Pattie et la colère de Poséidon
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pattie et la colère de Poséidon ?

Gilles Larbaneix
    Gilles Larbaneix

Publiée le 7 mars 2023
    C'était super bien, excellent même. J'ai tout aimé. Tous les personnages sont mes préférés. Si il fallait avoir une préference je mettrais tout.
    Dede Gignac
    Dede Gignac

Publiée le 3 mars 2023
    Super film d’animation, sans prise de tête, avec de très bonnes idées. Je recommande pour les petits et les grands!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mars 2023
    Vacances scolaires, l'heure du goûter. Un contexte de visionnage qui nous fait immédiatement prendre conscience de ceci : Pattie est d'intérêt public. Dans la salle pleine à craquer de tout-petits, leurs biscuits et jus de fruits à la main, on se rend vite compte qu'avec les couleurs foisonnantes, le tempo du début qui démarre sur les chapeaux de roue, un doublage fait par des pros du dessin animé (Kaycie Chase, Christophe Lemoine et Emmanuel Curtil... Le top du top), une petite souris trop mignonne, et une belle animation : les gamins sont captivés. 1h30 de pur bonheur pour eux (et les parents, évidemment). Pour les adultes simples curieux, on a passé bon moment, notre glace aidant (il n'y a pas de raison que les petits soient les seuls à goûter, non mais), et les réactions communicatives des voisins de siège sur leur rehausseur en plastique nous faisant souvent sourire. Tat Production est vraiment une très riche boîte à jouets dont sortent les plus belles histoires, avec une envie pure de faire plaisir à toute la famille (et une fois de plus, c'est une réussite). On préfère les As de la jungle, mais là n'est qu'une question de goûts, et Pattie montre que la firme toulousaine (nos racines à jamais) a la gnaque, veut découvrir des histoires et des personnages qu'elle n'a pas encore imaginés, une originalité qui est tout à son honneur, et qu'on apprécie profondément. On se le dit : les vannes ne sont pas vraiment pour les adultes, consistant en de nombreux jeux de mots bons enfants (le goéland, sauvé par le doublage de Curtil, comme toujours brillant), et le film accuse un passage un brin long (entre la découverte de la

supercherie et la bataille finale

, cela traîne... et voilà que le petit du siège d'à côté décroche, s'occupe à regarder ses pieds en silence pour ne pas nous déranger : pas de problème, gamin, nous aussi on trouve que ces vingt minutes sont le ventre mou du film). En revanche, tous les "grands" ont levé la tête (un ballet de suricates) dès la musique de l'Agence Tous Risques... Car oui, Tat n'oublie quand même pas les accompagnateurs, en distillant un peu du Parrain, l'Agence Tous Risques, Le Seigneur des Anneaux (le chat qui s'appelle Sam, est l'aide de Pattie dans cette quête qui mène à un volcan, est doublé par Lemoine...), Naruto (les rats-ninjas), et plein d'autres titres. On retient surtout cette envie de cinéma référencé (et les vannes sur les personnes âgées, Jason et les Argonautes nous ont fait bien rire), tandis que les plus petits s'esclaffent dès que le goéland lance son jeu de mots, le tout mêlé à une animation qui fait du bien aux yeux. Surtout si vous avez des marmots, partez à l'aventure avec l'adorable Pattie.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 1 mars 2023
    Un dessin animé français tout à fait honorable. C'est bien fait, amusant sans être inoubliable. Les adultes ne s'ennuient pas et les enfants sont ravis.
    Lenagigi
    Lenagigi

