Arac attack, les monstres à huit pattes
    2216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arac attack, les monstres à huit pattes ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 juin 2007
    Moi qui pensait assister à une série B bourrée de second degré et donc drôle, je suis resté abasourdi devant tant de nullité.
    À aucun moment, le réalisateur ne semble vouloir se moquer des films d'épouvante noir & blanc, ou même leur rendre hommage. Non, il croit dur comme fer à son film, à ses araignées mutantes sorties de nulle part et dévoreuses de chair humaines...
    Non seulement l'histoire est prévisible à 99.99%, mais en plus ça ne fait pas peur ni même sourire.
    Les acteurs jouent comme des pieds, David Arquette m'a vraiment déçu pour le coup.
    La musique est dénuée de toute forme d'originalité, à l'image du film.
    Les effets spéciaux sont moches, rien de crédible ou de divertissant. Passez votre chemin.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 30 avril 2009
    Une bouse intersidérale à voir de toute urgence ! J'ai voulu mettre 4 étoiles mais ça décridibiliserait le systéme...
    Mal interprété, scénario bidon, mise en scéne pataude, effets spéciaux minables, un pur concentré de ringardise et de clichés. Mais le plus drôle, c'est qu'on voit clairement que, au départ, ils voulaient en faire un vrai film d'horreur. Mais devant la nullité de l'ensemble, reconversion totale vers le pseudo film comique ! Bwahahahahaha !
    Publiée le 13 février 2012
    13 . 5 / 20 , encore une bonne petite comédie horrifique. Arac attack, les monstres à huit pattes détient vraiment des gags amusants et marrants qui divertissent le spectateur tant cela fait rire. Le casting est entre parenthèse aventageux, Davd Arquette et Scarlett Johansson sont deux acteurs incontournables qui ont un don cinématographique. Après cela, il est certain que cette détente ne dépasse pas la bare du "Sympathique". Juste Agréable et Passe temps. Les "grosses araignées poilues" n'ont qu'à être plus effrayantes. Je me contredis évidemment puisque je considère ce petit film comme une Comédie horrifique, ou encore, une parodie, mais je n'irais pas jusque là. Donc voila, si vous voulez assister au spectacle " Vivants VS Araignées ", regardez le. C'est Rigolo!
    Publiée le 14 mai 2010
    un film melangeant comedie et horreur avec brio,et qui ramene au film d'horreur des années 50,et on passe un bon moment.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    On est pas chez Hitchcock et ses Oiseaux. Mais dans un divertissement au rythme impeccable et l'humour omniprésent. Idéal à voir entre copains, un soir d'été.
    moket
    moket

Publiée le 6 août 2010
    Cette espèce de parodie de séries B ou plutôt Z (j'ose espérer que c'est volontairement du second degré) est plutôt drôle ou risible, c'est selon, en tout cas elle parvient à nous faire sourire et peut-être même à effrayer les âmes sensibles (enfin il ne faut pas pousser quand même!).
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 juillet 2015
    Plus une comédie légère qu’un film d’horreur avec des araignées géantes plutôt drôles et des effets spéciaux cheap. Mais on peut passer un moment sympa sans prise de tête avec en prime Scarlett Johansson très jeune dans un de ses premiers rôles.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Loin d'être un chef-d'oeuvre, arac attack reste une bonne détente avec de bons moments comiques. A noter: une bonne interprétation de David Arquette!
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 3 septembre 2009
    Certains films arrivent à manier la peur et l'humour. Ce n'est pas le cas d'Arac Attack. On n'a pas peur, on ne frissonne même pas un quart de seconde (sauf quand on aime pas les araignées) mais on sourit et parfois même, on rit (le cri des araignées est absolument hilarant ^^). Le bon jeu des acteurs n'excuse cependant pas la pauvreté du scénario et de grosses grosses incohérences scénaristiques. Pour un film de série B, il est marrant et c'est le genre de film à voir entre amis et, toujours, sans son cerveau ^^
    Publiée le 24 décembre 2006
    Un bon moment de déconnade! Mais ne vous attendez pas à du grand cinéma! Prenez-le comme une comédie plutôt qu'un film d'horreur!
    necrid
    necrid

Publiée le 14 septembre 2008
    Un bon gros film de monstres comme je les aime. Une armée d'araignées géantes envahit une petite ville isolée des USA : jusqu'ici rien de bien original mais le film arrive à instaurer une ambiance nullement sérieuse et exagère la moitié des scènes ( le coup de pied en plein vol, l'araignée se cachant sous la tente... ) pour un résultat délirant à souhait. Fan de film de monstres et de bêbêtes à huit pattes, ce film est fait pour vous.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 5 octobre 2013
    La première demi heure est poignante. On imagine comment les petites bêtes deviennent énormes et on les devine grouiller tout autour de la ville sans jamais les voir réellement. Puis elles apparaissent au grand jour en nombre et à la surprise générale. Mais une fois l'effet de surprise passé le soufflet retombe rapidement. On s'habitue à ces bêbêtes un peu comme les acteurs du film qui ne semblent pas toujours très effrayés. Le tout se laisse regarder sans plus.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Moi j'ai trouvé l'humour noire bien éfficace! J'ai bien rigolé persos ! Le scénario est pas mal ! L'histoire originale ! Les personnages sont bien drôle ! La réalisation ainsi que la photographie est bonne par contre la fin laisse a désirée .. Mais bon sinon c'est relativement bien fait et le casting et très bon ! Le mélange Humour / horreur est éfficace !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Petit film sympathique et inoffensif qui rend hommage aux inimitables films de SF avec monstres géants qui étaient à la mode dans les années 50. Réalisateur et scénaristes assument le côté ridicule de ce genre d'histoire en choisissant un ton plutôt comique, parfois même parodique. Ce choix offre quelques bons moments et des petites trouvailles drôlatiques. En revanche il prive Arac Attack d'un éventuel sous texte présent dans les films de l'époque (les monstres étaient souvent une façon de symboliser la menace soviètique). Et paradoxalement, l'humour gentillement parodique du film ne le dispense pas des sempiternels refrains moralistes qui accompagnent trop souvent ce type de spectacle (la famille c'est bien, blablabla).
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 mai 2016
    Une petite production horrifique honorable, produite par Roland Emmerich, correcte par ses effets spéciaux, et qui tient debout grâce à ses acteurs qui ne manquent pas une occasion pour lancer un trait d'humour. On rit, on frissonne, on aime ou on déteste, ça dépend si vous aimez les araignées, mais l'ensemble se montre convaincant pour ne pas s'ennuyer, même si le démarrage peine à décoller. Des effets spéciaux ayant pris un coup de vieux mais qui restent drôle. A voir une fois.