K-19 : le piège des profondeurs
    3,4
    4892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K-19 : le piège des profondeurs ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 13 septembre 2014
    K19 est tiré de fait réel. Magnifiquement romancé, ce film met un suspens du début à la fin avec deux acteurs de haut vol qui donne une justesse incroyable. Ce film est un très bon moment de cinéma.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 juillet 2009
    Sur fond de fait réels, un huis clos bien loin de "USS Alabama". Trop basé sur le déroulement des faits, il manque de l'épaisseur.
    Publiée le 18 juin 2009
    Une grande aventure humaine !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 mai 2009
    Une tragédie issue de faits réels qui donne lieu à un très bon film qui se caractérise par une atmosphère sombre et froide comme dans un huit-clos. Le face à face entre Harrison Ford et Liam Neeson est intéressant et donne une dimension psychologique haletante. Les scènes d'irradiation sont terribles et soulignent le manque de précaution prise en matière de sécurité à l'épôque. Dommage qu'il y ait quelques longueurs qui nuisent parfois au rythme.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Bon, je sais qu’il est facile de reprocher à tous les films se passant dans des sous-marins d’être de banals plagiats d’ « Octobre Rouge » mais celui-ci va quand même très loin dans la ressemblance. Alors bon, il est loin d’être au niveau, mais il sait se faire regardable pour ce qu’il est à condition de ne pas être trop exigeant. A la différence d’ « U 571 », il sait au moins tenir son suspense du début jusqu’à la fin, ce qui n’est quand même pas mal.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Visionné lors d'une "soirée ford" (oui, j'aime les soirées entre amis, où l'on peut partager ses passions pour les grands noms du septième art tels que Cage, Ford, Seagal, Baldwin ou encore Cruise), ce film est un véritable piège comme son titre l'indique.
    Ce navet d'une originalité rare permet aux rares qui n'en étaient pas encore convaincus que Ford est un des meilleurs acteurs de tous les temps, à égalité avec Christophe Lambert.
    Publiée le 24 août 2008
    Un excellent film qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Le suspense est hallucinant et les effets spéciaux très réussis. A voir absolument!!!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 novembre 2010
    Kathryn Bigelow, réalisatrice découverte par le plus grand nombre grâce au succès de Démineurs aux Oscars, a plusieurs films à son actif. L'un d'eux est K-19 le piège des profondeurs qui nous raconte la dramatique histoire vraie de l'équipage de ce sous-marin soviétique. Le scénario tient en haleine, et la réalisation est de très bonne facture avec une bonne reconstitution intérieure et extérieure du sous-marin. Le face à face entre Harrisson Ford et Liam Neeson tient toutes ses promesses. Un bon divertissement !
    Publiée le 3 novembre 2008
    Un bon thriller très bien mené, avec de nombreux rebondissements. Il y a quand même trop de discours pompeux et mélodramatique, c'est dommage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 septembre 2013
    Film de sous-marin tout à fait acceptable, "K-19 : le piège des profondeurs" manque tout de même de séquences d'actions digne de ce nom pour véritablement marquer les esprits. Les interprétations de Liam Nesson et d'Harrison Ford ne nous déçoivent pas, la mise en scène de Kathryn Bigelow est globalement réussi et le scénario, qui est inspirée d'une histoire vraie, nous tient en haleine. Un thriller maritime qui se visionne donc sans réel ennui, sans pour autant nous faire passer un grand moment de cinéma.
    Publiée le 13 mai 2008
    Je mets une seule étoile car malgré le fait que ce soit une histoire vraie romancée, je trouve inacceptable de jouer sur le gore et le voyeurisme. En effet, la seule chose que l'on retient ce sont les morts par radiations. D'accord ça a du à peu près se passer comme cela, mais on reste sur le sujet trop longtemps et cela donne envie de vomir plus qu'autre chose.
    Et bien que pour une fois les héros ne sont pas américains, le film est interminable.
    C'est dommage car on aurait apprécié un "bon" film où les américains ne se lancent pas de fleurs.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Le film retranscrit bien la difficulté politique de l'époque et permet de nous faire vivre de l'intérieur un acte de bravoure historique qui aurait pû provoquer la 3ième guerre mondiale.
    On est donc captiver par cette aventure et les dillème interne, tout comme les actes de bravours mis en places par ces 8 marins qui se sont sacrifié.
    Cela manque malgré tout de rythme.
    Publiée le 9 février 2010
    Des bons acteurs, une bonne réalisation, etc...
    Mais tout est surjoué !
    La musique est mielleuse, ça en devient presque insupportable.
    La réalisation est elle aussi un peu trop accentuée, gros plans sur les personnages, etc... On a un bon travelling avant vers un gros plan sur Lian Neeson, et sur Harisson Ford pour nous présenter leur personnage. Mais bon ça, ça passe, c'est même plutôt pas mal.
    Les dialogues sont un peu " capilotractés " comme dirait ma prof. Ca joue trop la carte de l'émotion. Dommage, l'histoire, l'action se suffisait à elle-même.
    Un sacré gâchis donc, et ce dès l'écriture du scénar, qui était pourtant pas loin d'un très bon truc.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 13 avril 2008
    Une aventure humaine poignante, filmée avec énergie.
    On ne peut que regretter l'interprétation trop caricaturale d'Harrison Ford.
    Publiée le 29 mars 2008
    Le prestige de l'union soviétique : un sous-marin équipé des technologies de pointes. Mais à force de cérémonies oficielles, il n'a pas le temps d'êtrer fini, et quelques oublis sont fait dans l'approvisionnement. Cela n'empêche pas les marins soviétiques d'accomplir leur devoir, sous les ordres d'un commandant mégalo. Un réflexion interessante sur le devoir, doit-on risquer sa vie au nom de la patrie ou ravaler sa fierté si cela nous sauve la vie. Et aussi, qu'est-ce que l'héroïsme?