Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Marianne
par Olivier De Bruyn
Sam Levinson, le fils talentueux de Barry Levinson [...] signe un film sidérant d’intelligence et d’audace : “Malcom & Marie”, une des révélations de ce début d’année.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
Pas toujours convaincant, Malcolm & Marie n'en reste pas moins une oeuvre radicale, harassante et transcendante. Sam Levinson enferme et enlise ses personnages dans leur amour, haine, tourment, beauté et toxicité pour mieux les fendre et (ré)unir, dans un noir & blanc somptueux et élevé par l'hypnotisante Zendaya.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
GQ
par Adam Sanchez
Ce qui reste à la fin du visionnage est un sentiment mitigé mais aussi étonnant. L’impression d’avoir assisté à un tour de force, dans tout ce qu’il peut avoir d’exaltant mais aussi d’un peu vain.
La critique complète est disponible sur le site GQ
L'Obs
par Nicolas Schaller
Sam Levinson, fils de Barry (le réalisateur de « Rain Man »), assume la théâtralité du dialogue, assène quelques vérités sur le microcosme hollywoodien, sa bien-pensance, ses guerres d’ego, et signe une moderne radiographie de couple, aidé par deux comédiens parfaits dans leurs rôles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Constance Jamet
Un huis clos, tourné au printemps dernier, dans le secret du confinement, d’une beauté et d’une violence renversantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
Un huis clos somptueux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Malcolm & Marie souffre de problèmes de rythme [...]. Malgré ce défaut récurrent, il se dégage de Malcolm & Marie une énergie et une franchise revigorantes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Pierre Lunn
Réalisé en plein confinement, ce mélo minimal est autant le marqueur de notre époque qu’un pur objet de cinéma façonné autour (et à la gloire) d’une star hallucinante : Zendaya.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
C'est un match de boxe, une réflexion sur l'usure du couple, la place de la femme dans la création et celle d'un réalisateur noir à Hollywood.
Télérama
par Pierre Langlais
POUR : Le vacarme de Malcolm & Marie s’écoute comme du free jazz. On n’y comprend pas tout, mais on est happé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Thomas Bonicel
Netflix fait une prise majeure avec la pépite de Sam Levinson, qui allie tension sensuelle et dramatique pour offrir un beau drame intimiste.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Philippe Ridet
Deux semaines ont suffi pour mettre en boîte Malcom & Marie. Un peu plus de temps aurait sans doute permis au réalisateur de raccourcir le film, d’alléger certains dialogues (...). Toutefois, ce long-métrage est traversé de moments captivants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Sam Levinson, le showrunner d'Euphoria, livre ses Scènes de la vie conjugale saupoudrées de réflexions sur cinéma. Malgré la justesse de Zendaya, un concentré indigeste de pompiérisme arty.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Yal Sadat
En cherchant la vérité d’un amour à l’abri des vanités hors les murs, Levinson aura laissé les clichés franchis le seuil du living room et contaminer un film dont le grand tort est de se croire au-dessus des symptômes qu’il se plaît tant à triturer.
Télérama
par Sébastien Mauge
CONTRE : C’est so chic, glamour, comme une pub pour une machine à café. What else ? Pas grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Marianne
Sam Levinson, le fils talentueux de Barry Levinson [...] signe un film sidérant d’intelligence et d’audace : “Malcom & Marie”, une des révélations de ce début d’année.
Ecran Large
Pas toujours convaincant, Malcolm & Marie n'en reste pas moins une oeuvre radicale, harassante et transcendante. Sam Levinson enferme et enlise ses personnages dans leur amour, haine, tourment, beauté et toxicité pour mieux les fendre et (ré)unir, dans un noir & blanc somptueux et élevé par l'hypnotisante Zendaya.
GQ
Ce qui reste à la fin du visionnage est un sentiment mitigé mais aussi étonnant. L’impression d’avoir assisté à un tour de force, dans tout ce qu’il peut avoir d’exaltant mais aussi d’un peu vain.
L'Obs
Sam Levinson, fils de Barry (le réalisateur de « Rain Man »), assume la théâtralité du dialogue, assène quelques vérités sur le microcosme hollywoodien, sa bien-pensance, ses guerres d’ego, et signe une moderne radiographie de couple, aidé par deux comédiens parfaits dans leurs rôles.
Le Figaro
Un huis clos, tourné au printemps dernier, dans le secret du confinement, d’une beauté et d’une violence renversantes.
Le Parisien
Un huis clos somptueux.
Les Fiches du Cinéma
Malcolm & Marie souffre de problèmes de rythme [...]. Malgré ce défaut récurrent, il se dégage de Malcolm & Marie une énergie et une franchise revigorantes.
Première
Réalisé en plein confinement, ce mélo minimal est autant le marqueur de notre époque qu’un pur objet de cinéma façonné autour (et à la gloire) d’une star hallucinante : Zendaya.
Télé 7 Jours
C'est un match de boxe, une réflexion sur l'usure du couple, la place de la femme dans la création et celle d'un réalisateur noir à Hollywood.
Télérama
POUR : Le vacarme de Malcolm & Marie s’écoute comme du free jazz. On n’y comprend pas tout, mais on est happé.
aVoir-aLire.com
Netflix fait une prise majeure avec la pépite de Sam Levinson, qui allie tension sensuelle et dramatique pour offrir un beau drame intimiste.
Le Monde
Deux semaines ont suffi pour mettre en boîte Malcom & Marie. Un peu plus de temps aurait sans doute permis au réalisateur de raccourcir le film, d’alléger certains dialogues (...). Toutefois, ce long-métrage est traversé de moments captivants.
Les Inrockuptibles
Sam Levinson, le showrunner d'Euphoria, livre ses Scènes de la vie conjugale saupoudrées de réflexions sur cinéma. Malgré la justesse de Zendaya, un concentré indigeste de pompiérisme arty.
Cahiers du Cinéma
En cherchant la vérité d’un amour à l’abri des vanités hors les murs, Levinson aura laissé les clichés franchis le seuil du living room et contaminer un film dont le grand tort est de se croire au-dessus des symptômes qu’il se plaît tant à triturer.
Télérama
CONTRE : C’est so chic, glamour, comme une pub pour une machine à café. What else ? Pas grand-chose.