Arac attack, les monstres à huit pattes
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arac attack, les monstres à huit pattes ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 avril 2024
    L’hommage rendu par Arrac Attack au cinéma bis des années 50 – on pense beaucoup à Them ! de Gordon Douglas, sorti en 1954, ou à Tarantula ! de Jack Arnold, sorti l’année suivante – va jusqu’à rejouer la bipolarité du scénario, d’abord figé dans ses interminables séquences d’exposition (première moitié) puis rythmé et généreux dans ses effets horrifico-parodiques (seconde moitié). La partition musicale que signe John Ottman laisse d’ailleurs entendre cette métamorphose interne au récit par l’arrivée du thème principal aussitôt la ville envahie.
    La laideur de l’animation numérique, d’abord subie par le spectateur contemporain, fait peu à peu sens : elle dénote à l’image, par les moyens qui sont ceux de l’époque, les artifices mis en place par le film pour confronter ses comédiens à la menace animale, non plus la rétroprojection de l’araignée comme le proposaient les œuvres précédemment citées mais une alternance entre effets spéciaux majoritaires pour les plans d’ensemble et maquettes des pattes géantes pour les plans rapprochés. Le caractère hideux des bestioles générées par ordinateur explicite la facticité d’une telle invasion et mime un budget modeste – alors qu’il représente 30 millions de dollars –, contribue en cela à l’imagerie bis ici revendiquée. Même remarque pour l’interprétation des comédiens, en particulier celle de David Arquette, calamiteuse mais, semble-t-il, assumée… Le résultat est amusant, fidèle à un postulat qui demeure cependant strictement référentiel et récréatif.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 26 décembre 2023
    Presque plus rigolo que réellement effrayant .... C'est l'occasion de voir des courses poursuites entre des motos et des araignées , et de voir Scarlett jeune
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 octobre 2023
    Un scénario qui aurait peut-être sauvé le film mais les effets spéciaux et le jeu des acteurs est tellement catastrophique que cela fait de Arac attack un film vraiment pas ouf !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 août 2023
    Arac Attack est une production complètement décomplexée, une série B un peu con mais complètement assumée. Devant ce film je ne boude jamais mon plaisir. Et puis il y a quand même un sacré casting pour ce genre de film : DAVID ARQUETTE!, Scarlett Johansson et Kari Wuhrer. Bon c'est vrai, quelques effets spéciaux n'ont pas bien vieilli mais cela n'entachera pas ce plaisir coupable !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 avril 2023
    Encore plus laid que son affiche (si si, c'est possible), Arac Attack ne nous a fait courir un frisson qu'à un unique moment, lorsqu'on nous présente les vraies bébêtes dans leur vivarium au début du film, avant leur transformation qui gâche tout par sa ringardise instantanée. On ne peut, par égard pour ceux qui méritent ce titre, dire de ce navet qu'il tient du nanar, car il se prend bien au sérieux (il se croit drôle, et bien fait, le combo-pack du navet affligeant) et il s'offre tout de même un beau panel de producteurs (ceux d'Independance Day, à hauteur de 30 millions de dollars, quand on voit le résultat visuel : où est passé l'argent ?!). David Arquette, notre Dewey de cœur, s'enterre dans ce film qui ne lui rend pas hommage, Scarlett Johansson est là (c'est tout, elle est là), les répliques tentent des jeux de mots très puérils qui ne nous tirent jamais un sourire, les sursauts sont téléphonés, les animatroniques nous font regretter ceux (animés à la truelle, mais ultra beaux à l'arrêt) de Jumanji, et le pire restera certainement, on en conviendra tous, ces animations numériques qui donnent des envies de se jeter sur le bas-côté. Ni la forme, ni la couleur, les contours, les mouvements, à peu près n'importe quel élément auquel on peut penser dans de l'animation numérique, n'est correct (on ne demande même pas joli), tout est ignoble, incohérent, incompréhensible (on peut faire pause sur les araignées sauteuses, ça ne change rien à la bouillie qu'on croyait voir, et qui est effectivement réelle). Étant pourtant copieusement phobique de nos amies à huit pattes (damned, l'ouverture à l'animalerie nous a fait transpirer...), on n'a pas levé une paupière pour leurs versions agrandies. Encore faudrait-il comprendre ce qu'on regarde. En 2002, notre terreur "araignées", restera donc Harry Potter et la Chambre des Secrets.
    pacman9
    pacman9

Publiée le 11 avril 2023
    Bon film du genre. Cela se regarde sans soucis, pas vraiment de scène horrible mais pour ceux qui ont peur des araignées cela suffit largement. Les acteurs jouent bien, il y a de l'humour et l'on passe le film sans s'ennuyer. Vraiment très bien pour les amateurs du genre.
    Virginie Mourlot
    Virginie Mourlot

