Master & Commander : de l'autre côté du monde
    9933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Master & Commander : de l'autre côté du monde ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Une oeuvre majeure,mettant en oeuvre une course poursuite et de nombreuses découverte de grande instance. L'originalité du scénario,accompagné pas une mis en situation exemplaire,se permet d'etre aussi éfficace que Pirate des caraibes et relativise les films fantastiques du genre.
    kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2010
    Magistral . Une leçon de cinéma infligée par un peter weir toujours fringant , et un russell crowe véritable maximus des océans. Un régal !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 8 juillet 2009
    Super! Un film attachant, prenant et divertissant, on en demandait pas tant.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 22 mars 2010
    la reconstitution de la vie sur les navires est très intéressante.
    Publiée le 7 février 2010
    Un film magnifique qui rappelle les révoltés du bounty mais sans l'égaler.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Racisme des Etats-Unis oblige, le méchant ne peut être que Français, alors qu'il est des Etats-Unis dans le livre. A côté, les clichés se succèdent à une telle vitesse que ça en devient barbant, et surtout ennuyeux. Reste Russell Crow qui montre toute sa classe et son talent, mais qui ne me donne pas envie d'en voir plus.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Mais qu'est ce que c'est ce film ! Je m'attendais à un bon film de pirates ou autre chose, je n'ai eu en retour qu'un film mou, que je n'ai pas compris en plus et dont e me suis par dessus tout endormi tellement il était soporiphique.
    Publiée le 18 août 2009
    Plus cliché et emmerdant que ça tu meurs. Je préfère mille fois me plonger dans divers romans sur le sujet que de regarder ce film à nouveau. Les cadrages ne m'ont pas bouleversés plus que ça, quant au jeu des acteurs, c'est pas gégé non plus hin... Les musiques sont éventuellement à sauver, mais n'empeche que le film reste bien fade. A oublier très vite. :)
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 octobre 2011
    Le film est vraiment très bon : très bien interprété, bien réalisé, réaliste. Bref une réussite.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 mars 2015
    d'un réalisme à couper le souffle. pas de surplus dans le portrait des différents protagonistes. la relation entre les hommes et leur grade, leur rang social est grandement respectée. un véritable documentaire sur la vie de ces marins pas comme les autres. tout est réussi : décors, costumes, photographie.... un film très ambitieux à la hauteur.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 13 juin 2013
    bonne histoire d'aventure. par contre pas sympas de faire passer les français pour les mechants de l'histoire (juste parce qu'on a refuser la guerre en irak) alors que c'est eux les vrais mechants. russell est meconnaissable physiquement je veux dire.
    Michel B.
    Michel B.

Publiée le 2 avril 2020
    Un film atypique et réussi au-delà de tous les clichés sur le sujet, une poursuite ardue entre une frégate anglaise et un corsaire français, et n'en déplaise aux amateurs de film de gué-guerre avec ses gros-bras, ses héros, ses lâches, et de la castagne à tous-va, l'action n'est pas que dans la bataille, les acteurs sont convaincants, la photographie percutante et la mise en scène sans faille.
    Sans doute un film qui est appelé à faire date dans le 7ème art. J'ai lu les quelques critiques négatives qui m'ont bien fait rire, à défaut de me consterner tant elles se cantonnaient au lamento "des vilains français à la solde du Corse, poursuivis avec acharnement par les gentils boys from his majesty the King", il y a même qui parle de racisme anti français... Ben oui, messieurs-dames c'est un fait historique, Napoléon s'est fait repasser en fin de compte n'en déplaise au grincheux du landerneau franco-franchouillard. Ah oui, encore une remarque il s'agit d'une évocation historique, et l'histoire, on ne la refait pas...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 juillet 2022
    Un film d'une grande qualité, des décors impressionnants, un scénario et des scènes crédible. Des acteurs excellents. Du très bon cinéma. Passionnant.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 juin 2013
    Toute l'action se passe sur un bateau et c'est franchement réussit. La vie de l'équipage est très bien retranscrite,rien n'est oublié de la vie d'une telle expédition. L’exercice de filmer ce monde clos n'est pas une chose simple et Peter Weir s'en sort avec les honneurs,tant il sait comment orchestrer tout ça. Master & commander et à la fois épique et intime pour un parfait mélange des genres.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 mai 2021
    Un très beau film avec Russell Crowe en capitaine de navire marine militaire. Un petit bijou de cinéma magnifique.