Austin Powers dans Goldmember
    5682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers dans Goldmember ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 16 octobre 2014
    Sans doute le moins bon de la trilogie : Un excellent début suivi d'un mauvais final. Et pourtant ! On apprend par quelques flash back comment Austin Powers et Dr Denfer sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Un scénario qui explore trop de voies à la fois alors qu'on aimerait une simple ligne droite, vu l'humour de la série. Espérons que le 4e volet sera meilleur !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 mars 2023
    Toujours réalisé par Mike Myers, ce troisième volet des aventures d'Austin Powers nous propose une Comédie rythmée, sexy et très musicale. Un film nous procure beaucoup d'action et de bons effets visuels. Avec le scenario complètement délirant de Mike Myers et Michael McCullers, si l'on ne se montre pas trop cérébral, on s'amusera avec une débandade de gags plus ou moins réussis, de plaisanteries vulgaires et des blagues sexistes d'un goût assez douteux.
    Le film nous offre un casting très riche avec une belle galerie de gests comme Steven Spielberg, Quincy Jones, Britney Spears ou Danny DeVito. Pour les rôles principaux dans la distribution nous retrouvons Vern Troyer l'incroyable personnage de Mini-Moi, un discret mais remarquable Michael Caine dans le rôle du père d' Austin, et l'attirante Beyoncé Knowles-Carter Foxxy Cleopatra.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 25 avril 2016
    2002 sonne le volet de fin de cycle pour "Austin Powers". Pourtant le prologue d'anthologie, enchaînant une flopée de caméos savoureux (jouissif Danny DeVito dans le rôle du minimoi), semblait annoncer un vrai feu d'artifice. À l'instar d'"Indiana Jones", l'agent secret entreprend sa quête du père, incarné là encore de façon prometteuse par Michael Caine. Quête qui comme le reste ne prend pas. Alors qu'il semblait avoir trouvé un équilibre lors du précédent, Jay Roach trébuche et verse dans un procédé méconnaissable. L'humour se fait beaucoup plus lourdingue, la rencontre avec Michael Caine est ratée et Goldmember comme Beyoncé font office d'inutilités.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 février 2015
    J'ai passé un aussi agréable moment de détente à le voir que les précédentes aventure de cet espion déjanté, même s'il faut bien reconnaitre qu'il y a de gros copier-coller en matière d'humour par rapport au 2.
    Mais comme les gags sont vraiment drôles, le manque d'originalité passe. Tout en devant être souligné, quand même.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 août 2023
    Des trois films Austin Powers, ce dernier volet est sans doute celui qui m'a le moins plu.
    Je l'ai trouvé plus lourdingue, reposant sur des gags déjà développé dans le précédent volet mais exploité un peu à l'usure (Docteur Denfer qui rappe, Mike Myers qui incarne un personnage en plus sous une couche de maquillage, …).
    Malgré une première scène assez drôle et extrêmement riche en caméo (Steven Spielberg, Tom Cruise, Britney Spears pour ne citer qu'eux), la suite faiblit rapidement. Les personnages de Gras-Double et de Goldmember sont franchement agaçants.
    Clairement, Austin Powers a perdu son mojo.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 juillet 2019
    Le filon s'est épuisé pour Mike Myers alias Docteur d'enfer, gras double, Goldmember et Austin Powers ! Rien de nouveau dans cet épisode qui recycle la plupart de ses gags et qui ne retrouve pas l'esprit parodique du premier volet. Heureusement que la première scène d'anthologie marque les esprits avec cette avalanche de stars et de second degré bienvenu qui relèvent le niveau de cette banale suite.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 août 2018
    Drôle et efficace, Austin Power joue avec les clichés. Une comédie/stoner grasse et débile comme on en fait plus.