Publiée le 24 février 2023
    Je ne comprends absolument pas les avis positifs pour ce film! Alors effectivement, Pattie et le chat sont TRES mignons, ainsi que le petit goéland avec sa patte de bois. MAIS MALHEUREUSEMENT en dehors de ça, les personnages sont affreux et font peur! Les squelettes (ancien équipage) sont terrifiants et malaisants, ils font penser à des personnes malades et décharnées, voir à certaines choses abominables du passé que je ne citerai pas. De plus, ils se cassent régulièrement en morceaux, "jouent" avec leurs propres membres!! Quel est l'intérêt? Quant au papy sénile, c'est d'une tristesse infinie! Les ogres sont laids, la petite pieuvre aurait pu être mignonne mais la scène avec la morve est vraiment dégoutante. Et puis on s'ennuie! c'est une succession de rencontres avec des personnages étranges et moches...je ne parle même pas de la bestiole avec ses tête multiples qui repoussent quand on les coupent! A vous donner la nausée. Mes enfants (la plus grande à quand même bientôt 12 ans!) en sont sortis triste et effrayés. Nous avons rarement autant détesté un dessin animé.
    Laure Dugaret
    Laure Dugaret

Publiée le 23 février 2023
    Une très belle surprise que ce dessin animé.'Pas étonnant quand on sait qu'il est fait par l'équipe de Toulouse qui a fait les as de la Jungle ! Pleins de références à la mythologie. Ça change des grosses productions hyper violentes ! Bravo à l'équipe !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 23 février 2023
    Un film d'animation pour petit et grand à l'histoire simple mais efficace, des personnages attachants et hauts en couleurs.
    Le film est touchant, drôle, avec une animation de qualité !
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 22 février 2023
    Toute la famille a adoré, les enfants comme les adultes !
    Une belle qualité d'image avec une histoire originale teintée de mythologie grecque ! Je recommande vraiment !
    coolab0679
    coolab0679

Publiée le 21 février 2023
    Je mets 5 étoiles pour remonter le score, sinon j'aurais,mis 4, mais la critique de Télérama m'énerve tellement. Ils mettent deux parce que des auteurs français font du coloré.
    Si vous ne faites pas du Michel Ocelot alors vous êtes saqué. Bref...
    Célinotte Younscotte
    Célinotte Younscotte

Publiée le 21 février 2023
    Vu hier avec deux enfants de 9 ans et de deux de 5 ans : nous avons passé un excellent moment et sommes ressortis enchantés !
    Je m’en remets à la description établie par Première qui résume parfaitement mon sentiment.
    (Très très surprise en revanche de la note presse obtenue, c’est clairement sous-évalué ! Ce qui m’a d’ailleurs motivé à rédiger un premier avis sur Allociné)
    Pauline Collomb-pairoux
    Pauline Collomb-pairoux

Publiée le 20 février 2023
    Un excellent film d'animation, esthétiquement réussi, drôle et émouvant. L'écriture bien ficelée permet aux petits et aux grands de passer un excellent moment. Une vraie réussite!
    Pierre Ansel
    Pierre Ansel

Publiée le 19 février 2023
    Un film vraiment excellent! Du rire, des émotions, un scénario très original et une réalisation digne des meilleurs films d'animation. Toute la famille a passé un excellent moment!
    J'espère que ce chef-d'oeuvre aura le succès qu'il mérite vraiment!
    elodie
    elodie

Publiée le 16 février 2023
    Dessin animé qui permet aux enfants de se plonger de manière rigolote dans la mythologie !! Très apprécié par ma fille de 9 ans.
    Sebastien Klarczynski
    Sebastien Klarczynski

Publiée le 15 février 2023
    Très beau film vu avec mon fils de 4 ans qui a été émerveillé par cette réalisation et la belle morale de ce film .
    B L.
    B L.

Publiée le 14 février 2023
    D'habitude je ne suis pas déçue par les films d'animation, mais là, je l'ai trouvé vraiment passable. Certes l'image est bien faite, enfin comme tous les films d'animation. Mais certains personnages sont quelque peu ridicules et moches. J'ai trouvé ce film un peu stupide par moment. Enfin cela plaira probablement à la majorité des enfants, mais j'aurai aimé voir un film aussi bien pour les enfants que pour les plus grands. Ce n'est pas le cas avec celui-ci.