Mémoires d'une geisha
    10586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mémoires d'une geisha ?

Publiée le 4 août 2011
    Une histoire très émouvante . Zhang Ziyi , Gong Li et Michelle Yeoh brillent dans ce film dont je suis littérallement tombé amoureux .
    Publiée le 28 juillet 2011
    Tout simplement génial. Ce film m'a envouté. La musique, les images, les plans tout est travaillé. Un régal!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 décembre 2011
    il y a 2 problèmes, le scénario et la réalisation de rob marshall trop classique trop Hollywood. les actrices sont superbe ainsi que les décors,costumes,maquillages... gong li et zhang ziyi sont très brillante et touchante.
    Publiée le 14 juin 2011
    Mémoire d'une Geisha est un beau film, qui respecte le livre.
    Publiée le 15 juin 2011
    C'est fou comme la presse essaye toujours à tout prix de massacrer n'importe quels films...... Je ne comprends vraiment pas dans quel but. Personnellement je n'ai pas trouvé que ce film comportait énormément de longueurs, et son scénario n'est pas non plus des plus simples comme ils essayent de nous faire comprendre....
    J'ai vu ce film hier, je m'attendais presque à être déçue, mais pas du tout, au contraire. Oui, c'est vrai les actrices sont chinoises.... Et alors, on s'en fout de ça ! Le principal c'est qu'elles jouent bien, c'est tout.... Ca aurait choqué qui un acteur américain jouant le rôle d'un anglais ? Ce qui est dommage en effet c'est que les japonaises parlent la même langue que les américains, ce qui est moins réaliste... Mais en même temps, combien de gens auraient eu le courage de lire les sous titres pendant tout le film ??? Pas beaucoup je crois....
    Enfin bref, ça fait du bien quand ça sort !
    Donc en gros, moi j'ai trouvé ce film très beau, romantique, touchant et très intéressant du point de vue culturel.
    Je le conseille à tout le monde sauf aux rédacteurs de presse
    Publiée le 2 juin 2011
    Un pur chef d'oeuvre. J'ai aimé ce film du début à la fin malgré la dureté mais le réalisme portés sur cette jeune fille devenue geisha.

Je le recommande !
    Publiée le 14 mai 2011
    Très joli film qui nous plonge dans l'ancien Japon avec une certaine pudeur. Jolis décors, costumes et jeux d'actrices, et quelle musique :)
    Publiée le 1 mai 2011
    Un bien joli film qui doit beaucoup aux décors et costumes somptueux accompagnés d'une musique intrigante.

On en apprend un peu plus sur ce monde secret oriental à travers le contexte historique autour de la seconde guerre mondiale.

Et que les actrices sont belles !
    Publiée le 30 avril 2011
    j'adore ce film, l'histoire, les personnages, les images, la tragedie mélée au romantisme, très beau film
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Un film propre, intriguant, envoûtant, mais dans lequel on reconnait bien la machine à Oscars. Il est tout simplement magnifique dans ses qualités visuelles et techniques : ses oscars des meilleurs costumes et de la meilleure photographie sont amplement mérités, tant la reconstitution de ce vieux Japon est fidèle et saisissante. Toutefois, le film ne brille guère par son histoire, pour le moins plate et qui peine considérablement à émouvoir : même si les actrices sont toutes aussi belles et resplendissantes les unes que les autres, les retournements de situation sont plutôt incongrus et ce film oscille entre la biographie et le docu-fiction, sans pour autant choisir clairement son camp. De plus, ce film n'est pas japonais, il est américain. On voit donc ici la grosse tambouille d'Hollywood dont le seul but est de montrer des jolies choses pour séduire le jury des Academy Awards et d'ajouter à cela une histoire d'amour mielleuse (mais loin d'être ennuyeuse à suivre) et bien sûr les lendemains de guerre avec les gentils Américains, qui ont tout de même, ne l'oublions pas, balancé la bombe atomique sur ces belles geishas ... Mais tout de même, le film transporte et vaut le détour, pour ses qualités évidentes et le voyage des sens, très envoûtant, qui nous est proposé.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 mai 2013
    Le roman dont il est adapté est un peu le bouquin que l'on lirait l'été sur une plage, sans trop réfléchir, mais l'univers décrit est néanmoins fascinant. Le film est moins bien que le livre, moins dense mais plutôt réussi. Il est un peu trop académique à mon goût et les personnages sont un poil trop lisses, à part le personnage de Gong Li qui, elle, s'en sort avec le rôle le plus caractériel. Les scènes clés ont été préservées et les acteurs s'en sortent pas mal. Même se le tout manque de profondeur, je le conseille pour l'histoire assez originale et pour l'esthétique qui reste très belle.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Un film dont l'ambiance nous transporte et nous fait voyager. Beaucoup d'émotions et j'avoue que j'ai vraiment apprécié. Il peut sembler long par moments, mais si l'on se sent touché par l'histoire, les personnages et ce monde des geisha petit à petit au cours du film, il est difficile de s'ennuyer!
    Publiée le 25 février 2011
    Très bonne mise en scène, la bande son est en totale adéquation avec l'ambiance désirée.
    Le scénario est mis en relief par le suspens, l'intensite des relations personnages, la curiosité du contexte japonais !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 février 2011
    Esthétiquement éblouissante et portée par des actrices talentueuses, Mémoires D'Une Geisha est une œuvre qui pourra paraître un peu simpliste au premier abord mais qui retranscrit avec minutieux les coulisses d'un métier hypnotique dans le monde entier mais totalement méconnu dans le fond.
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 12 février 2011
    Un film somptueux !!! L'histoire est magnifique et pleine de subitilité de non dits ! On nous plonge dans le japon traditionnel Décors et Costumes sont sublimes !

Cette adaptation du roman diu meme nom est une franche réussite !