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 mai 2020
    La formule commence à fatiguer sérieusement, l’inspiration n'étant plus trop au rendez-vous et le scénario enfilant ce qui ressemble plus à des redites des précédents opus qu'à de véritables gags nouveaux, avec moins de bonheur. Les moyens ont été mis à l’œuvre pour le rythme et le visuel, les comédiens sont tous pris dans le délire, et ce Goldmember, en dépit d'un manque d'originalité et avec Mike Myers par moments en pilotage automatique, reste un divertissement bon enfant et sans prise de tête. Parfois, il ne faut pas chercher plus loin.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 juin 2015
    Un troisième volet à mourir de rire. Le légendaire Micheal Caine interprète le père espion d'Austin. Mike Myers joue quatre rôles à la fois : Austin Powers, Docteur d'Enfer ,Goldmenber, Gras-double. La chanteuse parodie bien la typique james bond girl
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 février 2012
    L'appel de célébrités fait craindre la pire exploitation commerciale, ce n'est heureusement pas le cas. Le film est le descendant direct de ses deux prédécesseurs avec les mêmes défauts et qualités. Quelques gags bien trouvés évitent la lassitude, mais on se dit quand même que le filon arrive à l'épuisement. Qu'il n'y ait pas eu de nouvelles suites confirme cette impression.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 18 juillet 2014
    Clairement, "Austin Powers dans Goldmember" est le volet de trop dans cette saga de l'espion un peu raté qu'est Austin Powers. On y retrouve tous les personnages des précédents épisodes (sauf le personnage féminin principal qui change à chaque épisode), mais on ne sent pas le même entrain qu'avant. Les gags se font plus poussifs, certaines situations commencent à sentir le déjà vu, bref la saga est en perte de vitesse. Déjà la scène d'introduction avec Tom Cruise et Gwyneth Paltrow est en trop. Puis ce n'est après qu'une succession de répliques qui font de moins en moins mouche, et on a hâte que le film se termine (heureusement qu'il n'est pas trop long). Même la scène en ombre de chine est ratée... Et dire qu'il ont failli en faire un quatrième ! Suite inutile.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 novembre 2018
    Je sais c'est graveleux, c'est lourd pas souvent d'un humour très fin et celui-là est le moins bon des trois mais ce personnage me fait marrer. Cette assurance dans le ridiculement délicieux, ce goût exacerbé pour le kitch je trouve ça extra. Groovy baby Yeah !!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 septembre 2018
    Troisième et dernier volet de la trilogie "Austin Powers", toujours réalisé par Jay Roach et sorti en 2002, ce film n'est pas aussi original que le premier mais est tout de même meilleur que le deuxième. Nous retrouvons donc le maintenant célèbre agent britannique qui doit retrouver son père, enlevé par un nouvel ennemi : Goldmember. Bon, le scénario est fidèle aux deux premiers, c'est à dire qu'il est assez original mais les blagues lourdes sont à mon goût un peu trop présentes, ce qui est bien dommage ! Après s'être payé Madonna dans le deuxième opus, Mike Myers s'offre maintenant tout un lot de stars dont Tom Cruise, Kevin Spacey, Gwyneth Paltrow, Danny DeVito, Britney Spears, Steven Spielberg etc. pour une scène d'introduction délirante et certainement le meilleur générique de la saga ! Car oui, comme dans les "James Bond", lorsque l'on regarde un volet de "Austin Powers", on attend le générique qui est toujours très bien mis en scène ! En dehors de ça, il y a de très bons gags même si, comme je l'ai déjà mentionné, l'humour lourd est toujours présent, ce qui donne quelques fois lieu à des scènes assez lourdes, longues et pas vraiment intéressantes. Cela a pour effet de casser le rythme du film, ce qui est un peu décevant. Même si c'est délirant et loufoque (ce qui est la signature de cette franchise en même temps), nous avons un twist final plutôt sympa et inattendu. Du côté des acteurs, nous avons toujours le très bon Mike Myers qui joue cette fois quatre rôles et il nous prouve, encore une fois, qu'il excelle en tant qu'acteur, nous avons également cette fois Beyoncé dans le rôle de la Powers Girl et puis Michael Caine dans le rôle du père de Powers, qui joue très bien. "Austin Powers dans Goldmember" est donc un volet plutôt sympa de la franchise.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 septembre 2017
    Un troisième volet des aventures d'Austin Powers dans la lignée des deux précédents films. Déchaîné à l'image de Mike Myers mais un humour graveleux à souhait, très proche des longs métrages de Sacha Baron Cohen, marrant mais parfois extrêmement lourd. Beyoncé Knowles joue plutôt bien même si la mise en scène l'y aide fortement. Un dernier opus peut-être un peu moins bon que le deuxième film à cause d'une écriture bâclée au profit d'un nombre plus élevé de têtes d'affiche. Sympa mais est-ce là une trilogie d'anthologie ou au moins remarquable ?
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 septembre 2021
    Ce Austin Powers est sa propre parodie : prenez tous les curseurs et poussez les à fond. Là où les précédents s'amusaient avec la limite du dégoûtant ou du beauf, ce 3ème opus saute à pieds joints dedans.

Et du coup, ce n'est plus vraiment drôle, c'est juste du crade pour du crade et de la beauferie pour de la beauferie. Rien d'inspiré.

On reprend d'ailleurs les mêmes blagues, on fait un comique de répétition particulièrement insistant et finalement on n'apporte pas beaucoup de nouveautés.

On ne peut d'ailleurs pas vraiment se consoler avec le scénario puisqu'il part dans tous les sens. Particulièrement brouillon, il est difficile de s'y intéresser. Et ce ne sont pas non plus les nouveaux personnages comme Nigel Powers, Goldmember ou Sexy Cleopatra qui vont relever le niveau, leur vacuité les en empêchant.

"Austin Powers 3" n'avait rien à ajouter, ni à apporter et n'a même pas su bien refaire ce qui avait fonctionné. En clair, c'est l'opus de trop.