Arac attack, les monstres à huit pattes
1,8
1945 notes dont 212 critiques
Votre avis sur Arac attack, les monstres à huit pattes ?

MoiMoiOuMoi

Publiée le 29/04/2013

Je ne comprends pas comment la majorité des gens ont pu regarder ce film et ensuite le descendre ! C'est sans doute la production sur les araignées le plus réussi en la matière. C'est vrai, quoi, après tout, quand on le regarde, on sait à quoi s'attendre ! Et on est servi ! Allociné l'a présenté comme du genre "Comédie, Épouvante-horreur, Action". C'est tout à fait exact. Après, si on n'aime pas ces bébêtes, surtout lorsqu'elles sont géantes, pourquoi s'infliger ça ? Pour le critiquer ? Hé bien, une fois de plus (même si c'est assez rare, me concernant), je suis de l'avis des critiques de la presse. Les acteurs ne sont pas des lumières, l'intrigue n'est pas des plus travaillée, mais les effets spéciaux, l'action voire l'humour sont bien là, et pour ce genre de film, cet ensemble est la clé du succès. Si vous voulez de l'intellectuel, il faudra vous acheter un cerveau, car si vous choisissez de regarder Arac attack pour ce motif, vous en avez grand besoin ! Certaines productions se regardent pour leurs effets spécieux, d'autres pour leur scénario, d'autres pour leurs acteurs qui sauvent le tout, ainsi va le cinéma, il faut simplement faire ses choix de film. Et que ce soit clair ; je reste quelqu'un qui n'est pas fan des araignées ! Petites, ça passe encore, mais géantes, je passe mon tour.

EauQuiChante

Publiée le 18/03/2014

J'ai trouvé ce film pas mal, mené avec beaucoup d'humour, sans prise de tête. Les araignées géantes sont sympa à regarder (de bons effets spéciaux donc) et c'est un plaisir de les voir bondir et sauter sur les gens! Cependant le film aurait sans doute pu faire plus peur, laisser la place à plus de suspense, mais je ne crois pas que c'était le but recherché de ce film somme toute assez familial.

Lady Apple

Publiée le 08/11/2014

Une petite ville paisible se retrouve confrontée à une invasion d'araignées géantes et devra lutter pour leur survie. Quand on lit le scénario basique, on s'attend forcément à un pur navet. Eh ben... non. Une chose que beaucoup n'ont pas comprit en voyant ce film est que le film assume complètement son coté "nanardesque", allant au fond dans son délire et ne se prenant guère au sérieux, ce qui rend ce film ultra sympathique, divertissant et agréable à voir comparé à d'autre films mauvais qui se prennent trop au sérieux. D'autant plus que ce film revisite les clichés pour justement rendre le tout réjouissant et je le répète, le film assume complètement son délire ! Les acteurs sont tous très bon, surtout David Arquette. Les araignées, passe encore hélas. Certaines sont très bien faites, d'autres sont complètement bidon et mal fait. En gros, un film extrêmement plaisant, reprenant tous les stéréotypes des films de monstres pour un résultat déjanté !

franckvella

Publiée le 28/08/2013

Entre comédie et film d'horreur. Le côté comédie l'emporte haut la main... Un bon casting et surtout des araignées impressionnantes. Un bon moment tout de même...

ER9395

Publiée le 03/02/2013

Un gros délire avec beaucoup d'humour en hommage au série B des 50's .

Publiée le 29/01/2012

Sa ce prend pas au serieux et c'est vraiment drole,un bon petit film.

JimBo Lebowski

Publiée le 17/06/2017

Série B très divertissante, à la fois gore et cartoonesque, le film s'amuse de ses références au cinéma de monstres géants des années 50 en y apportant encore plus de démesure et surtout du fun en barre. Il n'a d'ailleurs pas tant vieilli au niveau de ses effets numériques puisque je pense qu'il est nécessaire de se prendre au jeu tant le sérieux n'est pas de mise, ce sont peut-être certains dialogues et/ou romances qui paraissent plus ou moins surannés. La galerie de personnages est suffisamment bien exploitée pour à priori contenter tout le panel du public, le rythme est régulier, l'action ne s'arrête quasiment jamais, l'humour (bien qu'un poil lourdingue parfois) est au rendez-vous, bref typiquement le genre de pop-corn movie gentiment horrifique qui fait plaisir, captivant jusqu'au bout et d'une générosité à toute épreuve.

