Mémoires d'une geisha
    10593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mémoires d'une geisha ?

Publiée le 17 septembre 2007
    Beau film mais on n'y trouve pas à mon sens l'ame japonaise du livre. C'est trop américain dans sa réalisation. Certes la distribution est là mais dans le scénario beaucoup d'éléments ont disparu. Le résultat est un peu fade, c'est dommage.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 septembre 2007
    Film ennuyant en raison d'un manque de rythme, d'une histoire sans originalité et d'une réalisation mauvaise. Il faut attendre la cinquantième minute pour enfin avoir la définition d'une geisha, et comprendre que le film est hors sujet.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 septembre 2007
    Film long et terriblement ennuyeux en dépit de ses jolis décors et de ses douces musiques.
    Publiée le 29 août 2007
    Rien que pour les décors, les costumes et les actrices Gong Li en tête. Sinon la partie initiation geisha est interessante. L'histoire d'amour à l'eau de rose l'est moins.
    Publiée le 26 août 2007
    Un film vraiment bon, qui parfois traine en longueur mais dans l'ensemble très agréable à regarder. Les casting est parfait, on prend plaisir à découvrir le monde des geisha (pour ceux, comme moi, qui ne connaissaient pas vraiment...). Une histoire intéressante, donc, et bien interprétée. Peut-être pas à acheter, mais à revoir pourquoi pas !
    Publiée le 24 août 2007
    Ce film est pour moi une magnifique surprise. Ayant adoré lire et relire le livre j'avais un peu peur (les adaptations de romans me decoivent trop souvent) mais Memoires d'une Geisha est fabuleux, visuellement tout n'est que beauté et pureté. Le jeu des actrices est excellent et le livre est trés bien respecté (peu de détails importants ont été changés ou laissés de coté), la musique est envoutante et l'histoire toujours aussi emouvante et fascinante.
    Publiée le 22 août 2007
    Ce mélange de beauté et de magie nous emmene là où peu de film on réussit ! Un film à voir pour tout bon cinéphile qui se respecte, ne serait ce que pour l'ésthétique du film !
    Publiée le 12 août 2007
    Magnifique oeuvre, pleine de poésie aussi bien à l'image que par les dialogues et la musique.
    A voir voire revoir!!!!
    Publiée le 7 août 2007
    film trés long mais tellement fabuleux une histoire merveilleuse une ambiance sublime parfait rien à redire à part regardez le il est sublime à ne surtout pas rater
    Publiée le 6 août 2007
    Un excellent scénario, passionnant ou l’on suit le destin de cette geisha incarné par la jeune Ziyi Zhang qui se débrouille très bien et le reste casting asiatique est impressionnant et talentueux : Li Gong, Michelle Yeoh, Ken Watanabe, Cary-Hiroyuki Tagawa ou encore Mako. Les décors sont magnifiques et la musique de John Williams est super. Un très bon film à découvrir, j’ai vraiment bien aimé. Une très belle œuvre du 7ème art, qui à bien mérité ses nominations et récompenses aux Oscars 2006.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Décors et actrices sont absolument magnifiques et font de ce film une bonne chronique. Bien que très classique, l'histoire est touchante (le seul visage de Zang Ziyi ou encore Gong Li fait passer de nombreuses émotions). Le film est toutefois un peu trop lisse, un peu trop clinquant et beaucoup trop calibré, mais reste un beau spectacle.
    Publiée le 2 août 2007
    QUEL DRAME que ce film soit joué par une (ou des )actrice(s) chinoise(s).

Mais l'histoire et magnifique et passionnante. Le monde traditionnel japonais se dévoile dans toute sa splendeur et dans son art raffiné.
    L'élégance nipponne touche encore et encore malgré sa forme romantique américaine (et oui le film est made in USA).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 août 2007
    Rob Marshall adapte un best seller avec savoir faire mais aussi avec beaucoup trop de classicisme pour porter cette histoire vers les sommets. On sent tout de suite le côté trop occidental et trop formaté de ce film. La photographie, les décors et les costumes sont , par contre, sublimes à l'images des actrices du film. Mais je me pose la question suivante : Y-a t'il des actrices au Japon ? Car les 3 premiers rôles sont tenus par des chinoises
    Publiée le 1 août 2007
    Ce film vaut tout l'or du monde et toutes les récompenses. C'est peut-être vrai que les actrices ne sont pas forcément japonaises mais on s'en fiche des coulisses et ce qui se passe derrière la caméra. Ce qu'on voit de ce film c'est qu'il est véritablement beau, les actrices sont très belles et font très bien part de leurs sentiments, les décors sont beaux, les costumes sont beaux, en bref ce film est beau de toutes parts.
    L'histoire est admirablement touchante. On se lie avec l'héroïne, les souffrances de son enfance et ses rêves. C'est la force de l'amour qui la guidera jusqu'au bout. Pour une si jeune esclave, devenir une telle convoitise, c'est forcément la détermination et la bravoure qui fait de ce film un long et beau chemin de vie...
    Après, comment peut-on lui mettre un zéro? C'est désolant pour un tel chef d'oeuvre.
    Publiée le 31 juillet 2007
    A partir d'un scénario simple voire classique, le destin de cette geisha est indiscutablement passionant. Le film est d'une beauté époustouflante, et l'immersion dans ce Japon d'entre-deux-guerres est totale. Captivant, émouvant, envoutant...