K-19 : le piège des profondeurs
    3,2
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 mai 2017
    Inspiré de faits réels, on suit les mésaventures du sous-marin soviétique K19 avec comme point d'orgue l'accident nucléaire dû à une fuite du système de refroidissement du réacteur. On est vite accroché durant la phase de réparation. Ensuite, on s'intéresse beaucoup moins à la fin de l'histoire où les sentiments mielleux viennent polluer le film. Dommage cette fin... elle n'apporte vraiment rien. Bref : pas vraiment un piège de profondeurs mais plutôt un piège nucléaire.

Publiée le 15 juillet 2018
    Il faut quand même être sacrément talentueux pour parvenir à nous intéresser pendant 2 h 15 à une histoire de sous-marin mal rodé dirigé par un militaire psychorigide. En plus il n'y a aucun suspense extérieur puisqu'on sait très bien qu'il n'y a pas eu de guerre atomique en 1961. Mais ça fonctionne, ça fonctionne même très bien puisqu'on est rivé sur son siège pendant la presque totalité du film. Il y a bien déci-delà quelques bêtises comme le symbole chrétien mais on fait avec, ou sans doute plus gênant la scène de la spoiler: mutinerie avortée qui est loin d'être claire. L'interprétation est sans faute même si Ford est dominé par une Neeson en état de grâce ! Mais il restera dans notre mémoire des scènes d'une force inouïe notamment celle où des matelots spoiler: partent se faire irradier sans le savoir . Le pompiérisme da la conclusion aurait néanmoins pu être évitée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 octobre 2015
    Cela ne vaut pas "Das boot" ou "A la poursuite d'Octobre rouge" mais les capitaine Harisson Ford et Liam Neeson s'en sortent admirablement bien et officiers russes dont l'équipement sous-marin est défectueux. Le film nous tient en haleine, l'immersion n'est pas mal et tout le monde fait de son mieux pour avoir un jeu plausible avec l'histoire. Un bon film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Le film retranscrit bien la difficulté politique de l'époque et permet de nous faire vivre de l'intérieur un acte de bravoure historique qui aurait pû provoquer la 3ième guerre mondiale. On est donc captiver par cette aventure et les dillème interne, tout comme les actes de bravours mis en places par ces 8 marins qui se sont sacrifié. Cela manque malgré tout de rythme.
    David R
    David R

Publiée le 8 novembre 2010
    Film historique reposant sur des faits véritables, K19 nous dévoile un épisode peu glorieux de la course aux armements russe, avec ces marins qui ont donné leur vie dans d'atroces circonstances pour réparer une erreur humaine. Un bon Harrisson Ford glacial.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 mars 2017
    Suspense assez efficace, dans lequel Kathryn Bigelow adopte l'angle de la dramaturgie et de la psychologie des personnages. Ce refus du spectaculaire inutile est foutrement bien géré, grâce aux acteurs qui sont au diapason tout au long du film. On ne peut pas dire que le scénario réserve de vraies surprises, mais le visuel est très travaillé, le rythme correct et l'on ne s'ennuie pas.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 mars 2016
    En évitant une exposition politique de son sujet, Kathryn Bigelow a su rendre ce fait réel survenu à un sous-marin russe en 1961, infiniment plus humain et de surcroit assez captivant. Les différents relationnels entre un Harrison Ford qui surprend face à Liam Neeson accentue la tension dans un climax déjà dramatiquement pesant. Dans un genre jugé difficilement traitable, «K-19, le Piège des Profondeurs» mérite le détour.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 7 mars 2015
    K-19 : le piège des profondeurs : Franchement emballé par ce film qui ma agréablement et fortement surprit par sa qualité et donc qui se révèle être un grand film. Ou on nous raconte une vrai histoire car elle est basé sur des fait réels, ce qui accrue l’intérêt du film. Mais surtout, on nous raconte une histoire prenant et captivant, souvent émouvant avec un suspense et une tension palpable. Un film remplit aussi de valeur qui sont : le courage, le dévouement pour son pays et ses amis et surtout le coté héroïques des personnages que nous allons voire a l’écran. Car, c’est sur un fond de guerre froide qu’est lancé le premier sous-merrain à tête nucléaire des Russes. Mais une fois lancée, il va y avoir une fuite du réacteur en plein milieu de la mer : soit il explose et les Américains prendrons ça comme une attaques ou soit les passages et leurs capitaine fond tous pour refroidir le système (qui est remplit de radiation) au péril de leur vie car la salle du nucléaire est a plus de 800 degrés. Et donc, nous allons suivre cette équipage Russe tous faire dans ces moments difficiles ou la panique et la tension est a son maximum. Et vraiment, le film est très bien fait car pendant plus de