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 07/11/2014

Une comédie horrifique décalée et assumée pour un hommage aux films de séries B. Produit par Roland Emmerich. L'histoire toute simple d'une petite bourgade qui se retrouvent confrontés à une horde redoutable d'araignées géantes. Malgré un baisse de rythme par moment, certains gags sont sympa et les effets spéciaux sont plus ou moins bien faits. On retrouve au casting : David Arquette, Kari Wuhrer, Scott Terra, Scarlett Johansson, Doug E. Doug, Rick Overton, Leon Rippy et Matt Czuchry. Les personnages sont pas mal, bien que certains sont clichés comme Spoiler: la policière courageuse, le garçon surdoué et le black comique.

christophe M.

Publiée le 05/10/2013

La première demi heure est poignante. On imagine comment les petites bêtes deviennent énormes et on les devine grouiller tout autour de la ville sans jamais les voir réellement. Puis elles apparaissent au grand jour en nombre et à la surprise générale. Mais une fois l'effet de surprise passé le soufflet retombe rapidement. On s'habitue à ces bêbêtes un peu comme les acteurs du film qui ne semblent pas toujours très effrayés. Le tout se laisse regarder sans plus.

Louis DCiné

Publiée le 12/06/2013

Un film plutôt réussi pour son genre. Il manque d'inspiration, mais les araignées sont bien faites. On rigole, on sursaute. Les décors sont bons. Je ne me suis pas ennuyé. Le scénario reste basique.

antoirantino

2,0Pas terrible
Publiée le 20/09/2012

Je met deux étoiles car je l ai vu il y a longtemps et c est plutôt un bon souvenir. Mais je ne pense pas que ça me plairais a nouveau.

Appeal

Publiée le 15/05/2012

C'est ma faiblesse, le nanar parfaitement assumé, la série B désiré, je l'avoue. J'ai regardé Arac Attack dans cette optique la. Finalement on est pas déçu sur plusieurs points : c'est kitsch, stressant, l'histoire est banale et les acteurs bidons, mais c'est un bon divertissement. Il aurait être mieux cependant, si l'histoire mettait moins de temps à se mettre en place, et si le rythme global fût meilleur.

2,0Pas terrible
Publiée le 15/02/2012

Rigolo bien que totalement anecdotique, « Arac Attack » a surtout le mérite de ne pas se prendre au sérieux en rendant ce sympathique hommage aux films de science-fiction des années 60, et en particulier à « Tarantula ». Si bien que le résultat final a beau être un peu limite (baisse de rythme fréquente, scènes d'actions n'atteignant jamais des sommets), on s'amuse tout de même devant ce spectacle modeste livrant quelques bons moments, à l'image d'un décor plutôt bien exploité. A noter enfin un David Arquette plutôt crédible dans un univers très différent que celui de « Scream », ainsi qu'une Scarlett Johansson toute jeunette dans un second rôle... Rien de bien marquant donc, mais rien de déplaisant pour autant.

stillpop

Publiée le 01/09/2011

Conforme aux attentes, ce qui n'est pas si mal. Des effets spéciaux dans l'ensemble au dessus de la moyenne.

Publiée le 19/10/2007

Vous aimez les araignèes ? Alors cette sèrie B à la sauce hollywoodienne où les prèdateurs invertèbrès arthropodes prennent des proportions dèmesurèes est pour vous! En effet, "Arac Attack" rappelle certains films du metteur en scène Jack Arnold, plus particulièrement son mythique "Tarantula"...mais sur le mode de l'humour! Un divertissement pop-corn avec de grosses araignèes qui dèvorent tout sur leur passage et qui font finalement plus rire que peur! Dans un second rôle, Scarlett Johansson se rèvèle ici la plus belle et la plus sèduisante des hèroïnes du genre! On ne s'ètonnera pas qu'elle rèussisse à marquer de sa griffe ces variations sur le thème du fantastique et de la comèdie, leur confèrant l'empreinte initiatique, rituelle et sacrale de sa course mythologique irradièe par le fantastique scarlettien! Fun et dècomplexè...