K-19 : le piège des profondeurs
    3,2
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 septembre 2014
    Une histoire (vraie ) passionnante ou le suspense est présent du début à la fin grâce à un scénario très bien écrit et au casting impeccable ; il arrive presque au niveau d' "Octobre rouge " ; une incontestable réussite .
    titiro
    titiro

Publiée le 20 mai 2012
    La principale chose que ce film procure est l'ennui. Il dure plus de deux heures, et il ne se passe rien, et encore moins quelque chose d'intéressant. Faire un film dans un lieu aussi confiné qu'un sous-marin demande une intrigue béton, et surtout un certain savoir-faire pour passionner le spectateur. A croire que quelqu'un avait envoûté Kathryn Bigelow pour qu'elle perde son sens du rythme et de la mise en scène efficace. On ne peut pas toujours être bon. Chacun a droit à ses moments de faiblesse. Kathryn Bigelow n'y a pas échappé.
    Carlotto
    Carlotto

Publiée le 3 novembre 2008
    Un bon thriller très bien mené, avec de nombreux rebondissements. Il y a quand même trop de discours pompeux et mélodramatique, c'est dommage.
    AcrossTheStar
    AcrossTheStar

Publiée le 28 janvier 2016
    Le film tire parti seulement de son casting avec deux poids lourd du cinéma Hollywoodien que sont Harisson Ford et Liam Neesson. En dehors de cela l'intrigue est absolument basique et terriblement ennuyeuse pour un film de sous marin. On plonge, on réussit dans un premier temps la mission pour laquelle on a plongé, puis finalement alors que tout va bien il y a une avarie, ici nucléaire et forcément ca se passe mal. A éviter sobre. bourré ca passe.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2014
    L'enjeu paraît bien faible et peu passionnant, les acteurs, icônes américaines ne sont pas spécialement crédibles dans leurs rôles, les péripéties redondantes et l'image assez moche! Ennuyeux, veut mieux retourner voir "À la poursuite d'octobre rouge"
    lades
    lades

Publiée le 7 septembre 2014
    Le patriotisme americain à la sauce russe, c'est moyen. Les effets speciaux ont mal veilli, et le melodrame est un peu trop gnan gnan.

