Pattie et la colère de Poséidon
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pattie et la colère de Poséidon ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 février 2023
    Un dessin animé sympathique qui manque d'un petit peu de tout pojr en faire un super film d'animation , néanmoins c'est agréable à regarder avec pattie une souris attachante et le monde des dieux grecs astucieux
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 6 février 2023
    Vu avec les deux filles de 6 et 8 ans ! Elles ont adoré! Histoire rythmée, ludique et drôle aussi par moment! Pattie est attachante et c'est un vrai road movie qui est proposé. ! Et un plus : création française. !! Bravo !
    shiro gasha
    shiro gasha

Publiée le 5 février 2023
    Un film d'animation surprenant ! Je m'attendais pas à grand chose au départ mais le scénario est plutôt sympa! Les animations sont agréables à regarder, les personnages attachants, chaques éléments joue sont rôle tout est bien intégré j'ai adorée je conseille vraiment !
    Publiée le 3 février 2023
    Pattie est un film familial qui a plu aux petits ( 3 ans et 7 ans) et aux grands. Il prône de jolies valeurs, l amour du papa chat pour sa fille adoptive pattie est très touchant. Le film mêle subtilement aventure et humour. Il initie les plus jeunes à la mythologie grecque faisant preuve de pédagogie et nous divertissant en même temps. Tout cela avec des images colorés sympathique et un ensemble qui évite les longueurs et nous sort un dessin animé original. Totalement convaincu.
    Audrey Navarro
    Audrey Navarro

Publiée le 1 février 2023
    Super dessin animé, digne d’un Disney à mon goût. Belles images, super histoire avec une belle morale : croire en ses rêves.
    Johan Berges
    Johan Berges

Publiée le 1 février 2023
    Un super moment passé en famille devant ce film.
    On s’est tous laissé embarqué par Pattie et les rires étaient au rendez vous.
    Artennor
    Artennor

Publiée le 1 février 2023
    Un super film à aller voir en famille.

Cette histoire nous fait voyager dans la mythologie grecque et nous fait découvrir dieux, héros et autres créatures légendaires à travers le regard d’une petite souris assoiffée d’aventure.

Les personnages sont drôles, l’animation et les images sont au top ! On passe un super moment.
    Puyo Liliana
    Puyo Liliana

Publiée le 29 janvier 2023
    bien mais je m'attendais à mieux ,c'est bien mais un peu précipiter ,des le début on a déjà des aventures. Sinon c'est bien !
    Alex
    Alex

Publiée le 29 janvier 2023
    Pour un film d'animation, il a été vraiment bien! Beau graphismes, bonne histoire ,quelques pincés d'humours , aventure...
    Après petit détail je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de moments "dramatiques" où on a peur pour le personnage(même si il y en avait un peut).
    JE CONSEILLE !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 janvier 2023
    Un petit film d'animation qui m'a directement conquise tellement tout est réussi. Les personnages sont super attachants, le scénario est top et sur le plan visuel, le graphisme et les couleurs sont superbes ! J'ai passé un agréable moment.
    Venum_013
    Venum_013

Publiée le 26 janvier 2023
    Un tres beau film d'animation a aller voir petits comme grands seront ravis des personnages hauts en couleurs et une histoire touchante entre la souris et le chat
    Tigurius
    Tigurius

Publiée le 26 janvier 2023
    Je m'attendais à un film pour enfants, au final ce sont les adultes qui rigolent le plus. Production française qui fait du bien.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 25 janvier 2023
    Super petit film d’animation sans prétention qui a tout d’un grand !

On suit l’aventure d’une petite souris à travers les îles grecques et son évolution en véritable aventurière. Un bon moyen d’initier les plus jeunes à la mythologie de façon ludique

Beaucoup de scènes très drôles mais aussi quelques clins d’œil à la pop culture bien menés !

La musique est également remarquable, il y a eu un véritable travail derrière avec un orchestre (vu un reportage dessus sur la page facebook d’Apollo Films)
    Sarah Tickets
    Sarah Tickets

Publiée le 22 janvier 2023
    En tant que mère d'enfant de 4 ans, j'ai trouvé le film superbe ! Une vraie histoire, de belles images, des voix françaises adaptées aux personnages, tous aussi attachants les uns que les autres. Le petit plus ? Tous les méchants sont "mignons". Ce sont des vrais méchants, mais avec une bouille adorable, ou drôle, pas de quoi faire le moindre cauchemar ! Et pourtant, crédibles dans leur posture d'adversaires des héros. Le rythme est bon, pas le temps de s'ennuyer, et les couleurs gaies. Je valide totalement !
    Alcy
    Alcy

Publiée le 28 décembre 2022
    Nous sommes allés voir pattie en famille avec mon fils de 7 ans et ma fille de 3 ans et demi. Le film a eu beaucoup de succès aux yeux de tous. De jolies valeurs sont présentées (le chat Sam a adopté pattie, la taille ne fait pas la force ni le courage...). Pattie et la colère de Poséidon est un film qui mêle humour, aventure et culture car il permet de faire découvrir aux enfants la mythologie grecque et du personnage de Jason. Les vilains ne sont pas effrayants le film est adapté pour les pitchouns dès 3 ans. Nous recommandons ce film familial et nous espérons secrètement une suite.