K-19 : le piège des profondeurs
    3,3
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 janvier 2011
    Un film qui reproduit très bien l'atmosphère et la tension qui régnait à l'époque de la guerre froide. Et ce film démontre qu'on est passé tout près de la catastrophe, mais forte heureusement l'équipage va prendre ses responsabilités et tenté ainsi de réparerle réacteur qui pourrait déclenché une explosion nucléaire. Presque tout le film ce passe dans le sous-marin, il y a de bons acteurs à l'image des deux anciens de Star Wars Harrison Ford et Liam Neeson. Le défaut du film c'est que le réalisateur cherche un peu trop à nous émouvoir, il ne développe pas assé le sentiment d'injustice que l'on devraient ressentirent suite à la décision du gouvernement Russe. Mais globalement sans être inoubliable, c'est un bon film avec Harrison Ford ca fait toujours plaisir de le voir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 mars 2008
    Avec un tournage difficile qui a quelque part forgé le caractère du film, K-19 reste une réussite malgré un sujet assez risqué avec cette tragedie Russe tourné et revu par les Americains. Cependant, Kathryn Bigelow reste une cineaste avec un vrai sens du spectacle et sa réalisation efface les quelques longeurs du recit. L'affrontement Ford/Neeson tient également toutes ses promesses.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Un peu long et répétitif. "K-19 : le piège des profondeurs" est loin d'atteindre le niveau du film de référence dans ce genre, à savoir "A la poursuite d'Octobre Rouge".
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 février 2012
    Une ambiance saisissante, des acteurs supers, et des décors magnifique. Voilà ce qu'on demande à ce genre de film, qui même si il est prévisible, est toujours sympa de regarder seul. Moi qui ne suis pas fan de la mer, j'ai adoré ce K-19.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Certains ne retiendront de ce film qu'une partie sous l'eau dont la longueur est sans égale. D'autres,plus censés, découvriront ou redécouvriront ce mythe à la fois impréssionant et passionant,mené par une main de fer, celle d'Harrison Ford,à l'apogée de sa carrière,et secondé par Liam Neeson,lui aussi surprenant par sa ténacité et sa crédibilité. K19 nous permet notemment de nous rapprocher de la vie des sous-mariniers en temps de prés-guerre et des choix cruciaux qu'ils ont du faire au cours de leur mission.Belle oeuvre cinématographe en vue primordiale à l'information et est aussi une belle aventure humaine,celle-ci simplement primordiale qui se laisse séduire par une surprenante entente entre nations.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 janvier 2011
    Réaliste, des décors crédibles et des acteurs de talents dans un film de guerre qui n'en est pas un. Une sorte d'héroïsme passif (faire tout pour qu'il ne se passe rien) est dépeint pendant les deux heures du métrage, ce qui le démarque fortement de ses concurrants submersibles Octobre rouge ou U 571. Cependant, cette différence ne fait pas vraiment le rythme d'un tel projet. La menace a beau être omni présente (et les conséquences des radiations impressionnantes), le tout s'articule un peu mollement (les accidents hors réacteur sont là plus pour mettre quelque chose à voir que pour servir la trame principale). D'un point de vue strictement personnel (car la réalisation est bonne, et les acteurs convaincants (malgré un Harisson Ford plus pantouflard que d'habitude)), le film m'a moins emballé que ces prédécesseurs américains, plus classiques mais aussi plus divertissants (points de batailles navales ici). Reste tout de même un postulat intéressant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 mai 2016
    Basé sur une histoire vraie, ce K19 bénéficie de tout le savoir faire de Kathryn Bigelow pour instaurer de la tension dans ce huis clos déconseillé aux claustrophobes. Parfaitement réalisé le défaut du film à mon gout est d avoir une vision américaine sur ces hommes qui se sont sacrifiés pour éviter un drame mondial. Quand j entend le capitaine du sous marin dire à ses hommes "que dieu vous bénisse" j ai du mal à imaginer un haut gradé soviétique dire ça. En revanche les rôles sont bien tenus et j ai trouvé intéressant le fait de raconter les petites histoires dans la grande. Ca n est pas un film extraordinaire mais la qualité de sa réalisation en fait plutôt un bon film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 juin 2016
    Kathryn Bigelow aux mannettes avec beaucoup d'efficacité qui dirige ici un bon film d'aventure au suspens haletant. Dans cet espace confiné d'un sous marin nucléaire , on sent bien l'étouffement , la peur , la panique. La mise en scène est brillante et le casting de premier choix est efficace, aevc le duo Harrison Ford et Liam Neeson impeccable.
    Publiée le 21 mai 2007
    Un excellent film signé Kathryn Bigelow. Harrison Ford et Liam Neeson sont grandioses dans leurs rôles de commandant. Inspiré d’une histoire vrai, le scénario est excellent, une histoire captivante qui raconte l’histoire d’hommes d’honneur et de courage.
    Seb H.
    Seb H.

