Mémoires d'une geisha
    10585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mémoires d'une geisha ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 4 juin 2012
    Les décors et les costumes sont très beaux et les actrices charmantes mais je n'ai pas adhérer un seul instant. Certainement à cause d'une mise en scène trop classique, en tout cas pour la première fois de ma vie j'ai frôlé l'endormissement. Très très long et répétitifs (les rituels...). Je met 2 étoiles pour l'histoire des Geisha (rarement traitée au cinéma) et l'esthétique.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un superbe trio d'actrices qui porte à merveille l'excellent livre d'A. Golden. On découvre un univers peu connu, dans un contexte historique difficile. Un film émouvant et très bien joué.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 11 mai 2012
    une bonne adaptation et c'est toujours un plaisir de retrouver Zhang- Ziyi à l'écran ,mais le roman reste irremplaçable .
    Publiée le 10 mai 2012
    Très beau film, très belles interprétations et une beauté des images et du scénario dignes des plus grands films japonais. À voir !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 mai 2012
    Une bonne surprise ! 'Mémoires d'une geisha' est un film prenant, avec un bon dénouement, de superbes décors, un casting convaincant, et une bonne réalisation, ect ! C'est surtout visuellement que j'ai apprécié. Dommage qu'il soit un peu long en raison d'un manque de rythme (il y a quelques longueurs), et que quelques clichés viennent handicaper le long-métrage... néanmoins, ça reste une bonne surprise. A voir au moins une fois !
    Publiée le 7 mai 2012
    Un bon film qui nous emmène au cœur d'une des plus belles coutumes japonaise, les Geishas.
    On voyage vraiment dans un pays ou la culture est si différente de la nôtre que le film est rien qu'en cela très intéressant de plus, les décors et des costumes qui sont vraiment magnifique.
    Les personnages sont crédibles et toutes leurs émotions nous sont transmises par la musique et leurs jeux d’acteurs.
    Cependant j'ai trouvé le déroulement du film trop classique avec au début spoiler: un amour impossible qui finalement aura lieu.

Un film enrichissant culturellement mais quelque peu ennuyeux sur la longueur.
    Un bon film, qui aurait pu être meilleur mais il est tout de même agréable a suivre.
    Publiée le 7 mai 2012
    très romantique, très belles images, une belle histoire juste un poil trop hollywodien!
    Diem V
    Diem V

Publiée le 25 décembre 2012
    Je viens de revoir ce film et je suis toujours autant dans l'émotion. Tout est magnifique, les paysages, les décors, les costumes, les acteurs... étant en outre, une grande fan du Japon et de sa culture, je dis simplement BRAVO au réalisateur ROB MARSHALL pour nous avoir donné un tel chef-d'oeuvre.
    Publiée le 7 mai 2012
    très joli film, quoique avec un rythme assez lent, et quelques longueurs, on peut s'ennuyer par instant. Cependant Mémoires d'une geisha reste un beau film
    Publiée le 13 décembre 2012
    Une bande son magnifique, des décors époustouflants, des costumes incroyable et un jeux d'acteurs agréable !
    Publiée le 26 mai 2012
    très beau film: les paysages sont magnifiques, et l'histoire d'amour est belle et le tout nous plonge dans la culture japonaise avec une efficacité étonnante!
    Publiée le 12 juin 2012
    Rob Marshall nous transporte, avec brio, dans le monde des Geishas avec leurs tenues, leurs coutumes, leurs obligations. Le film regorge de beaux décors et de beaux costumes (d’où l'oscar mérité) et on se laisse emporter dans la vie de cette petite fille dont le destin va être changé. Ce film, très beau, est à voir au moins une fois !
    Publiée le 13 avril 2012
    ce film est tout simplement magnifique. l'histoire de cette petite fille... que de la sensibilité.... j'en perd mes mots...
    Publiée le 22 mars 2012
    Vraiment un Excellent film qui nous emmène au coeur des plus belles coutumes japonaise, dans le monde des Geishas !!
    Une très belle histoire d'amour interprété par la belle Zhang ziyi et le charismatique Ken Watanabe.
    Moi qui ne suis pas forcément le public visé, je suis tombé sous le charme !!
    A voir et à revoir !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Beaucoup trop tourné à la sauce hollywoodienne, adapté pour le public américain. Et après on se demande comment Gong Li c'est retrouvée dans ce film. On assiste, pour commencer à un enlèvement d'enfants (filles) destinées à devenir des Geishas, des hôtesses divertissant des clients "à ne pas confondre avec des prostituées" comme nous le dis si bien le film. C'est intéressant, il faut dire que le scénario intéressera ceux qui aiment le Japon (comme moi), même si ce histoires de sexes, trahison, amours, guerres, tournent un peu vers le cinéma commercial américain. Les acteurs (presque tous asiatiques) sont très bons, et surtout savent ce qu'ils font. Les décors ne correspondent pas tous à l'époque mais on ne doit pas blâmer ces pauvres 'ricains en manque de culture car il y a des problèmes au niveau de l'Histoire mais on s'aperçoit pas du premier coup. Intéressant, sensuel mais n'atteindra pas les "... Concubines" et autres "2046".