Matrix Revolutions
    45136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 1 janvier 2008
    le moins bon !!!
    Les combat sont trop rapide et on a du mal a suivre vraiment dommage !!

Mais le film n'en reste pas moins genial !!
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 29 décembre 2011
    Même si ce n'est pas le meilleure de la trilogie; c'est un bon final, pliens d'action.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 décembre 2007
    Toujours aussi peu simple de comprendre ce film mais il reste à voir
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Heureux de vous revoir Monsieur Anderson, vous nous avez manqué. Le scenario ainsi que les scènes de combats font la véritable force du film. La saga Matrix prend fin avec ce dernier épisode tout simplement épique. Cette saga restera dans ma mémoire. Ce dernier épisode conclu en beauté cette superbe saga. Comme dans les deux autres épisodes les combats sont excellents et la bataille finale est tout simplement magistrale. Avec la musique on est en plein dedans. Les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaires. Pour moi Matrix est une des meilleurs saga.
    Publiée le 26 août 2011
    Moi au moins c'est fini (avec un final assez émouvant je dois dire) mais c'est un peu la meme chose depuis le 2ème opus non ?
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Meilleur que le calamiteux deuxième opus, mais ce n'est pas non plus un grand film, on oublie toutes les "subtilités" du premier en tout cas.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 14 février 2010
    Géniale! Toujours aussi bien! Il n'a pas perdu son suspens qu'au premier!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 22 mars 2013
    C'est ce qui s'appelle une fin ratée...franchement, cet ultime épisode est franchement en-dessous des 2 autres. Et pas qu'un peu. Ça part vraiment trop en live ( spoiler: à l'image du combat final entre Néo et Mr Smith
    ) et ça ressemble parfois à un vieux nanard d'action des années 90 avec Steven Seagal...On se demande ce qu'il est passé par la tête des Wachowski... Par contre, certains plans sont encore très beaux et notamment ceux avec les machines qui attaquent Zion mais il n'y a plus rien de très construit. Et surtout on commence à ne plus supporter ces scènes d'action beaucoup trop surréalistes... Du coup, avec le recul, je me dis que seul le premier Matrix suffit...
    Publiée le 24 novembre 2013
    Certes mieux que le 2 mais cette Trilogie dont les critques sont positives ne ma jamais satisfait et laisse un Gout d inachve au monde de la sf
    Publiée le 14 décembre 2006
    Mon dieu que c'est bourrin, c'est nul, la surprise finale n'en est pas une. Je pense que le seul interet qu'a ce film, c'est mettre à l'épreuve mon écran Sony avec lequel je peux faire tout type de contraste et surtout le son 5.1 dolby digital.
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 7 juillet 2012
    La trilogie Matrix donne un nouveau tournant à la science fiction! On adore et on en redemande!
    Une fin de trilogie très intéressante car elle est ouverte à notre imagination. Ça promet de jolis débats après le film! À vos méninges!
    Publiée le 24 février 2013
    Les Wachowski sont tombés au plus profond de la machine infernale Hollywood. Dommage. Plantage Total. Contentez vous du premier. Le deuxième laisse à désirer. Le troisième ? Passez votre chemin, vous allez y laisser vos yeux, spoiler: comme le héros à la fin du film.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 8 août 2013
    Rien à voir avec ce qu'on a pu voir dans les deux premiers volets! Là, c'est du grand n'importe quoi et l'on se croirait complètement dans un jeu vidéo pour ados. Vraiment décevant, c'est fort dommage pour la conclusion de ce qui avait si bien commencé!
    Publiée le 24 janvier 2011
    La fin de trilogie est un peu décevante mais on fait avec. Je pense qu'un seul volet aurait suffit.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 octobre 2021
    Le budget est à hauteur d'environ 300 millions de dollars est ainsi environ 4 fois supérieur au premier opus, mais surtout la dernière partie de ce "Matrix Revolutions" qui dure 17mn accapare pour plus de 40 millions de dollars ! Le film se bat donc avec les mêmes armes que "Matrix Reloaded" puisque les deux films ont exactement les mêmes moyens. Sur certains points les réalisateurs-scénaristes magnifient encore et toujours des plans icôniques ou des séquences d'ores et déjà cultes, comme après le duel Neo vs 100 Smith les cinéastes le réitèrent mais cette fois dans un duel Neo vs Smith en solo mais devant un public composé de centaines de clônes de Smith sous une pluie diluvienne ! Idée d'autant plus géniale qu'elle est de surcroît complètement logique puisque Smith est devenu beaucoup plus fort, mais aussi plus narcissique. L'agent Smith est l'atout majeur du film. Mais outre ces quelques passages dantesques cette fois les Wachowski partent dans un grand capharnaüm, trop dans une guerre à la façon des derniers Terminator ou façon Michael Bay. En conclusion, une trilogie qui demeure mythique, mais dont le niveau perd en cohérence au fil des épisodes.
    Site : Selenie