Le Baiser mortel du dragon
    5371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baiser mortel du dragon ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mai 2009
    Du jet li dans toute sa splendeur! Des scènes de combats époustouflante et un scénario qui tient à peut pres la route meme si cela ressemble beaucoup a du deja vu... Le tout est remis au gout du jour, et deja vu ou non; on est pris au jeu. Quelques scènes resteront meme pour certains dans les mémoires!lol (le coup du billard... magnifique!^^). Tout ce qui fait de ce genre de film un bon film. De l'action, des nanas, pas de temps de mort... et Jet Li. Bref tout les amateurs du genre ne seront pas déçu! Il faudrait etre plus que difficile et ne pas savoir apprécier ce style de film (dans ce cas retranchez vous vers un autre style de film...).
    Horacle
    Horacle

Publiée le 28 avril 2009
    Excellent film d'action. Efficacité garantie!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    J'ai été réellement surpris par ce film. Alors que je m'attendais à une banale série b comme seul le cinéma américain sait nous en produire, je me suis vite rendu compte que j'avais en face de moi un long métrage nerveux et tout à fait divertissant. Souvent, on aime dire que la filmographie d'acteurs tels que Jet Li est limitée. Souvent, c'est le cas, mais pas tout le temps. Alors oui, Jet Li n'est pas souvent sortit de ce genre qu'il parait tant aimer, l'action, mais il en est sortit, et c'est l'essentiel. Donc, si vous critiquez ce film, n'allez surtout pas dire que son acteur principal est limité, ce serait réellement vous tromper. Bref, je referme cette parenthèse!
    Pourquoi Le Baiser mortel du dragon est-il mieux qu'un plus récent Crazy Joe? Tout simplement parce qu'il n'en fait pas trop avec ce qu'il a, il se montre plus ou moins modeste avec son matériau de base, ne veut pas trop tomber dans la tristesse, le pathétique. Alors oui, le cadre global est dramatique mais reste crédible, ne se montre pas trop triste pour paraître vrai.
    Bon, on ne va pas se le cacher, on ne regarde pas ce long-métrage pour son côté dramatique, non, seulement pour sa star, Jet Li, et ses combats qui, en plus d'être bien réalisés, sont extrêmement nerveux et bien chorégraphiés. Pour une fois dans un film d'action, la caméra ne part pas dans tous les sens, se montre un tant soit peu maîtrisée, stable. C'est vraiment très agréable de pouvoir, pour une fois, suivre les combats sans devoir subir une mise en scène hachée et saccadée et ainsi les apprécier à leur juste valeur, tout en appréciant la technique irréprochable des combattants.
    Pour résumer, voila un très bon métrage, très bien mis en scène et extrêmement divertissant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je peux vous assurer que vous passerez un excellent moment devant ce Baiser mortel du dragon, de part son rythme effréné et la très bonne prestation de Tchéky Karyo.
    Publiée le 16 décembre 2019
    Fan inconditionnel de jet li, je ne peux qu'apprécier ce très bon film

(critique datant du 30 Juillet 2010, remis au gout du jour car un texte indescriptible a remplacé les "é" dans le texte)
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 avril 2009
    Un homme en provenance de Hong-Kong, Liu Jian, arrive à Paris. Le soir même, il doit participer à une mission qui consiste à piéger un haut dignitaire chinois corrompu en flagrant délit. Mais la mission tourne mal... Premier film de Chris Nahon, ce film d'action produit par Luc Besson (qui co-signe également le scénario) bénéficie de la présence athlétique et charismatique de Jet Li, souvent considérée comme le nouveau Bruce Lee.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 7 mars 2009
    Un jet lee de bas étages à peine jouissif sur le plan baston.L'intrigue est cousue de fil blanc et prétexte à justifier quelques coups de lattes de notre expert en arts martiaux qui se compromet malgré lui dans ce film sans envergure.Médiocre.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 23 février 2009
    tres bon film d'action qui ressemble au bon petit film qui dure 1h30 comme un tueur pour cible crying freeman ce genre de film de tres belle scene d'action notamment le combat contre les jumeaux et dans la blanchisserie on passe un tres bon moment a voir
    camray54
    camray54