Tout d'abord, le premier reproche que je vais faire concerne la VF, j'aime bien Daniel Berreta (doubleur atitré de Schwarzenegger), mais alors là, la coller à Liam Neeson, c'est pas terrible: mauvaise entrée en matière ! Ensuite le sujet: un sous marin complètement "pourri" est obligé de fonctionné pour ne pas faire de honte à "la mère patrie URSS", et un "camarade commandant" en la personne d'Harisson Ford (c'est marrant comme ça sonne russe!) pour relever le défit de faire marcher l'engin... des tonnes de bourdes, des colères noires, des enguelades, une partie de foot sur la banquise et un pistolet volé plus tard, et on se rend vite compte que tous les clichés et la propagande sur l'armée américaine est de retour, mais transposés sur les types de l'autre camps. Pour sûr, ce film peut être considéré comme un bon film d'action, comme un bon drame, c'est moins sûr, car trop souvent les effets visuels priment sur l'émotion, pudeur américaine ? Moi les films à haute teneur en testostérone, c'est pas mon truc, et encore moins quand Mr Ford porte un faux nez !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 août 2014
    Un bon suspens pour ce face à face Liam Nesson/ Harrison Ford, quelle tension! Katheryn Bigelow a encore fait un bon boulot même si on va lui reprocher d'avoir fait un USS Alabama 2 parce que ça y ressemble à bien des moments. Il était forcé d'avoir des similitudes ,mais c'est si flagrant qu'on finirai par confondre les deux! D'autant plus que ce sont deux grands acteurs dans alors il est impossible de ne pas faire la comparaison ou d'y penser . Je suis content d'avoir découvert cette histoire, basée sur des faits réels ce qui donnent une dimension bien plus dramatique et bien plus intense. interprétée par deux grands acteurs parfaitement dans leur rôle. Leur confrontation est palpitante, on se demande qui va craquer, e patriotisme ou la raison, le bon sens quitte à désobéir, ce qui dans le contexte du film est l'élément indispensable pour en saisir toute la gravité. Un poil de longueur avant l'heure de film mais qui n'entrave pas la bonne impression de ce film à voir, pour sa culture...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 juillet 2007
    Bof... Il y avait moyen de faire tellement mieux... Beaucoup de clichés tout au cours du film, des répliques pompantes (certaines scènes le sont aussi) balancés par des acteurs qui n'y croient pas(Ford froid comme un glaçon si loins de son meilleur niveau...). Reste l'histoire, moins passionnate que ce qu'elle pourrait (devrait?) être, et le plaisir un peu maso du huit clos dans le sous marins...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 janvier 2014
    Un très bon film historique et haletant. Un scénario bien pensé sur toutes les détails avec une suspense qui tient bien jusqu'à la fin du film. Un Harisson Ford excellent dans le rôle du commandant avec un Liam Neeson qui dégage bien ses émotions. Le reste du casting joue bien comme si c'était des vrais sous-mariniers. Rien que le fait que le sous-marin peut exploser nous attire déjà dans la curiosité comme l'équipage va s'en sortir avec les problèmes personnes qui ajoutent un grand intérêt. Le courage est une valeur bien marquante dans ce film. Quelques belles images dans ce film. Des costumes bien adaptés. Un film haletant à voir avec la musique qui va bien.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 10 mars 2015
    Tout repose sur la relation Ford- Neeson dans ce film de sous-marin qui prend le point de vue des hommes de l'union-soviétique. Le film est très humain, les relations de l'équipage avec leur commandement sont très bien retranscrites à l'écran. Ici pas de gueguerre avec les USA si ce n'est l'honneur russe à défendre. Le suspens vient de l'intérieur du submersible qui est envoyé à l'eau alors qu'il est mauvaise condition. Vont-ils s'en tirer ? Les acteurs savent créer la tension qu'ils faut pour retenir notre attention, ce huis-clos nous prend mais l'oscillation de l'intensité fait que parfois on perd le fil dramatique de vue. Il n'en aurait été que plus intéressant de la maintenir tout au long du film.
    Xav-R
    Xav-R

Publiée le 26 octobre 2012
    K-19 : Le Pièges des Profondeurs. Le film retrace la première des nombreuses avaries que subira ce SNLE (Sous-Marin Nucléaire Lanceur d'Engin) au cours de sa carrière avant son retrait définitif en 1990. Histoire tragique de cette équipage confronté à la pire chose à laquelle un homme peut-être confronté, les radiations atomique. Les acteurs excellents et parfaitement crédibles nous plonge donc dans le quotidien de cette équipage de sous-mariniers partit faire une viré en mer à bord de ce gros tas de ferraille dans l'objectif de montrer aux amerloques que la Mère Russie peut faire aussi bien qu'eux. On y note donc des décors très réalistes, une bonne documentation qui permet au film d'avoir ce côté authentique et une excellente bande-son. Seul bémol, certains effets spéciaux qui paraissent d'un temps plus ancien. Une superbe film et un très belle hommage qui est amplement mérité.