Baby Boy
Votre avis sur Baby Boy ?

Clif_t
Clif_t

Publiée le 03/06/2007
Ce film mériterait même 5 étoiles !!!!!!!!!! C'est de loin le meilleur film de ghetto noir américain que je voit Je conseille a quiconque de regarder ce film, par contre déconseillé aux jeunes enfants! Film la sa malade !!!!!!!!
slimshady60
slimshady60

Publiée le 22/05/2006
Un bon petit film américain où l'on ne s'ennuit pas de trop. Une bonne fin (la dernière demi-heure est extra) et quelques bonnes scènes. Bonne préstation de Snoop évidemment (mais attention à la VF, la voix est ridicule...comme d'habitude...) ;p
Publiée le 25/10/2001
Baby Boy est un grand film parce qu'il contient en son sein un autre film : le film qu'il aurait pu être il y a 10 ans. Baby Boy navigue avec le fantôme de Boyz'n the Hood à bord (Melvin aurait pu être un de ces fantômes). Ce film potentiel nous est résumé en quelques plans (le cauchemar de Jody) : la mort du frère, qui hante tout le film (ainsi que les personnages) est tout ce que le film n'est pas (ou ce qu'il ne veut ou ne peut plus être), et le destin auquel Jody tente d'échapper. C'est exactement ce que Baby Boy, l'entité-film tente de faire avec Boyz'n the Hood, c'est-à-dire y échapper (ne pas être Boy'zn the Hood 2), tout en acceptant cette paternité. Ainsi le véritable Baby Boy (enfant) du film, n'est pas tant Jody que le film lui-même ! Pour toutes ces raisons Baby Boy est un film total, métapoétique, qui malgré ses métaphores oedipiennes trop appuyées, est bourré de talent.
Publiée le 25/10/2001
Ca faisait, en effet, pas mal de temps qu'on avait pas vu en France un film sur le sujet du Hood Cainri. Beaucoup moins violent que ses prédecesseurs, Baby Boy apporte un nouveau regard sur le sujet même s'il s'agit toujours des meufs, des gangs, de la frime... Pour ma part, j'ai trouvé assez de fraîcheur dans le film pour ne pas resentir une lassitude sur le sujet. Maintenant on aime ou on n'aime pas mais ceux qui aiment le genre apprécieront forcément. Une dernière remarque : la version française est très mal doublée et les dialogues tendancieux. Ca casse un peu l'ambiance du film donc direction la VO !
Publiée le 25/10/2001
Le film veut prendre une valeur de documentaire ou du moins de témoignage sur la vie des jeunes dans les ghettos noirs de Los Angeles. Le problème est que sous couvert de happy-end, le réalisateur, au lieu de dénoncer le système pernicieux des armes à feu et des gangs, nous fait avaler une morale plus qu'équivoque.
En gros: "Tu es un méchant et tu seras un homme mon fils !" Puisque le méchant en question (joué de manière caricaturale par le rappeur Snoop Dogg) est évidemment une vraie ordure qui n'a aucune circonstance atténuante (il hait les enfants, viole les femmes et sort de prison !), l'acte du "héros" qui se fait justice tout seul est alors justifié aux yeux du spectateur lambda ... Un brin simpliste et réac !!! Pour le reste, il faut reconnaître que les acteurs sont tous excellents et leurs personnages très attachants mais l'histoire tourne par moments en rond et manque de rythme.