Pattie et la colère de Poséidon
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pattie et la colère de Poséidon ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 juillet 2023
    Cette animation française a bien des limites dans le sujet, l'esthétique et le traitement mais il est sympathique et avec un bon humour. Rien d'extraordinaire mais original et cohérent de bout en bout. Pour les enfants sans doute, mais pas pour les plus petits ni pour les adultes qui ne seraient pas amateurs de dessins animés.
    Cyril Colom
    Cyril Colom

Publiée le 3 décembre 2022
    Excellent film d’animation pour les enfants mais aussi pour les grands.
    Nous avons été invité à une projection par le CE de ma compagne et nous hésitions à y aller car notre fils a 2 ans passé et n’a jamais trop été confronté aux écrans.
    Nous pensions qu’il en aurait vite marre mais non, des les premières scènes, l’enchaînement de situation comique et les couleurs l’ont captivé.
    Le film est juste, l’histoire simple et les personnages attachant.
    Bravo à ce studio français qui n’en n’ai pas à son premier coup d’essai et qui j’espère continuera à ravir petits et grands dans le futur 😊
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 23 février 2023
    Un film d'animation pour petit et grand à l'histoire simple mais efficace, des personnages attachants et hauts en couleurs.
    Le film est touchant, drôle, avec une animation de qualité !
    Alex
    Alex

Publiée le 29 janvier 2023
    Pour un film d'animation, il a été vraiment bien! Beau graphismes, bonne histoire ,quelques pincés d'humours , aventure...
    Après petit détail je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de moments "dramatiques" où on a peur pour le personnage(même si il y en avait un peut).
    JE CONSEILLE !
    Cedric Giorgi
    Cedric Giorgi

Publiée le 5 janvier 2023
    Vu en avant-première avec les enfants. Nous avons adoré ! Une super aventure pour les enfants, et de l'humour et des références pour les parents.
    Et c'est fait en France !
    Argelac
    Argelac

Publiée le 1 novembre 2022
    J'ai eu la chance de voir le film en avant première au festival Cinemed. Pattie est très attachante et les valeurs misent en avant dans ce long métrage, comme la persévérance et l'entre-aide, touchent aussi bien les parents que les enfants. L'aventure est bien rythmée avec des scènes très drôles (rats ninjas !) et des moments touchants. Un excellent moment en famille partagé dans une salle électrique. Tout ça fait 5 étoiles !
    Pierre Ansel
    Pierre Ansel

Publiée le 19 février 2023
    Un film vraiment excellent! Du rire, des émotions, un scénario très original et une réalisation digne des meilleurs films d'animation. Toute la famille a passé un excellent moment!
    J'espère que ce chef-d'oeuvre aura le succès qu'il mérite vraiment!
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 1 mars 2023
    Un dessin animé français tout à fait honorable. C'est bien fait, amusant sans être inoubliable. Les adultes ne s'ennuient pas et les enfants sont ravis.
    Pauline Collomb-pairoux
    Pauline Collomb-pairoux

Publiée le 20 février 2023
    Un excellent film d'animation, esthétiquement réussi, drôle et émouvant. L'écriture bien ficelée permet aux petits et aux grands de passer un excellent moment. Une vraie réussite!
    Alcy
    Alcy

