Pattie et la colère de Poséidon
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pattie et la colère de Poséidon ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 26 janvier 2023
    Un petit film d'animation qui m'a directement conquise tellement tout est réussi. Les personnages sont super attachants, le scénario est top et sur le plan visuel, le graphisme et les couleurs sont superbes ! J'ai passé un agréable moment.
    Tigurius
    Tigurius

Publiée le 26 janvier 2023
    Je m'attendais à un film pour enfants, au final ce sont les adultes qui rigolent le plus. Production française qui fait du bien.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 février 2023
    Bien que largement adulte, j'ai regardé ce film sans déplaisir. Les monstres ne sont guère monstrueux (même parfois un peu cucul...) mais il faut se rappeler que ce dessin animé est prévu pour les enfants. Sympa
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 février 2023
    Un dessin animé sympathique qui manque d'un petit peu de tout pojr en faire un super film d'animation , néanmoins c'est agréable à regarder avec pattie une souris attachante et le monde des dieux grecs astucieux
    Mallory
    Mallory

Publiée le 25 janvier 2023
    Super petit film d’animation sans prétention qui a tout d’un grand !

On suit l’aventure d’une petite souris à travers les îles grecques et son évolution en véritable aventurière. Un bon moyen d’initier les plus jeunes à la mythologie de façon ludique

Beaucoup de scènes très drôles mais aussi quelques clins d’œil à la pop culture bien menés !

La musique est également remarquable, il y a eu un véritable travail derrière avec un orchestre (vu un reportage dessus sur la page facebook d’Apollo Films)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 février 2023
    Premier péplum avec ici une version animée, le premier des années après "Ben-Hur" en 2014 et "Exodus" de Ridley Scott en 2016, et un premier qui est français... Comme quoi des fois on peut totalement être surpris par qui fini par remettre le genre sur le devant de la scène. Péplum, animer, Grèce antique, le cocktail parfait que je ne pouvais me permettre de laisser passer tant la Grèce antique est elle aussi délaissée depuis "La colère des Titans" en 2012 et "Hercules" en 2014. Un récit d'1h37 que l'on savoure tant l'ensemble des personnages principaux et secondaires sont excellents. spoiler: De très nombreuses références n'ayant d'un premier regard, rien à voir entre elles à savoir : la relecture d'une scène du "Parrain", l'accent sudiste français et une bonne dose musicale urbaine, des références éloignées certes mais qui ramènent à un point, l'Europe du sud et donc, les côtes méditerranéennes. Un récit riche de morales qui sont trop vues et revues tel que mentir sur un but enfin obtenu. Un récit réellement écrit et réaliser pour des enfants vu le visuel des créatures antiques, leur jeu ainsi que la "puissance" des scènes d'action mais n'empêche que ces scènes tel le bébé Kraken sont juste trop chou. Un script très bien penser qui met à plat certaines idées reçues. Enfin, Pattie la petite souris, adorable et magiquement penser prouve également en morale lassante, qu'il ne suffit plus seulement d'être grand et baraque pour faire les choses les plus extraordinaires. Jason lui, légende devenu vieillard, est la très bonne perle d'humour. Pour conclure, les dieux, personnages essentiels du récits sont une fois encore la preuve que leur arrogances et suprématie sur le monde mortel est plus forte que leur "humanité" tel Zeus et Poséidon. Hadès fut à ma surprise le grand absent et, inlassablement, Aphrodite est aussi mal imaginée que mal présente.
    Un récit riche et comiquement génial à la qualité visuelle 3D absolument dantesque qui, pour du français, je n'aurais pas misé un centime. J'ai malheureusement envie de dire : "A dans 5 ou 10 ans avant le prochain péplum".
    Venum_013
    Venum_013

Publiée le 26 janvier 2023
    Un tres beau film d'animation a aller voir petits comme grands seront ravis des personnages hauts en couleurs et une histoire touchante entre la souris et le chat
    martial7178
    martial7178

Publiée le 8 février 2023
    Un joli film d'animation (français ! comme quoi, nous savons faire par nous-mêmes de bons films d'animation !) où il est question d'aventure, de rires et de complicité. Avec, en prime, une leçon sur la mythologie grecque. Un divertissement pour les petits et pour les grands.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 6 février 2023
    Vu avec les deux filles de 6 et 8 ans ! Elles ont adoré! Histoire rythmée, ludique et drôle aussi par moment! Pattie est attachante et c'est un vrai road movie qui est proposé. ! Et un plus : création française. !! Bravo !
    B L.
    B L.

