Mon Allociné
K-19 : le piège des profondeurs
3,2 1351 notes dont 174 critiques
14% 25 critiques 42% 73 critiques 22% 38 critiques 14% 25 critiques 6% 10 critiques 2% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

3,0Pas mal • Publiée le 25/05/2016

Basé sur une histoire vraie, ce K19 bénéficie de tout le savoir faire de Kathryn Bigelow pour instaurer de la tension dans ce huis clos déconseillé aux claustrophobes. Parfaitement réalisé le défaut du film à mon gout est d avoir une vision américaine sur ces hommes qui se sont sacrifiés pour éviter un drame mondial. Quand j entend le capitaine du sous marin dire à ses hommes "que dieu vous bénisse" j ai du mal à imaginer un haut gradé soviétique dire ça. En revanche les rôles sont bien tenus et j ai trouvé intéressant le fait de raconter les petites histoires dans la grande. Ca n est pas un film extraordinaire mais la qualité de sa réalisation en fait plutôt un bon film.

CH1218

3,5Bien • Publiée le 27/03/2016

En évitant une exposition politique de son sujet, Kathryn Bigelow a su rendre ce fait réel survenu à un sous-marin russe en 1961, infiniment plus humain et de surcroit assez captivant. Les différents relationnels entre un Harrison Ford qui surprend face à Liam Neeson accentue la tension dans un climax déjà dramatiquement pesant. Dans un genre jugé difficilement traitable, «K-19, le Piège des Profondeurs» mérite le détour.

AcrossTheStar

2,0Pas terrible • Publiée le 28/01/2016

Le film tire parti seulement de son casting avec deux poids lourd du cinéma Hollywoodien que sont Harisson Ford et Liam Neesson. En dehors de cela l'intrigue est absolument basique et terriblement ennuyeuse pour un film de sous marin. On plonge, on réussit dans un premier temps la mission pour laquelle on a plongé, puis finalement alors que tout va bien il y a une avarie, ici nucléaire et forcément ca se passe mal. A éviter sobre. bourré ca passe.

Raph75016

4,5Excellent • Publiée le 26/12/2015

Une belle réussite avec un Harrison Ford méconnaissable, bluffant par son interprétation. Un film poignant, mettant en lumière l'absurdité des ordres de la bureaucratie russe.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 04/10/2015

Cela ne vaut pas "Das boot" ou "A la poursuite d'Octobre rouge" mais les capitaine Harisson Ford et Liam Neeson s'en sortent admirablement bien et officiers russes dont l'équipement sous-marin est défectueux. Le film nous tient en haleine, l'immersion n'est pas mal et tout le monde fait de son mieux pour avoir un jeu plausible avec l'histoire. Un bon film.

Batfleck

3,0Pas mal • Publiée le 02/07/2015

Bon, les effets spéciaux ne sont pas fameux, c'est le moins que l'on puisse dire, mais là n'est pas le véritable problème. Tout n'est pas à jeter mais c'est bien trop classique pour qu'il y ait une quelconque tension, pourtant le sujet s'y prêtait totalement, d'autant plus qu'il s'agissait d'une histoire vraie. Mais voilà, les dialogues de base avec toujours les mêmes questionnements qui reviennent (sur la loyauté, l'obéissance, le courage et le patriotisme), ou encore le commandant qui fait courir des risques à ses hommes puis Spoiler: qui retourne sa veste et les sauve, on a déjà vu ça mille fois et c'est traité sans la moindre subtilité. C'est pourquoi, si le film n'est pas mal mis en scène et convenablement interprété, il ne fonctionne qu'à moitié.

christophe M.

3,5Bien • Publiée le 08/06/2015

Un film peu connu qui vaut le détour et qui relate la lvie en sous-marin et particulièrement la bravoure de quelques-uns pour sauver les leurs.

mazou31

2,5Moyen • Publiée le 28/05/2015

Un fait réel remodelé par les Américains. Cela donne un film d’action bien fait mais avec une caricature grossière du communisme pur et dur et une psychologie simplifiée comme un poste de commandement russe. On connaît l’humanisme de ce régime mais s’en gaussait aussi mal fait perdre toute crédibilité à l’histoire, pourtant basée sur des faits authentiques, réédités plus tard avec le Koursk (K141). Si Liam Neeson peut passer pour un soviet, Harrison Ford en bolchevik pur et dur est carrément ridicule, même s’il roule très honorablement les rrr. Un film bien moyen avec un suspense bien mou.

gizmo129

4,5Excellent • Publiée le 27/05/2015

Un excellent film de sous marin et ç est pourtant un genre souvent exploité. Merci donc à l excellente Kathryn Bigelow qui nous sort une nouvelle fois un excellent film de guerre ou la tension est palpable du début à la fin. Merci également à Harrison Ford très bon dans son rôle. Le point positif du film est la vision de la guerre froide et le patriotisme du côté des russes et ç est assez rare pour le souligner. Le point négatif ç est Liam Neeson qui est bien fade dans son rôle et qui n arrive pas à faire contrepoids à Harrison Ford.

Alain69

4,0Très bien • Publiée le 19/05/2015

Contrairement à ce qu'a écrit une partie de la critique, ce film n'est pas un film de propagande anti-soviétique à retardement. C'est même un film apolitique. Il raconte tout simplement une histoire d'hommes. Mais cela n'est pas "politiquement correct" pour certains, une histoire d'hommes. Il la raconte sobrement, sans pathos, sans mouvement de manche ou d'épaule, avec beaucoup de finesse et d'élégance. Par ailleurs, dans le sous-genre "film de sous-marin", c'est une réussite.