K-19 : le piège des profondeurs
14% 25 critiques
6% 10 critiques
2% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ManoCornuta

• Publiée le 18/03/2017

Suspense assez efficace, dans lequel Kathryn Bigelow adopte l'angle de la dramaturgie et de la psychologie des personnages. Ce refus du spectaculaire inutile est foutrement bien géré, grâce aux acteurs qui sont au diapason tout au long du film. On ne peut pas dire que le scénario réserve de vraies surprises, mais le visuel est très travaillé, le rythme correct et l'on ne s'ennuie pas.

asticine

• Publiée le 10/01/2017

Un très bon film où la qualité des actions n a d'égale que la profondeur psychologique des personnages ... La force du film tient pour moi en l interprétation franchement très chouette des acteurs (y compris les seconds rôles) qui ont tous su nous transposer une ambiance extrêmement dure et éprouvante .. Une très belle réalisation ! Très bien travaillée.

ferdinand75

• Publiée le 05/06/2016

Kathryn Bigelow aux mannettes avec beaucoup d'efficacité qui dirige ici un bon film d'aventure au suspens haletant. Dans cet espace confiné d'un sous marin nucléaire , on sent bien l'étouffement , la peur , la panique. La mise en scène est brillante et le casting de premier choix est efficace, aevc le duo Harrison Ford et Liam Neeson impeccable.

Roub E.

• Publiée le 25/05/2016

Basé sur une histoire vraie, ce K19 bénéficie de tout le savoir faire de Kathryn Bigelow pour instaurer de la tension dans ce huis clos déconseillé aux claustrophobes. Parfaitement réalisé le défaut du film à mon gout est d avoir une vision américaine sur ces hommes qui se sont sacrifiés pour éviter un drame mondial. Quand j entend le capitaine du sous marin dire à ses hommes "que dieu vous bénisse" j ai du mal à imaginer un haut gradé soviétique dire ça. En revanche les rôles sont bien tenus et j ai trouvé intéressant le fait de raconter les petites histoires dans la grande. Ca n est pas un film extraordinaire mais la qualité de sa réalisation en fait plutôt un bon film.

CH1218

• Publiée le 27/03/2016

En évitant une exposition politique de son sujet, Kathryn Bigelow a su rendre ce fait réel survenu à un sous-marin russe en 1961, infiniment plus humain et de surcroit assez captivant. Les différents relationnels entre un Harrison Ford qui surprend face à Liam Neeson accentue la tension dans un climax déjà dramatiquement pesant. Dans un genre jugé difficilement traitable, «K-19, le Piège des Profondeurs» mérite le détour.

AcrossTheStar

2,0Pas terrible
• Publiée le 28/01/2016

Le film tire parti seulement de son casting avec deux poids lourd du cinéma Hollywoodien que sont Harisson Ford et Liam Neesson. En dehors de cela l'intrigue est absolument basique et terriblement ennuyeuse pour un film de sous marin. On plonge, on réussit dans un premier temps la mission pour laquelle on a plongé, puis finalement alors que tout va bien il y a une avarie, ici nucléaire et forcément ca se passe mal. A éviter sobre. bourré ca passe.

Raph75016

• Publiée le 26/12/2015

Une belle réussite avec un Harrison Ford méconnaissable, bluffant par son interprétation. Un film poignant, mettant en lumière l'absurdité des ordres de la bureaucratie russe.

Eselce

• Publiée le 04/10/2015

Cela ne vaut pas "Das boot" ou "A la poursuite d'Octobre rouge" mais les capitaine Harisson Ford et Liam Neeson s'en sortent admirablement bien et officiers russes dont l'équipement sous-marin est défectueux. Le film nous tient en haleine, l'immersion n'est pas mal et tout le monde fait de son mieux pour avoir un jeu plausible avec l'histoire. Un bon film.

Batfleck

• Publiée le 02/07/2015

Bon, les effets spéciaux ne sont pas fameux, c'est le moins que l'on puisse dire, mais là n'est pas le véritable problème. Tout n'est pas à jeter mais c'est bien trop classique pour qu'il y ait une quelconque tension, pourtant le sujet s'y prêtait totalement, d'autant plus qu'il s'agissait d'une histoire vraie. Mais voilà, les dialogues de base avec toujours les mêmes questionnements qui reviennent (sur la loyauté, l'obéissance, le courage et le patriotisme), ou encore le commandant qui fait courir des risques à ses hommes puis Spoiler: qui retourne sa veste et les sauve, on a déjà vu ça mille fois et c'est traité sans la moindre subtilité. C'est pourquoi, si le film n'est pas mal mis en scène et convenablement interprété, il ne fonctionne qu'à moitié.

christophe M.

• Publiée le 08/06/2015

Un film peu connu qui vaut le détour et qui relate la lvie en sous-marin et particulièrement la bravoure de quelques-uns pour sauver les leurs.