Mon AlloCiné
    Marie-Jo et Ses Deux Amours
    note moyenne
    3,6
    163 notes dont 9 critiques
    11% (1 critique)
    44% (4 critiques)
    22% (2 critiques)
    22% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Marie-Jo et Ses Deux Amours ?

    9 critiques spectateurs

    justineg
    justineg

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 907 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai trouvé ce film très beau, tout d'abord par le jeu des acteurs qui est remarquable, pas un seul n'est laissé de côté. Ensuite, il y a de très belles images, on ressent la passion du rélisateur pour sa ville natale, Marseille. De plus, les paysages sont somptueux et les décors sont magnifiques. Tout au long du film on souffre avec Marie-Jo, on l'excuse presque, c'est un grand travail du réalisateur. Seul petit bémol, j'ai trouvé que la fin était légèrement baclée.
    39700
    39700

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 207 critiques

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2007
    Très belle histoire autour du triangle amoureux traitée avec beaucoup de sensibilité. Belle fin tragique.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

    Suivre son activité 1 abonné

    3,5
    Publiée le 27 mars 2018
    Dommage que ce film soit trop long à démarrer et que le rythme soit parfois trop lent, car tout le reste est parfait: de très belles images, les acteurs sont parfaits, des sentiments parfaitement décrits, notamment au niveau des ressentis de chacun.
    TheCrazyRabbit
    TheCrazyRabbit

    Suivre son activité Lire ses 51 critiques

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2011
    Moins bien que Marius et Jeannette. Pas de réelle histoire ou plutôt 2 histoires : d'amour entre marie-jo et son mari et celle avec son amant. Le film alterne entre l'un et l'autre; scènes de nu et quelques dialogues avec Marseille en décor. Le film à un rythme lent et (trop) régulier. Toujours du Guédiguian. Je vais dire pour les fans.
    Isabelle G
    Isabelle G

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 19 octobre 2009
    très beau film
    steph
    steph

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 92 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Sorte de mélodrame populaire et lyrique, petite tragédie ordinaire, "Marie-Jo et ses deux amours" ne recule devant aucune scène casse-gueule, prend le temps de se disperser pour mieux se rejoindre et offre la plus belle étude de caractère depuis des lustres. Rarement voit-on personnages traités avec autant d'amour et de dignité (pas mal de collègues de Guédiguian pourraient en prendre de la graine !), accompagnés dans les moindres instants de vie. Peu habituelle aussi cette façon de s'abstenir de juger ou d'expliquer les tribulations de ces personnages. Le résultat - entre pudeur infinie et lyrisme audacieux - est très bouleversant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 204 abonnés Lire ses 2 111 critiques

    4,0
    Publiée le 21 décembre 2017
    Guédiguian met à nouveau en scène son épouse dans un drame de l‘amour avec les mêmes partenaires que dans "Marius et Jeannette". Ca marche encore une fois et l'on suit avec intérêt le cheminement sentimental de cette femme qui ne sait pas choisir entre deux hommes. Ses hésitations rythment le film jusqu'au point où l'on est parfois agacé par ses revirements alors qu’elle nous laisse à croire qu’elle a enfin décidé de son destin. Tout ceci se terminera tragiquement mais aussi poétiquement. On a du mal à comprendre ces deux hommes qui sont prêts à tout accepter pour garder intact leur amour. L’interprétation est magistrale, condition première à la réussite de ce type de film basé sur les sentiments humains. Guédiguian fidèle à son trio d'acteurs n’a pas son pareil pour mettre en scène le quotidien et le transcender dans son Marseille natal. Il est en revanche beaucoup moins captivant quand il veut mélanger drame amoureux et message sociopolitique.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 120 critiques

    3,5
    Publiée le 2 janvier 2017
    L'histoire est toute simple : une femme, deux hommes et un choix à faire. Le problème est qu'elle n'arrive pas à choisir et qu'elle aimerait continuer ainsi sans avoir à faire de choix car quand elle est avec l'un de ses deux amours, l'autre lui manque et vice-versa. Comme la polygamie est interdite en France, l'héroïne est bien embêtée ! Personnellement, j'ai du mal à adhérer à ce concept de plusieurs amours simultanés mais cela n'engage que moi. L'interprétation (du trio principal aux seconds rôles) est remarquable et l'histoire pleine d'émotions ... la fin m'a d'ailleurs particulièrement ému. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages soient d'âge mur : cela change des comédies pour ado ! Par ailleurs, les relations mère/fille rajoutent de la profondeur à l'histoire. En résumé, une très belle histoire, bien qu'un peu lente par moments, filmée dans de magnifiques paysages, qui se laisse regarder avec plaisir.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 617 critiques

    2,0
    Publiée le 18 août 2013
    Guédiguian continue dans sa veine pagnolesque, en compagnie de son actrice fétiche Ariane Ascaride, ça sonne toujours aussi juste, même si c'est globalement un ton en-dessous de Marius et Jeannette.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top