deux heurs, on a le droit pratiquement a un seul lieu (qui est le sous-marin) et pourtant, l’ennuie de viens pas car on est captivé et prit avec ces équipages. Et vraiment, le film est remplit de moment fort en émotion et en tension palpable, avec aussi un bon suspense pendant tous le film, c’est pour ça que on ne s’ennuie pas. De plus, les personnages sont très travaillé et attachant et on est vraiment avec eux. Voila, une histoire vrai qui était passé sous silence, une historie prenante ou le coté humain et héroïque est en premier plan (et ça j’ai aimé). De plus, les acteurs sont tous plus que convaincant, ils sont tous parfait dans leur rôle et très crédible. Et on a le droit à deux grand acteurs de cinéma : Harrison Ford et Liam Neeson qui sont sensationnelle et remarquable et impeccable comme d’habitude. Les musiques du film sont très bien choisit et accentue les moments fort a participe a l’ambiance très réussit du film. Grâce à une réalisation de grand qualité avec une mise en scène très soigné et remarquable. On a beau être dans un petit décors peu espacé (le sous-marin) et bien, c’est magistralement bien mit en scène. D’ailleurs, c’est Kathryn Bigelow pour ceux qui connaisse (elle a fait Zero Dark Thirty et Démineurs). Voila, un grand film ou l’émotion et le suspense est de taille.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 mai 2015
    Un excellent film de sous marin et ç est pourtant un genre souvent exploité. Merci donc à l excellente Kathryn Bigelow qui nous sort une nouvelle fois un excellent film de guerre ou la tension est palpable du début à la fin. Merci également à Harrison Ford très bon dans son rôle. Le point positif du film est la vision de la guerre froide et le patriotisme du côté des russes et ç est assez rare pour le souligner. Le point négatif ç est Liam Neeson qui est bien fade dans son rôle et qui n arrive pas à faire contrepoids à Harrison Ford.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 février 2013
    Film fortement prenant. Inspiré d'une histoire vraie il est difficile de ne pas se sentir pris nous aussi dans ce sous-marin nucléaire soviétique qui part à moitié fini, à la soviétique, c'est à dire sans aucune précaution pour les hommes et leur sécurité. Seul compte le fait d'aller narguer les Américains à un moment où la guerre froide peut dégénérer à la moindre maladresse...
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 25 août 2013
    Drame tiré d' une histoire vraie, le K-19 est, à l' origine, le premier sous-marin à propulsion nucléaire de l'Union soviétique à être équipé de missiles balistiques, connue dans le monde de part la tragédie arrivée en mer connue et de la bravoure de son équipage. Harrison Ford nous offre dans ce film l' une de ces plus belles performances et n' étant habituellement pas fan de Liam Neeson, je me suis surpris à aimer sa prestation. Un bon film à suspense, dramatique, historique et héroïque, le tout crédité d' un excellent casting donne une oeuvre passionnante. Peu manquer d' action pour un public qui voudrait un film de guerre classique et des combats à tire larigot.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 27 octobre 2019
    1961, Les U.S.A possèdent des sous-marins nucléaires qui menacent la Russie. Les Russes décident d'envoyer en mission le K.19, fleuron de la flotte des sous-marins de ce pays. Le commandant Mikhail Polenin ( LIAM NEESON ), jugé trop laxiste, sera remplacé par l'impitoyable Capitaine Alexei Vostrikov ( HARISSON FORD ). Le K.19, ce sous-marin révolutionnaire, terminé dans la précipitation, possèdera de nombreuses avaries, qui amèneront cette mission à la catastrophe. Tirée d'une histoire vraie, et restée dans le secret jusqu'à la chute du communisme, elle dénonce l'obsession patriotique du gouvernement Russe, à la défense du territoire. Une vie martial entretenue à l'intérieur de ce huit clos, ou la lutte de la survie de ces marins face aux faiblesses du K.19, ne doit en aucun cas être révélé au monde extérieur. Un suspense permanant, fait de ce film une incroyable et dramatique aventure humaine. HARISON FORD, en commandant de bord intransigeant face à son second LIAM NEESON protecteur de la vie des hommes à bord, nous font passer 2 heures très intenses par leur désaccord, donnant des échanges très musclés face à des décisions importantes. Sous-marinier, une vie plongée dans le monde du silence, une vie loin de tout, une vie pas ordinaire, une vie ou les affinités deviennent très proches, ou le maintient de l'existence dépend d'un mental en commun, entretenu par des relations humaine très ordonnées. Un film puissant, qui montre une fraternité inébranlable de ces hommes dénonçant l'injustice du pouvoir en place, une fraternité qui ne tarie pas suivant les années qui passent. Un film sous hautes tentions, au scénario bien conçu disposant d'une réalisation très efficace.
