Mon Allociné
K-19 : le piège des profondeurs
3,2 1317 notes dont 172 critiques
10% 18 critiques 33% 56 critiques 21% 36 critiques 13% 23 critiques 5% 8 critiques 2% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
AcrossTheStar

2,0Pas terrible • Publiée le 28/01/2016

Le film tire parti seulement de son casting avec deux poids lourd du cinéma Hollywoodien que sont Harisson Ford et Liam Neesson. En dehors de cela l'intrigue est absolument basique et terriblement ennuyeuse pour un film de sous marin. On plonge, on réussit dans un premier temps la mission pour laquelle on a plongé, puis finalement alors que tout va bien il y a une avarie, ici nucléaire et forcément ca se passe mal. A éviter sobre. bourré ca passe.

Raph75016

4,5Excellent • Publiée le 26/12/2015

Une belle réussite avec un Harrison Ford méconnaissable, bluffant par son interprétation. Un film poignant, mettant en lumière l'absurdité des ordres de la bureaucratie russe.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 04/10/2015

Cela ne vaut pas "Das boot" ou "A la poursuite d'Octobre rouge" mais les capitaine Harisson Ford et Liam Neeson s'en sortent admirablement bien et officiers russes dont l'équipement sous-marin est défectueux. Le film nous tient en haleine, l'immersion n'est pas mal et tout le monde fait de son mieux pour avoir un jeu plausible avec l'histoire. Un bon film.

Batfleck

3,0Pas mal • Publiée le 02/07/2015

Bon, les effets spéciaux ne sont pas fameux, c'est le moins que l'on puisse dire, mais là n'est pas le véritable problème. Tout n'est pas à jeter mais c'est bien trop classique pour qu'il y ait une quelconque tension, pourtant le sujet s'y prêtait totalement, d'autant plus qu'il s'agissait d'une histoire vraie. Mais voilà, les dialogues de base avec toujours les mêmes questionnements qui reviennent (sur la loyauté, l'obéissance, le courage et le patriotisme), ou encore le commandant qui fait courir des risques à ses hommes puis Spoiler: qui retourne sa veste et les sauve, on a déjà vu ça mille fois et c'est traité sans la moindre subtilité. C'est pourquoi, si le film n'est pas mal mis en scène et convenablement interprété, il ne fonctionne qu'à moitié.

christophe M.

3,5Bien • Publiée le 08/06/2015

Un film peu connu qui vaut le détour et qui relate la lvie en sous-marin et particulièrement la bravoure de quelques-uns pour sauver les leurs.

mazou31

2,5Moyen • Publiée le 28/05/2015

Un fait réel remodelé par les Américains. Cela donne un film d’action bien fait mais avec une caricature grossière du communisme pur et dur et une psychologie simplifiée comme un poste de commandement russe. On connaît l’humanisme de ce régime mais s’en gaussait aussi mal fait perdre toute crédibilité à l’histoire, pourtant basée sur des faits authentiques, réédités plus tard avec le Koursk (K141). Si Liam Neeson peut passer pour un soviet, Harrison Ford en bolchevik pur et dur est carrément ridicule, même s’il roule très honorablement les rrr. Un film bien moyen avec un suspense bien mou.

gizmo129

4,5Excellent • Publiée le 27/05/2015

Un excellent film de sous marin et ç est pourtant un genre souvent exploité. Merci donc à l excellente Kathryn Bigelow qui nous sort une nouvelle fois un excellent film de guerre ou la tension est palpable du début à la fin. Merci également à Harrison Ford très bon dans son rôle. Le point positif du film est la vision de la guerre froide et le patriotisme du côté des russes et ç est assez rare pour le souligner. Le point négatif ç est Liam Neeson qui est bien fade dans son rôle et qui n arrive pas à faire contrepoids à Harrison Ford.

Alain69

4,0Très bien • Publiée le 18/05/2015

Contrairement à ce qu'a écrit une partie de la critique, ce film n'est pas un film de propagande anti-soviétique à retardement. C'est même un film apolitique. Il raconte tout simplement une histoire d'hommes. Mais cela n'est pas "politiquement correct" pour certains, une histoire d'hommes. Il la raconte sobrement, sans pathos, sans mouvement de manche ou d'épaule, avec beaucoup de finesse et d'élégance. Par ailleurs, dans le sous-genre "film de sous-marin", c'est une réussite.

hubertselby

3,0Pas mal • Publiée le 09/03/2015

Tout repose sur la relation Ford- Neeson dans ce film de sous-marin qui prend le point de vue des hommes de l'union-soviétique. Le film est très humain, les relations de l'équipage avec leur commandement sont très bien retranscrites à l'écran. Ici pas de gueguerre avec les USA si ce n'est l'honneur russe à défendre. Le suspens vient de l'intérieur du submersible qui est envoyé à l'eau alors qu'il est mauvaise condition. Vont-ils s'en tirer ? Les acteurs savent créer la tension qu'ils faut pour retenir notre attention, ce huis-clos nous prend mais l'oscillation de l'intensité fait que parfois on perd le fil dramatique de vue. Il n'en aurait été que plus intéressant de la maintenir tout au long du film.

L'Infernaute de l'Apocalypse

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2015

K-19 : le piège des profondeurs : Franchement emballé par ce film qui ma agréablement et fortement surprit par sa qualité et donc qui se révèle être un grand film. Ou on nous raconte une vrai histoire car elle est basé sur des fait réels, ce qui accrue l’intérêt du film. Mais surtout, on nous raconte une histoire prenant et captivant, souvent émouvant avec un suspense et une tension palpable. Un film remplit aussi de valeur qui sont : le courage, le dévouement pour son pays et ses amis et surtout le coté héroïques des personnages que nous allons voire a l’écran. Car, c’est sur un fond de guerre froide qu’est lancé le premier sous-merrain à tête nucléaire des Russes. Mais une fois lancée, il va y avoir une fuite du réacteur en plein milieu de la mer : soit il explose et les Américains prendrons ça comme une attaques ou soit les passages et leurs capitaine fond tous pour refroidir le système (qui est remplit de radiation) au péril de leur vie car la salle du nucléaire est a plus de 800 degrés. Et donc, nous allons suivre cette équipage Russe tous faire dans ces moments difficiles ou la panique et la tension est a son maximum. Et vraiment, le film est très bien fait car pendant plus de deux heurs, on a le droit pratiquement a un seul lieu (qui est le sous-marin) et pourtant, l’ennuie de viens pas car on est captivé et prit avec ces équipages. Et vraiment, le film est remplit de moment fort en émotion et en tension palpable, avec aussi un bon suspense pendant tous le film, c’est pour ça que on ne s’ennuie pas. De plus, les personnages sont très travaillé et attachant et on est vraiment avec eux. Voila, une histoire vrai qui était passé sous silence, une historie prenante ou le coté humain et héroïque est en premier plan (et ça j’ai aimé). De plus, les acteurs sont tous plus que convaincant, ils sont tous parfait dans leur rôle et très crédible. Et on a le droit à deux grand acteurs de cinéma : Harrison Ford et Liam Neeson qui sont sensationnelle et remarquable et impeccable comme d’habitude. Les musiques du film sont très bien choisit et accentue les moments fort a participe a l’ambiance très réussit du film. Grâce à une réalisation de grand qualité avec une mise en scène très soigné et remarquable. On a beau être dans un petit décors peu espacé (le sous-marin) et bien, c’est magistralement bien mit en scène. D’ailleurs, c’est Kathryn Bigelow pour ceux qui connaisse (elle a fait Zero Dark Thirty et Démineurs). Voila, un grand film ou l’émotion et le suspense est de taille.