Publiée le 14 février 2023
    D'habitude je ne suis pas déçue par les films d'animation, mais là, je l'ai trouvé vraiment passable. Certes l'image est bien faite, enfin comme tous les films d'animation. Mais certains personnages sont quelque peu ridicules et moches. J'ai trouvé ce film un peu stupide par moment. Enfin cela plaira probablement à la majorité des enfants, mais j'aurai aimé voir un film aussi bien pour les enfants que pour les plus grands. Ce n'est pas le cas avec celui-ci.
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 28 octobre 2022
    On passe vraiment un bon moment devant ce film que j'ai pu voir en famille à l'occasion de "mon premier festival" à Paris. L'aventure qui révèle une petite héroïne passionnée est ponctuée de nombreuses scènes très drôles, originales, et de clins d'œil visuels ou musicaux à des classiques de la culture pop.
    Sarah Tickets
    Sarah Tickets

Publiée le 22 janvier 2023
    En tant que mère d'enfant de 4 ans, j'ai trouvé le film superbe ! Une vraie histoire, de belles images, des voix françaises adaptées aux personnages, tous aussi attachants les uns que les autres. Le petit plus ? Tous les méchants sont "mignons". Ce sont des vrais méchants, mais avec une bouille adorable, ou drôle, pas de quoi faire le moindre cauchemar ! Et pourtant, crédibles dans leur posture d'adversaires des héros. Le rythme est bon, pas le temps de s'ennuyer, et les couleurs gaies. Je valide totalement !
    Robert D
    Robert D

Publiée le 8 février 2023
    Véritable film français d'animation qui ravira les petits comme les grands. Une belle réussite. Je suis un grand père et le film m'a intéressé du début à la film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mars 2023
    Vacances scolaires, l'heure du goûter. Un contexte de visionnage qui nous fait immédiatement prendre conscience de ceci : Pattie est d'intérêt public. Dans la salle pleine à craquer de tout-petits, leurs biscuits et jus de fruits à la main, on se rend vite compte qu'avec les couleurs foisonnantes, le tempo du début qui démarre sur les chapeaux de roue, un doublage fait par des pros du dessin animé (Kaycie Chase, Christophe Lemoine et Emmanuel Curtil... Le top du top), une petite souris trop mignonne, et une belle animation : les gamins sont captivés. 1h30 de pur bonheur pour eux (et les parents, évidemment). Pour les adultes simples curieux, on a passé bon moment, notre glace aidant (il n'y a pas de raison que les petits soient les seuls à goûter, non mais), et les réactions communicatives des voisins de siège sur leur rehausseur en plastique nous faisant souvent sourire. Tat Production est vraiment une très riche boîte à jouets dont sortent les plus belles histoires, avec une envie pure de faire plaisir à toute la famille (et une fois de plus, c'est une réussite). On préfère les As de la jungle, mais là n'est qu'une question de goûts, et Pattie montre que la firme toulousaine (nos racines à jamais) a la gnaque, veut découvrir des histoires et des personnages qu'elle n'a pas encore imaginés, une originalité qui est tout à son honneur, et qu'on apprécie profondément. On se le dit : les vannes ne sont pas vraiment pour les adultes, consistant en de nombreux jeux de mots bons enfants (le goéland, sauvé par le doublage de Curtil, comme toujours brillant), et le film accuse un passage un brin long (entre la découverte de la

supercherie et la bataille finale

, cela traîne... et voilà que le petit du siège d'à côté décroche, s'occupe à regarder ses pieds en silence pour ne pas nous déranger : pas de problème, gamin, nous aussi on trouve que ces vingt minutes sont le ventre mou du film). En revanche, tous les "grands" ont levé la tête (un ballet de suricates) dès la musique de l'Agence Tous Risques... Car oui, Tat n'oublie quand même pas les accompagnateurs, en distillant un peu du Parrain, l'Agence Tous Risques, Le Seigneur des Anneaux (le chat qui s'appelle Sam, est l'aide de Pattie dans cette quête qui mène à un volcan, est doublé par Lemoine...), Naruto (les rats-ninjas), et plein d'autres titres. On retient surtout cette envie de cinéma référencé (et les vannes sur les personnes âgées, Jason et les Argonautes nous ont fait bien rire), tandis que les plus petits s'esclaffent dès que le goéland lance son jeu de mots, le tout mêlé à une animation qui fait du bien aux yeux. Surtout si vous avez des marmots, partez à l'aventure avec l'adorable Pattie.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 9 février 2023
    Cocorico pour ce petit film d'animation made in France. On suit les aventure de cette petite souris et de ses compagnons au travers les mythes de l'époque grecque en retravaillant les Dieux, bêtes et autres monstres pour les faire plus acceptable pour le public destiné. Cela passe plutôt bien même si certains passages restent inégale, c'est bien foutu et drôle pour les enfants et ont apprend des choses ou on les redécouvre donc belle réussite à voir sans hésiter.
    NOTE : 6.75/10