa famille biologique après la fin du tournage.