Là où chantent les écrevisses
    3532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là où chantent les écrevisses ?

Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 16 septembre 2022
    superbe film, magnifique paysages, l'histoire est prenante il y a un côté romantique et l'actrice principale joue bien d'ailleurs je vous conseille d'aller voir ce film.
    Eleanna M.
    Eleanna M.

Publiée le 17 août 2022
    J'ai été voir le film car j'avais vraiment adoré le livre mais je dois dire que ma note aurait sans doute été un peu meilleure si je ne l'avais pas lu ...

Si le film se laisse agréablement regarder car les acteurs ne sont pas mauvais, que la géniale histoire du livre est à peu près correctement respectée (même si la chronologie est tout à fait différente) et que l'esthétique est plaisante, il laisse un arrière goût de films pour adolescents à peine pubères qui découvrent l'amour.

La réalisation ne réussit pas à retransmettre l'amour des marais, les personnages restent creux alors qu'ils sont si subtils sous la plume de Delia Owens, spoiler: le procès avec son plaidoyer et son jugement final tombent un peu à plat
    ...

En bref', un bon film qui se laisse regarder mais qui, comme souvent, déçoit ceux qui ont eu la chance de lire le livre...
    Karim M.
    Karim M.

Publiée le 24 août 2022
    Je m'attendais à ce qu'une bonne partie du full soit axé sur les secrets d'autres habitants de cette petite ville avec des rebondissements . Il ne s'agit pour moi pas d'un thriller mais plutôt d'un drame sur le parcours difficile d'une enfant devenu femme et ces relations sentimentales
    isarno
    isarno

Publiée le 6 septembre 2022
    ce film est une merveille de sensibilité. on ressort chamboulé. les acteurs sont excellents et le scénario incroyable
    Soquartz
    Soquartz

Publiée le 13 septembre 2022
    C'est un film où l'on ne s'ennuie pas. Un peu mélo, un peu caricatural avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, à la limite un peu "woke". Très américain finalement (enfin l'idée que je m'en fais!). Mais je me suis laissée emportée par cette histoire où l'image est splendide et les acteurs plutôt convaincants, notamment Daisy Edgar-Jones (Kya Clark)).
    Paul Kerjean
    Paul Kerjean

Publiée le 19 août 2022
    Certes le film est bourré de clichés, notamment la romance sirupeuse de l'héroïne avec le blondinet niaiseux (on frôle le ridicule), néanmoins, l'histoire reste assez accrocheuse et la réalisation assez soignée pour qu'on passe un bon moment. La réflexion à se faire en sortant de la salle : "c'était sympa"... et puis on cherche un bon resto pour finir la soirée et on parle d'autre chose.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 18 août 2022
    Magnifique histoire tournée dans des décors sublimes de marais . L'actrice confirme tout le bien qu'on pensait d'elle. Ce film va la révéler au grand public. Cette histoire raisonne avec l'actualité toujours brûlante sur la différence. De plus, la nature fragile y joue un rôle important. À voir absolument.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 21 août 2022
    Un film bien ficelé, l histoire est prenante et le film alterne le présent et le passé de l héroïne avec brio. Les décors marécageux sont sublimes, les acteurs sont excellents. La réalisation reste solide, bref un film à voir même si on peut reprocher parfois un manque de rythme dans le déroulement de l enquête, ce qui aurait pu bonifier le film vers les 4 étoiles.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 14 septembre 2022
    Waouh. Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel et j'ai été positivement surpris. 1) le film est beau ! Tourné dans un marais, les plans sont vraiment esthétiques et la musique belle. 2) beaucoup d'émotions, d'humanité, même si le côté "américain" de la société se sent un peu trop. 3) on s'accroche à l'histoire et on est captivé jusqu'à la fin.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 12 septembre 2022
    Superbe histoire, superbe photographie, superbes décors de Louisiane et superbe actrice. Que demande le peuple? Du bon ciné encore du bon ciné. Mais ce fut très angoissant car j'ai tremblé sur le sort de la petite Kya. A voir absolument!
    Valérie D.
    Valérie D.

Publiée le 21 août 2022
    Si le livre est sublime, l'adaptation cinématographique l'est aussi.
    Un hymne à la nature mais aussi à la solitude avec une intrigue en sus.
    L'austérité critique de certaines presses m'interpelle. J'ai juste adoré !
    Marjolaine Demarle
    Marjolaine Demarle

Publiée le 19 août 2022
    Ce film mérite amplement un 5/5, il m’a transporté et fait voyager de bout en bout c’était impressionnant. Des personnages profonds, des paysages superbes, des dialogues très bien et une histoire pas comme les autres. J’ai adoré, je compte le revoir déjà très vite, ce qui n’est pas du tout dans mes habitudes.
    Domique de Bretagne
    Domique de Bretagne

Publiée le 18 août 2022
    Cette oeuvre est particulièrement fidèle au livre. Les actrices et acteurs ont été très habilement choisis, là aussi fidèles au best-seller !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 12 septembre 2022
    Sans aucun doute l'un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de regarder depuis des années.
    Très bon jeu d'acteur, une vraie intrigue, admirablement bien filmé et dans un cadre et des décors magnifiques.
    Les notes de la presse sont absolument incompréhensibles selon moi.
    Marie G.
    Marie G.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2022
    J'ai lu le livre en décembre dernier et je l'ai dévoré, ne pouvant le poser que lorsque le devoir m'appelait.
    Cet ouvrage m'ayant profondément touché, j'appréhendais beaucoup le film : que ce dernier ternisse l'idée que je m'étais faite de Kya et tous les sentiments qu'il m'avait fait ressentir. Je me suis donc rendue au cinéma un peu à reculons, au vu du choix de l'actrice et des critiques de la presse. Mais qu'elle ne fut ma surprise de découvrir un film si émouvant et bouleversant ! Je m'étais convaincue qu'il n'y avait aucune chance qu'il soit aussi bon que le livre, et pourtant...

Bien sûr, certains passages manquent, tant dans les descriptions, les détails que dans les aspects naturalistes, mais ce film reste une poésie invitant à la découverte de la nature et à la réflexion. Réflexion notamment sur la façon dont nous percevons et traitons les gens que nous ne connaissons pas ou peu.
    À côté de cela, l'actrice de Kya porte le film avec une légèreté et une profondeur incroyables. On ressent sa souffrance, sa joie. On prend pitié d'elle autant qu'on l'admire.

Vous l'aurez donc compris, si vous hésitiez encore à voir ce film, foncez. Vous ne serez pas déçus, que vous ayez ou non lu le livre.