Publiée le 28 décembre 2022
    Nous sommes allés voir pattie en famille avec mon fils de 7 ans et ma fille de 3 ans et demi. Le film a eu beaucoup de succès aux yeux de tous. De jolies valeurs sont présentées (le chat Sam a adopté pattie, la taille ne fait pas la force ni le courage...). Pattie et la colère de Poséidon est un film qui mêle humour, aventure et culture car il permet de faire découvrir aux enfants la mythologie grecque et du personnage de Jason. Les vilains ne sont pas effrayants le film est adapté pour les pitchouns dès 3 ans. Nous recommandons ce film familial et nous espérons secrètement une suite.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 juin 2023
    Sympathique film d'animation dont l'intérêt principal se situe dans son contexte d'une Grèce Antique et Mythologique. Le scénario, lui, reste cousu de fils blancs avec son lot de clichés et stéréotypes habituels. Aucune surprise mais le visionnement reste agréable. C'est mignon, gentillet et assurément destiné à un jeune public.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 février 2024
    Dernier film de l'année 2023 pour ma part
    Film d'animation français par les studios des As de la Jungle passé un peu inaperçu mais qui mérite d'y jeter un œil
    L'histoire déjà est sympathique de cette petite souris qui rêve de grandes aventures et épopées dans cette Grèce antique comme son idole Jason
    J'ai bien aimé comment Jason est représenté en vieillard sénile mais finalement toujours alerte
    On suit donc Pattie et sa bande pour tenter d'inverser le sort de sa cité voué à finir sous les eaux par la colère de Poséidon
    L'humour est présent bien qu'inégal ( on peut rigoler franchement sur 15 bonnes minutes du film et ensuite ne pas esquisser de sourire les 15 minutes suivantes), l'animation est correcte
    mais évidemment loin des standard des films d'animation américains à gros budget, et l'hsitoire se déroule sans accroc ni heurt même si une fois arrivé sur l'île j'ai trouvé cela un poil trop long
    Cela reste un film d'animation correct à regarder en famille.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 novembre 2023
    Belle surprise que ce dessin animé... alors certes ca part assez mal car j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'humour (à mon goût) mais très vite je m'y suis fait pis surtout j'ai adoré l'histoire ! Le côté mythologie m'a beaucoup plu car c'est super agréable de voir Jason et les Argonautes, Poséidon, Zeus, des cyclopes... et franchement c'est bon et super prenant en prime ! Pis Sam le chat est adorable (une fois n'est pas coutume) & j'ai passé un très bon moment en famille grâce à l'intrépide Pattie ! Youpi...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 13 novembre 2023
    Avec une souris, un chat et un goéland pour personnages principaux, les studios TAT recyclent la légende de Jason et les Argonautes en attendant la livraison du prochain épisode des ‘As de la jungle’. Après tout, après le futur de ‘Terra Willy’ et le Moyen-âge de ‘Pil’, il était logique d’en arriver à l’antiquité. Avec ses fréquents clins d’oeil humoristiques à la pop-culture, son scénario schématique et ses personnages archétypaux, son rythme optimal pour garder les enfants attentifs et sa direction artistique proprette mais sans aspérités, on peut dire des productions TAT tout ce qu’on dit des productions nWave pour la Belgique : ça marche, c’est d’ailleurs pensé pour marcher mais la prise de risques, qu’elle soit artistique ou commerciale, est proche du néant. ‘Pattie et la colère de Poséidon’, pas le moins du monde déplaisant et impeccablement ciblé et calibré, a tout pour plaire et rien pour qu’on se souvienne de lui.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 juin 2023
    PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON (2023); " Jason et les Argonautes" vous connaissez… ce guerrier de la Grèce antique en quête de la toison d'or. Depuis, les années auront passé, et Jason sera contraint de repartir pour de nouvelles aventures. Sauf que Jason ne sera plus tout jeune et son équipage, hum! Hum! Encore moins. Non… cette fois-ci le héros du film ne sera pas Jason, mais une vaillante et intelligente petite sourie nommée Pattie, accompagnée de son ami Sam, un gros minet végétarien, deux attachants personnages aidés par une charmante petite équipe animalière. Une animation digne d'une production Pixar (en regardant ce film j'ai pensé à "Ratatouille"), un doublage voix ti-chou qui ne fera qu'embellir le film, des péripéties très bien menées, une aventure énergique, marrante sans être trop enfantine, une bande-son entrainante, tous les ingrédients seront là pour égayer cette Odyssée mouvementée. Un film d'animation français, bravo messieurs, il sera d'une qualité irréprochable. Une jolie aventure qu'on m'avait conseillé (Pattie et ses Argonautes), que je ne regrette pas. "Vraiment trop mignon".