Publiée le 22 février 2009
    Un gars, une fille (une pute de préférence), des combats : de l'action. Scénar' de Luc Besson. Tout est cliché mais on adore quand même.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2018
    Sûrement l'une des meilleures productions de Luc Besson et l'un des meilleurs rôles de Jet Li. Avec Le baiser mortel du dragon, Chris Nahon s'attaque à du classique, du déjà-vu, et pourtant... Le scénario se trouve être extrêmement bien mené et haletant, proposant du neuf avec du classique. Les scènes d'action sont tout bonnement magnifiques, en témoignent le combat improbable contre les agents de police pendant leur entrainement de karaté ou encore ce combat contre Colin Prince tout droit sorti d'un jeu vidéo : Nahon filme avec grâce et brio un Jet Li survolté qui enchaine bastons sur bastons avec une hargne sans précédent. Quant à l'interprétation, elle est très bonne, tout simplement : Li arrive à concrètement insuffler de l'humanité à son personnage perdu dans un Paris glauque et sale qui lui est totalement inconnu, Bridget Fonda est parfaite en prostituée exténuée de sa condition et Tchéky Karyo effraie de sa folie démesurée et incontrôlable. Quant à l'ambiance noire et malsaine du film, elle donne un plus indéniable au film en le transformant en véritable polar noir, extrêmement violent et moderne. Bref, Le baiser mortel du dragon est un must du genre à consommer sans modération.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2009
    On savait déjà à quoi s’attendre avant même de voir le film, quand on sait qu’il s’agit d’une production EuropaCorp et que le scénario est en partie écrit par Luc Besson, c’est avec une grande appréhension que l’on visionne ce nanar d’arts-martiaux.
    Le Baiser mortel du dragon (2001) a en effet, le malheur de cumuler un scénario des plus grotesques, associé à des répliques pitoyables et enfin, des acteurs pas au top de leur performance. Face à un Jet Li inexpressif, un Tchéky Karyo caricaturé au maximum, seule la jeune (et jolie) Bridget Fonda s’en sort tant bien que mal.
    Tourné à la fois en extérieur (scènes mémorables sur le bateau mouche) et en studio (décors grotesques reconstituant une rue de Paris où stagne une multitude de prostituées).
    Le seul et unique intérêt du film résidant dans les rares chorégraphies se démarquant de ce qui existe déjà. Car pour le reste, il n’y a strictement rien à voir !
    Publiée le 25 janvier 2009
    Du grand n'importe quoi, le film français typique de sous-action, copiage à l'américaine sans jamais y parvenir. On retiendra surtout le passage des karatékas, grandiose, et le final ... COMPLETEMENT loupé. Cela dit, j'ai rit -> 1 étoile.
    Publiée le 31 décembre 2008
    100% action, 100% adrénaline, un rythme d'enfer, des chorégraphies sublimes,Jet Li au meilleur de sa forme (de même que tout l'ensemble du casting dirigé en main de maitre) beaucoup de trouvailles dans ce film, une pincée d'humour,une bande originale fort bien rythmée, tous les ingrédients pour vous faire passer deux heures sympathiques en un clin d'œil.Si le terme chef d'œuvre pouvais s'appliquer aux films d'action pure, celui ci remporte la palme aisément. je mets 5 étoiles fort bien méritées.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 novembre 2008
    Un superbe film d'action, du grand Jet Lee, de superbes combats et un bon scénario. Bref excellent !
    Publiée le 7 septembre 2008
    Fan de films d'arts martiaux, et donc, de Jet LI, BMD est certainement un des plus beaux films du genre.
    Certes, scénario un peu faible, intrigue convenue...
    Mais quel moment de détente !
    Un Tchéky Karyo en flic bien ripou contre un Jet Li très en forme, Bridget Fonda toujours aussi charmante malgré son rôle de désoeuvrée, des combats chorégraphiés au millimètre...
    La France n'a jamais été une référence en matière de films d'action, (excepté la saga Belmondo), mais là, je crie COCORRICO !
    Je serais tenté de dire que certaines scènes peuvent heurter un jeune public, mais que faire lorsque l'on voit que "Inspecteur Barnaby" est interdit aux moins de 10 ans !?
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film 100% action. Ce n’est pas pour autant que le scénario a été mis de côté. Avec un Jet Li très en forme dans ses combats, et un Tcheki Karyo plus que convaincant dans le rôle du flic pourri, ce face à face tient toutes ses promesses. Certes, il manque de la profondeur mais cela reste un divertissement de bonne facture.