Publiée le 13 juin 2013
    Le film de sous-marins est un genre en soi. Celui-ci est à double facette,et épate autant qu'il repousse. Kathryn Bigelow,avec sa minutie habituelle et son attrait pour les sujets guerriers,nous emmène dans l'univers claustrophobique d'un sous-marin soviétique en pleine Guerre Froide. Entre dilemmes moraux(le sacrifice pour le bien de la communauté,très marxiste cela dit en passant),instauration d'une hiérarchie immuable et spectre de la confrontation totale,"K-19 le piège des profondeurs"(2002) propose son pesant de questionnements psychologiques. Sauf que voir des acteurs américains(Harrison Ford,la machoire vissée et Liam Neeson la bonté en étendard) rouler les "r" et exacerber une idéologie communiste,s'apparente à de l'hypocrisie. De même,le film dans son ensemble manque de nuances et de personnalité. C'est un peu toujours le même problème avec Bigelow: de bonnes intentions détournées au profit de la propagande.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 septembre 2013
    Film de sous-marin tout à fait acceptable, "K-19 : le piège des profondeurs" manque tout de même de séquences d'actions digne de ce nom pour véritablement marquer les esprits. Les interprétations de Liam Nesson et d'Harrison Ford ne nous déçoivent pas, la mise en scène de Kathryn Bigelow est globalement réussi et le scénario, qui est inspirée d'une histoire vraie, nous tient en haleine. Un thriller maritime qui se visionne donc sans réel ennui, sans pour autant nous faire passer un grand moment de cinéma.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 janvier 2014
    Kathryn Bigelow a aujourd’hui une réputation bien établie à Hollywood depuis « Démineurs » qui lui a permis d’être la première femme récompensée aux Oscars en tant que réalisatrice. Avant cette consécration en 2010, elle était restée sept ans sans tourner après l’échec justement de « K19- le piège des profondeurs » la première super production confiée à Bigelow après ses succès d’estime dans des films de genre (« Point Break », « Strange days »). Il s’agit d’un film de sous-marin très calibré dont la particularité est de se situer en 1961 en pleine guerre froide quand les deux puissances n’arrêtaient pas de jouer les gros bras pour impressionner l’autre. Le K-19 est le premier sous-marin soviétique lance-missiles à propulsion nucléaire. C’est la tragique histoire de son équipage que Bigelow prend pour trame de fond d’un film d’action classique qu’elle veut avant tout efficace. Tous les canons du genre sont respectés et le tandem Harrison Ford, Liam Neeson s’avère aussi efficace que Burt Lancaster et Clark Gable dans le très réussi « L’odyssée du sous-marin Nerka » de Robert Wise (1958). Les amoureux du genre n’ont pas été déçus mais pas surpris non plus , Bigelow restant sans doute trop dans les traces de ses prédecesseurs. Les attentes du public ayant évolué vers une quête de rebondissements permanents, Bigelow a sans doute été trop sage pour espérer rentabiliser un tel budget (100 millions de dollars). Reste au-delà de l’aspect financier un très bon suspense qui démontre au passage l’absurdité des gouvernants et des militaires qui se laissent aller sans retenue aucune à la paranoïa guerrière qui conduit sans coup férir au sacrifice humain.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 juillet 2009
    Sur fond de fait réels, un huis clos bien loin de "USS Alabama". Trop basé sur le déroulement des faits, il manque de l'épaisseur.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 octobre 2012
    Kathryn Bigelow dirige deux grands acteurs de talent, à savoir Liam Neeson et Harrison Ford, dans ce huis clôt maritime. Si la confrontation entre les deux têtes d'affiche vaut le détour, le reste est globalement assez ennuyant hormis dans sa dernière partie dans laquelle le film traite du courage de certains qui se sont sacrifiés en empêchant ni plus ni moins une guerre nucléaire. Personnellement j'ai apprécié la pudeur avec laquelle la réalisatrice traite globalement cette histoire, sans grand sentimentalisme facile. Mais encore une fois le soucis provient d'un début vraiment laborieux qui peut facilement faire décrocher de l'ensemble. Sympa et intéressant mais pas inoubliable.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 octobre 2013
    Il est véritablement surprenant de voir Hollywood prendre le risque de financer à film à hauteur de 100 millions de dollars qui traiterait de la Guerre Froide à travers le prisme de l’équipage du premier sous-marin nucléaire soviétique. En revanche instaurer un duo de stars anglophones dans les rôles principaux l’es beaucoup moins. En juin 1961 le Kremlin somme le capitaine Alexei Vostrikov (Harrison Ford) de prendre la mer à bord du K-19 bien que le submersible ne soit pas 100% opérationnel, pendant la traversée une défaillance du système de refroidissement du réacteur nucléaire transforme le sous-marin en bombe à retardement et en cercueil pour les membres d’équipage … Avec "K-19 : le piège des profondeurs", Kathryn Bigelow montrait pour la première fois son intérêt pour les récits de guerre qui se sont véritablement déroulés. Avec le temps et quelques essais très concluants le film de sous-marin est pratiquement devenu un sous-genre du cinéma, comme pour chaque genre celui-ci est codifié et malheureusement le confinement de ces films est tel que vraiment très peu d’original peu aujourd’hui en ressortir. Bigelow n’y coupe pas et plonge complètement dans l’affrontement idéologique entre le marxisme et le capitalisme ainsi que du soldat se référant aux ordres et celui se référant aux hommes. Malgré deux acteurs que j’adule, ce long-métrage manque d’idée, de rythme, de véritables performances et surtout de souffle.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Liam Neeson vole la vedette à Harrison Ford dans un film à clichés, mais bien joué....excellent divertissement
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 22 mars 2010
    De loin moins bien que Das Boot K19 n'est pas pour autant un mauvais film si l'on oublie bien sur que la version originale est en anglais accompagné d'accents russes débiles. Le tout est bien filmé mais lorsque l'on a vu Das Boot il est difficile de ne pas faire de comparaison et de juger objectivement K19.
    David G.
    David G.

Publiée le 13 mai 2012
    Un intense face-à-face appuyé par un scénario solide.