    Gautier G.
    Gautier G.

Publiée le 2 novembre 2011
    "K-19 le piège des profondeurs" regroupant notamment Harrison Ford et Liam Neeson, vise à transmettre l'historique sacrifice de marins soviétiques en 1961, tournant de la guerre froide . Malheureusement pour lui , le film met trop de temps à débuter ce qui provoque un certain ennui chez le spectateur . De plus, les personnages sont trop stéréotypés : Liam Neeson, le bon commandant proche de ses hommes, tente d'empêcher que le froid capitaine incarné par Harrison Ford entraîne une catastrophe mortelle pour l'équipage . L'émotion que veut produire le film est bien présente mais elle n'est pas assez développée : on regrette notamment qu'elle ne soit pas mieux appuyée par une musique dramatique . On s'attendait également à mieux de la part des acteurs (surtout quand on a des acteurs aussi talentueux que Harrison Ford et Liam Neeson ) dans la transmission des sentiments tragiques que ressentent les personnages . L'aspect historique est par contre très bien communiqué, et l'on retient essentiellement la fin qui, à défaut de l'ensemble du film, est particulièrement réussie .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 mai 2013
    K-19 : le piège des profondeurs : Franchement emballé par ce film qui ma agréablement et fortement surprit par sa qualité et donc qui se révèle être un grand film. Ou on nous raconte une vrai histoire car elle est basé sur des fait réels, ce qui accrue l’intérêt du film. Mais surtout, on nous raconte une histoire prenant et captivant, souvent émouvant avec un suspense et une tension palpable. Un film remplit aussi de valeur qui sont : le courage, le dévouement pour son pays et ses amis et surtout le coté héroïques des personnages que nous allons voire a l’écran. Car, c’est sur un fond de guerre froide qu’est lancé le premier sous-merrain à tête nucléaire des Russes. Mais une fois lancée, il va y avoir une fuite du réacteur en plein milieu de la mer : soit il explose et les Américains prendrons ça comme une attaques ou soit les passages et leurs capitaine fond tous pour refroidir le système (qui est remplit de radiation) au péril de leur vie car la salle du nucléaire est a plus de 800 degrés. Et donc, nous allons suivre cette équipage Russe tous faire dans ces moments difficiles ou la panique et la tension est a son maximum. Et vraiment, le film est très bien fait car pendant plus de deux heurs, on a le droit pratiquement a un seul lieu (qui est le sous-marin) et pourtant, l’ennuie de viens pas car on est captivé et prit avec ces équipages. Et vraiment, le film est remplit de moment fort en émotion et en tension palpable, avec aussi un bon suspense pendant tous le film, c’est pour ça que on ne s’ennuie pas. De plus, les personnages sont très travaillé et attachant et on est vraiment avec eux. Voila, une histoire vrai qui était passé sous silence, une historie prenante ou le coté humain et héroïque est en premier plan (et ça j’ai aimé). De plus, les acteurs sont tous plus que convaincant, ils sont tous parfait dans leur rôle et très crédible. Et on a le droit à deux grand acteurs de cinéma : Harrison Ford et Liam Neeson qui sont sensationnelle et remarquable et impeccable comme d’habitude. Les musiques du film sont très bien choisit et accentue les moments fort a participe a l’ambiance très réussit du film. Grâce à une réalisation de grand qualité avec une mise en scène très soigné et remarquable. On a beau être dans un petit décors peu espacé (le sous-marin) et bien, c’est magistralement bien mit en scène. D’ailleurs, c’est Kathryn Bigelow pour ceux qui connaisse (elle a fait Zero Dark Thirty et Démineurs). Voila, un grand film ou l’émotion et le suspense est de taille, un film que je vous conseille vivement : une aventure humain inoubliable.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une fausse bonne idée (faire jouer Liam Neeson et Harisson Ford avec l'accent russe), un sujet certes émouvant mais limité et répétitifs et une absence de rythme (c'est très long)! Reste une histoire qui méritait d'être raconté et des maquillages de personnages vieillis (à la fin) très bien faits (ce qui est rare)