Jaula
    Votre avis sur Jaula ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 8 novembre 2022
    La bande annonce et les critiques laissaient présager un thriller ibérique teinté de fantastique, c'est en fait un thriller pour les nuls ! Je passe sur l'origine mystérieuse de la gamine (que j'ai rapidement deviné), puis le film fait du surplace pendant presqu'une heure (avec une ambiance sonore en parfait décalage avec les scènes, une lumière affreuse, des acteurs qui chuchotent et ne créent aucune empathie dont la gamine en 1er lieu), puis l'histoire prend un virage peu crédible, voire ridicule, puis grandguignolesque... une purge estampillée Netflix.
    Dans le genre, matez Prisoners (chef d'œuvre absolu).
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 novembre 2022
    Encore un film estampillé Netflix et qui déçoit, survendu, surcoté, suranné !
    Toujours le même principe, d'un espèce de huit clos oppressant, mais là, il n'y a que la Bande originale qui est oppressante, et en complet décalage, puisqu'elle est censée accompagner un moment terrifiant et il n'y a rien, des effets de manches musicales qui tournent à vide. C'est long, mal éclairé, un scénario creux, et au final rien de bien original. On nous présente ce film comme une œuvre sollicitée et visionnée des millions de fois, cela n'augure rien de bon pour la suite des productions signé d'un N.
    Pas grand-chose à sauver, rabattez-vous sur un classique, même déjà vu, et vous aurez plus de plaisir que de découvrir ce vide interstellaire.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 octobre 2022
    Un très bon film espagnol pourvu d'une intrigue pleine de suspens jusqu'au bout. C'est bien filmé et bien interprété. Je recommande !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 novembre 2022
    Si la première partie, entretenant le mystère sur l’enfant accueilli, son histoire, sa nature, est réussie, la principale révélation arrivant au milieu du film le fait basculer dans une œuvre terre à terre peu surprenante et pleine de facilités.
    Maxime VANDAELE
    Maxime VANDAELE

Publiée le 26 octobre 2022
    Film sans grand intérêt, le scénario est convenu, les personnages sont une caricature de personnages écrits à la truelle. On s'ennuie pendant 1h40 (il aurait pu faire 30 minutes de moins). On comprend trop vite les tenants et aboutissants. La dernière demi heure n'amène rien, on se fiche de tout : qui, quoi, comment, tout cela nous passe au dessus. A éviter.
    Dardelet Lauriane et Laurent
    Dardelet Lauriane et Laurent

Publiée le 29 octobre 2022
    Lent caricatural ....pleins d'incohérences....bref plus d'une heure d'ennui . A éviter sauf si on veut s'endormir sur le canapé
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 29 octobre 2022
    Très bon film avec beaucoup de suspens.C'est un excellent thriller. spoiler: Ce film fait un peu penser au film "Room".
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juillet 2023
    Un film assez inclassable, on croit d'abord que c'est du fantastique avant de s'apercevoir que ce serait plutôt un thriller. En fait c'est un fim d'angoisse et c'est ce qui fait sa force puisqu'il nous scotche, mais cela n'empêche pas les défauts notamment au niveau des déficits d'explications. (Que de question sans réponses et c'est un peu gênant). A souligner l'interprétation magistrale de l'actrice révélée par Almadovar, Elena Anaya, quand à la gosse, elle joue très bien
    Max TRICHARD
    Max TRICHARD

Publiée le 19 décembre 2022
    Dernier film européen que je regarde pour ma part. Ça suffit les films à facilités scenaristiques bas de gamme qui se veulent intelligents alors qu'ils reflètent en permanence la pauvreté artistique et narrative du cinéma européen (Royaume-unis mise à part).

Publiée le 3 novembre 2022
    Jaula est un petit thriller pas déplaisant mais s'inspirant beaucoup trop d'oeuvres bien plus réussies. Le scénario prend pas mal de raccourcis pour faire avancer son récit, "l'adoption de l'enfant" , ou encore cette découverte de l'héroïne qui amènera au rebondissement et qui prend littéralement 2 secondes à partir d'une recherche Google sur son ordi. C'est pas déplaisant mais un sentiment de déjà vu plane sans cesse sur ce film qui peine à trouver sa propre identité.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 29 octobre 2022
    Excellent thriller espagnol... Très bonne surprise... L'histoire commence comme une sorte d Esther ou Le cas 39 pour finir comme une sorte de Prisonner... J ai vraiment adoré... L'actrice principale et la petite fille jouent très bien leur rôle... La mise en scène est un peu lente mais le film est prenant du début jusqu'à la fin... La révélation finale m a surpris...
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 26 octobre 2022
    Film Espagnol bien conçu, un thriller bien joué et l'intrigue se tient bien.
    Un bon petit film qui ne nous laisse pas sur notre faim.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 octobre 2022
    Ne pas se laisser tromper par l'appellation "film d'horreur". Il s'agit d'un thriller en grande partie psychologique très bien ficelé. Le suspense reste très prenant jusqu'à la fin qui ménage des rebondissements surprenants. Si certains aspects sont classiques, Jaula nous offre aussi quelques idées très originales. On regrettera toutefois l'absence d'une touche d'humour qui aurait pu en faire un véritable bijou dans le style d'Hitchcock. Néanmoins, dans le genre choisi, c'est une réussite.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2022
    Très bon film espagnol... encore un ! Bon il faut avouer que c'est pas super effrayant non plus et pour ça j'ai été un peu déçu... je l'ai regardé le soir d'Halloween et j'espérais bien avoir la frousse de la gamine mais en fait ce n'est pas si creepy ! Mais il n'empêche que le film est bon, le scénario aussi et on passe un vrai bon moment ac ce Jaula et la cage de craie de la belle Clara !!
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 27 octobre 2022
    Un thriller plutôt inventif, bien emballé et porté par des acteurs de talent. La bande-son est flippante à souhait. Dommage que le suspense se dégonfle à mi-chemin.