Publiée le 30 mars 2023
    Dans le genre, c'est le meilleur !!
    Ca ne met pas 3h à démarrer, et quand on est arachnophobe, c'est un vrai régal. ... à la télévision.
    Évidemment, si on n'aime pas ce style de film, inutile de regarder, et de mettre de mauvais commentaires
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 mars 2022
    Il faut regarder ce film sans se prendre la tete ni le prendre au serieux. Evidemment que c'est exagerrer et stereotype, mais le divertissement est la. Des acteurs sympathiques et des belles araignees bien affamees.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 10 janvier 2021
    Tout ici est pris sur un ton léger, pas de grosses frayeurs mais, par moment, de la franche rigolade. Pour s'aérer la tête y'a pas mieux !
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 14 novembre 2020
    Ayant vu ce film au cinéma avec ma maman je me souviens encore comme si c'était hier, ce film est une vrai claque visuel et la plus réussie de tout les temps que ce sois au niveau visuel, du scénario et les acteurs qui font le taf.
    Ce film est une vrai réussite à tout niveau et l'ambiance général est vraiment présente, les araignées sont vraiment flippantes et la mise en scène est bluffant.
    Je pense que la jalousie prends le dessus et n'enlèvera jamais le faite que ce film est magistral.
    Je vous mets au défis que dans notre époque moderne rare sont ceux qui feront mieux avec les effets visuels de 2020 car ils arriveront pas a retranscrire cette œuvre qui pour moi sera toujours la plus belle!
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 30 juillet 2020
    Un film fantastique, teinté d'épouvante et de comique, dans le style (mais en moins réussi) de La momie. Si l'histoire d'araignées mutantes est banale, celle-ci est bien menée, sans temps mort, avec de petits moments d'humour (voulus ou non, le film poussant le bouchon des fois tellement loin que cela en devient drôle). Le rythme est haletante (bien aidé par la bonne bande originale de John Ottman, compositeur de X-men et Usual Suspect) la réalisation plutôt bonne et les effets spéciaux ont plutôt bien vieillis malgré quelques effets numériques visibles.
    Tres distrayant.

A noter, la première apparition de Scarlett Johansson, encore ado.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 29 juillet 2020
    VU sur RTL9 - meilleur film d'araignée que j'ai pu voir à ce jour, ils ont exploité le truc à mort lol. Comme disent certains et c'est important : une série B qui s'assume complètement!! EN plus les acteurs sont bons, les effets spéciaux hyper réussis (2002 & j'ignore le budget). Et donc pour une fois je suis d'accord avec les avis 'presse' car ce film est très réussi et on ne voir pas le temps passé surtout que sur cette chaine les pubs ne durent jamais très longtemps......ET marrant par moments évidemment : l'araignée qui s'attaque à la tête de cerf empaillé, la vieille qui veut fumer alors qu'elle était juste avant dant une toile d'araigné et j'en passe...)
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 28 juillet 2020
    Petit film de science-fiction vu en juillet 2020 sur syfy. Dans l'histoire, ce sont les araignées géantes qui sont les méchantes. Chez les humains, il y a des gentils stupides et des maladroits naïfs. Je n'aime pas le rôle du shérif femme qui est présentée comme la seule personne qui organise la défense de la ville. Elle en fait trop. Hélas, je ne peux pas mettre 0 étoile donc je mettrai 1 demie-étoile.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 mai 2020
    Ce film, réalisé par Ellory Elkayem et sorti en 2003, est franchement assez moyen. Pourtant vu plusieurs fois il y a quelques années, j'en avais gardé de très bons souvenirs mais en le revoyant dernièrement, je n'y ai vu que les défauts. C'est donc l'histoire d'araignées géantes qui envahissent une petite ville américaine, tout simplement. Même si j'en avais gardé de bons souvenirs, je savais bien pour autant que ce n'était pas un chef-d’œuvre mais une comédie horrifique sympathique. Et finalement, je me suis ici plus ennuyé qu'autre chose. Cela vient sûrement d'un scénario beaucoup trop léger, même pour ce genre de comédie nanardesque. Outre les scènes avec les araignées qui sont très bonnes et pour la majorité très jouissives, nous avons également beaucoup trop de scènes de pseudo-romance bien clichée qui ne servent absolument à rien. Il faut bien savoir également que le film est fortement inspiré (pour ne pas dire adapté) du court-métrage "Larger Than Life" du même réalisateur (qui est d'ailleurs dix fois mieux) et que on se rend bien compte alors que toutes ces scènes de romance ne sont là que pour rallonger l'intrigue qui tient finalement dans un court métrage de treize minutes. Le format long-métrage et surtout les moyens plus importants permettent évidemment de faire quelque chose de plus "cool" avec ces araignées géantes mais on passe tout de même d'une parodie de série B des années cinquante rigolote et très inventive dans le court-métrage à une comédie horrifique à la sauce américaine usant de codes plus que classique. Bien-sûr, nous avons également quelques clins d’œil, il est par exemple difficile de ne pas penser à "Zombie" de Romero (en ce qui concerne le centre commercial) et le film possède un certain discours féministe, notamment à l'aide de personnages féminins forts, qui n'est pas dénué de sens. Mais à côté de ça, on a aussi pas mal de longues scènes qui viennent gâcher un peu le tout. Du côté des acteurs, nous retrouvons David Arquette, Kari Wuhrer, Scott Terra et sans oublier la jeune Scarlett Johansson qui jouent plutôt bien. "Arac Attack, les monstres à huit pattes" n'est donc pas mauvais mais possède énormément de lacunes.

Publiée le 15 mai 2020
    Ce film ne devrait pas marcher mais ça marche. Bien sûr, c'est stupide et ridicule, mais qu'attendez-vous d'un film sur des araignées géantes attaquant une petite ville. C'est amusant, divertissant, exagéré, hilarant et le mauvais CGI ne fait qu'ajouter à l'hilarité. Si vous aimez les comédies d'horreur de série B, vous apprécierez sûrement Eight Legged Freaks (c'est le titre anglais de ce film). C'est un bon film car il sait ce qu'il est et ne se prend pas au sérieux. Les araignées géantes envahissent et les humains évitent. C'est une bonne histoire et la réalisation est habile sinon engageante. Ceci est un exemple classique d'un bon film B, réalisé avec un budget de film B décent où les monstres sont parfaits et le jeu pas trop loin de l'autodérision. David Arquette est parfait dans le rôle principal et il y a dans le film une jeune Scarlett Johansson excellente dans son rôle. Dans l'ensemble c'est un fantastique film de série B...