K-19 : le piège des profondeurs
3,2
Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

ludovic-50

Publiée le 15/04/2018

Kathryn Bigelow nous plonge cette fois-ci avec une équipe Russe marine dans les profondeurs des eaux de l'Atlantique Nord au cœur de la guerre froide. A son bord le capitaine Vostrikov et son second Polenin doivent s'unir face à une réelle menace : celle d'un réacteur défaillant et la vie de l'équipage est en grand danger. Inspirée d'une histoire vraie, cette histoire est riche en suspens et divertissant, les effets spéciaux sont bons et la mise en scène correcte, de plus on retrouve ce très bon casting remarquable avec notamment le duo qui apporte beaucoup au film : Ford et Neeson. Ce film me fais beaucoup penser à "Le Bateau" même si celui-ci comporte des passage ennuyeux. Deuxième visionnage qui reste divertissant mais pas totalement convaincus

Mathieu B.

Publiée le 25/03/2018

Si on enlèvait Liam Neeson et Harrison Ford, et aussi le fait qu’il s’agit d’une histoire vraie, je n’aurait mis que 2 étoiles à ce film qui souffre de longueurs récurrentes et de comportements un peu étranges parfois (on n’arrive d’ailleurs pas vraiment à savoir si ce sont les acteurs qui jouent mal ou si c’est une volonté du réalisateur). Un film à voir une fois pour sa culture générale, mais pas forcément à revoir...

Friri

Publiée le 25/03/2018

Quand jai vu la bande annonce je me suis dis que ça aller être le jor de film ou les gens sont coincés dans un tunnel,un vaisseau et se font tuer 1 par 1 par 1 phsycopate ou des gaz radioactif .un peu comme solaris .mais finalement non et le suspence se maintient tout au long du film la situation a bord saméliore ,sagrave ,sameliore ect ect ect les perssonage aussi ça sauve le film et le rend interessant et agreable a suivre .c'est stressant mais pas trop pour ceux qui aime les petite sueure froide un peu comme deep water ou seul sur mars .de plus le film est inspirer de faits réele ce qui le rend encore plus interessant a suivre .comme certain commentaire le font entendre ce n'est pas un plagiat du film a la poursuite d'octobre rouge.et il ya beaucoup daction pour un film ou ils restent enfermer 2h dans un soumarins un peu comme piége a grande vitesse ou ils restent enfermer ou presque dans un train avec un mec qui veut détruire le monde cest aussi un bon film j'ai hésiter a mettre 3/5 ou 3,5/5 je met 3/5.

Yetcha

Publiée le 12/11/2017

Rejetté, ce film K-19 de Bigelow reflète pourtant une situation de crise célèbre, un fait divers longtemps tenu secret et une vision au travers des ennemis de l'époque de la guerre froide montre une volonté de dédiaboliser les soviétiques et cela à juste titre. Un engagement qui a été reproché à Bigelow et qui pourtant nous livre un excellent thriller/action/histoire avec des acteurs excellents en mettant l'accent sur la dangerosité du nucléaire, le dévouement et le sacrifice d'hommes restés anonymes qui nous ont tous sauvés. Un film à réhabiliter!

HawkMan

Publiée le 18/05/2017

Inspiré de faits réels, on suit les mésaventures du sous-marin soviétique K19 avec comme point d'orgue l'accident nucléaire dû à une fuite du système de refroidissement du réacteur. On est vite accroché durant la phase de réparation. Ensuite, on s'intéresse beaucoup moins à la fin de l'histoire où les sentiments mielleux viennent polluer le film. Dommage cette fin... elle n'apporte vraiment rien. Bref : pas vraiment un piège de profondeurs mais plutôt un piège nucléaire.

ManoCornuta

Publiée le 18/03/2017

Suspense assez efficace, dans lequel Kathryn Bigelow adopte l'angle de la dramaturgie et de la psychologie des personnages. Ce refus du spectaculaire inutile est foutrement bien géré, grâce aux acteurs qui sont au diapason tout au long du film. On ne peut pas dire que le scénario réserve de vraies surprises, mais le visuel est très travaillé, le rythme correct et l'on ne s'ennuie pas.

asticine

Publiée le 10/01/2017

Un très bon film où la qualité des actions n a d'égale que la profondeur psychologique des personnages ... La force du film tient pour moi en l interprétation franchement très chouette des acteurs (y compris les seconds rôles) qui ont tous su nous transposer une ambiance extrêmement dure et éprouvante .. Une très belle réalisation ! Très bien travaillée.

ferdinand75

Publiée le 05/06/2016

Kathryn Bigelow aux mannettes avec beaucoup d'efficacité qui dirige ici un bon film d'aventure au suspens haletant. Dans cet espace confiné d'un sous marin nucléaire , on sent bien l'étouffement , la peur , la panique. La mise en scène est brillante et le casting de premier choix est efficace, aevc le duo Harrison Ford et Liam Neeson impeccable.

Roub E.

Publiée le 25/05/2016

Basé sur une histoire vraie, ce K19 bénéficie de tout le savoir faire de Kathryn Bigelow pour instaurer de la tension dans ce huis clos déconseillé aux claustrophobes. Parfaitement réalisé le défaut du film à mon gout est d avoir une vision américaine sur ces hommes qui se sont sacrifiés pour éviter un drame mondial. Quand j entend le capitaine du sous marin dire à ses hommes "que dieu vous bénisse" j ai du mal à imaginer un haut gradé soviétique dire ça. En revanche les rôles sont bien tenus et j ai trouvé intéressant le fait de raconter les petites histoires dans la grande. Ca n est pas un film extraordinaire mais la qualité de sa réalisation en fait plutôt un bon film.

CH1218

Publiée le 27/03/2016

En évitant une exposition politique de son sujet, Kathryn Bigelow a su rendre ce fait réel survenu à un sous-marin russe en 1961, infiniment plus humain et de surcroit assez captivant. Les différents relationnels entre un Harrison Ford qui surprend face à Liam Neeson accentue la tension dans un climax déjà dramatiquement pesant. Dans un genre jugé difficilement traitable, «K-19, le Piège des Profondeurs» mérite le détour.

AcrossTheStar

2,0Pas terrible
Publiée le 28/01/2016

Le film tire parti seulement de son casting avec deux poids lourd du cinéma Hollywoodien que sont Harisson Ford et Liam Neesson. En dehors de cela l'intrigue est absolument basique et terriblement ennuyeuse pour un film de sous marin. On plonge, on réussit dans un premier temps la mission pour laquelle on a plongé, puis finalement alors que tout va bien il y a une avarie, ici nucléaire et forcément ca se passe mal. A éviter sobre. bourré ca passe.

Raph75016

Publiée le 26/12/2015

Une belle réussite avec un Harrison Ford méconnaissable, bluffant par son interprétation. Un film poignant, mettant en lumière l'absurdité des ordres de la bureaucratie russe.

Eselce

Publiée le 04/10/2015

Cela ne vaut pas "Das boot" ou "A la poursuite d'Octobre rouge" mais les capitaine Harisson Ford et Liam Neeson s'en sortent admirablement bien et officiers russes dont l'équipement sous-marin est défectueux. Le film nous tient en haleine, l'immersion n'est pas mal et tout le monde fait de son mieux pour avoir un jeu plausible avec l'histoire. Un bon film.

Batfleck

Publiée le 02/07/2015

Bon, les effets spéciaux ne sont pas fameux, c'est le moins que l'on puisse dire, mais là n'est pas le véritable problème. Tout n'est pas à jeter mais c'est bien trop classique pour qu'il y ait une quelconque tension, pourtant le sujet s'y prêtait totalement, d'autant plus qu'il s'agissait d'une histoire vraie. Mais voilà, les dialogues de base avec toujours les mêmes questionnements qui reviennent (sur la loyauté, l'obéissance, le courage et le patriotisme), ou encore le commandant qui fait courir des risques à ses hommes puis Spoiler: qui retourne sa veste et les sauve, on a déjà vu ça mille fois et c'est traité sans la moindre subtilité. C'est pourquoi, si le film n'est pas mal mis en scène et convenablement interprété, il ne fonctionne qu'à moitié.

christophe M.

Publiée le 08/06/2015

Un film peu connu qui vaut le détour et qui relate la lvie en sous-marin et particulièrement la bravoure de quelques-uns pour sauver les leurs.