Alors on danse
    2,1
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alors on danse ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 mars 2022
    Gentil film qui vaut plus par ces acteurs que par son sujet. On ne s'attache pas vraiment aux personnages et M. Larroque n'est pas très crédible dans son rôle d'ancien petit rat de l'opéra quand on la voit danser...
    Valérie A
    Valérie A

Publiée le 23 mars 2022
    une comédie comme on les aime avec des personnages drôles et émouvants ! on sort de là avec le sourire et l'envie de danser. En ces temps compliqués, ça fait un bien fou.
    CLOCLO54
    CLOCLO54

Publiée le 23 mars 2022
    Film mou. Aucune séance marrante. Pas vraiment d histoire. Dommage j aime bien tous les acteurs c pour ça que j y suis allé. Déçu par Michele Laroche qui récitait son test plutôt que d interpreter son personnage.
    Jasonetharry
    Jasonetharry

Publiée le 23 mars 2022
    Je suis allée voir ce film le 22 mars dernier. J'ai moyennement aimé ce film de Michèle Laroque. Je m'attendais à autre chose pour tout vous dire.
    Le scénario est pas mal et m'avait donné envie d'aller le voir : "une femme trompée par son mari d'infidélité se retrouve chez sa sœur dont elle ne voit jamais. Elle reprend sa vie en main à l'aide de sa sœur et des amis de celle-ci; et tous se retrouvent autour de leur passion commune, la danse". Cela fait rêver comme résumé. Et ben non, comme un dégonflement de flan, le film n'est pas du tout comme cette description. Il manque de pep's, de vitamines, les scènes ne sont pas assez rythmées....
    Dommage car cela partait d'une bonne attention !
    MaPi
    MaPi

Publiée le 22 mars 2022
    On passe un bon moment et le film nous fait comprendre où doivent être nos priorités ! Si pour vous l'amitié est essentielle, alors foncez !
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 22 mars 2022
    Belle petite comédie sans prise de tête... j'y allais à reculons, finalement un moment léger et revigorant.
    Laurence K
    Laurence K

Publiée le 22 mars 2022
    Heureusement que j'ai profité du printemps du cinéma , car vu la qualité du film j'aurais eu l'impression de m'être fait arnaqué tellement le film est nul, juste les états d'âme de la réalisatrice, aucune véritable histoire.
    Annelise Colson
    Annelise Colson

Publiée le 22 mars 2022
    C'est fin, très fin, ça se mange s ans faim, plein d'humour et magnifiquement joué et qui plus est de l'amour et de l'amitié. Ça m'a donné envie de reprendre la danse.
    Celine Mathe
    Celine Mathe

Publiée le 22 mars 2022
    Film sans rythme. Très déçue du coup malgré l'excellente Isabelle Nanty. Thierry Lhermitte est absent. Je pensais que le film allait me redonner du boost et relativiser sur plein de chose. Et bien non !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 mars 2022
    Avec un tel titre, je ne pouvais laisser trop longtemps, le moment de pouvoir le visionner..... Par ailleurs, Michele Laroque jouit d'un capital sympathie énorme pour l'ensemble de ces sketches,, rôles, plutôt réussis. Là, il faut dire que c'est sans foute le moins bien de des 3 réalisations..... non pas que ce soit nul, mais comment dire..... plan plan.... Rien ne dépasse, l'Amitié passe très bien dans ce casting ( Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Isabelle Nanty). Cette dernière est bien la plus à l'aise en toutes circonstances, c'est un "tout terrain" ! Le scénario est sympa, trop prévisible. J'ai personnellement apprécié la soirée musicale, avec instruments, la reprise de Maxime le Forestier : " c'est une maison bleue...." San Francisco, plein de tubes de notre époque ado, la maison de famille aux décors "rétros" mais tellement évocateurs.....L'attirance ou le rêve du parcours idéalisé vers les "tulipes" un peu tiré par les cheveux, par contre pêche et dynamisme par les répétitions de danse et prestations dans les ehpad, écoles, ou en extérieur, très sympa. Au global film plaisant, faisant passer un bon moment, mais ne laissera pas un souvenir impérissable.....!!**
    Vale R.
    Vale R.

Publiée le 21 mars 2022
    J'ai passé un bon moment avec ce film qui est une comédie dramatique. Ce sont 2 soeurs très différentes une qui a préféré son confort à sa liberté alors que l'autre a choisi son entière liberté sans attaches . Le film commence quand la sœur quitte son mari après une infidélité. Obligé de quitter son milieu bourgeois, elle revient chez sa sœur dans la maison familiale où elle rencontre les 2 amis de cette dernière. On suit le périple de ces jeunes retraités leurs espoirs, leurs aventures, leurs amours et leurs doutes !!! Beaucoup moins brouillon que les précédents films de Michèle Laroque, on suit avec plaisir les péripéties de ses amis qu'ils désirent juste un peu de bonheur Les choses simples sont toujours les plus réussies 😊😊😊 Et une pléthore de comédiens nes dont un formidable danseur de hip hop. !!! Un joli film assez frais !!!☺️
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 27 mars 2024
    Comédie française comme je les aime ! Le film est divertissant par son histoire feel-good et parvient même à nous toucher avec le personnage joué par Patrick Timsit. Isabelle Nanty régale toujours et je trouve qu'un gros pourcentage de l'humour du film repose sur ses épaules ! Les points négatifs à titre personnel étaient les danses, pas si présentes mais souvent gênantes et apportant de la lenteur (on aime ou on aime pas), même si Michèle Laroque danse bien.
    Pas le film du siècle mais un bon moment pour passer le temps et se détendre ! J'aurais d'ailleurs aimé suivre encore un peu les personnages quand la fin a sonné
    Elise Vernin
    Elise Vernin

Publiée le 21 mars 2022
    Depuis le retour des films en salle après ces deux ans compliqués, on a vu passer de tout et de rien. Alors on danse ? s'inscrit immanquablement dans la première catégorie. On rit pendant plus d'une heure et demi grâce à l'humour juste et débridé d'un excellent casting. Alors oui, on pourra toujours trouver à redire, mais si vous voulez passer un bon moment en famille ou entre amis, c'est le film à aller voir en ce moment ! Musique, rythme, rire et ambiance légère et festive sont au rendez-vous ! De quoi vous donner l'envie de danser !!!
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 21 mars 2022
    Film sympathique qui permet de voir la vie avec un peu de légèreté. Merci !
    Quelque réflexion intéressantes.
    Ce n'est pas le film de l'année mais le rythme est bien les personnages sont attachants.
    A voir pour se vider la tête.
    Film correct et Michelle Laroque toujours aussi solaire !
    ENAXE IRN
    ENAXE IRN

Publiée le 21 mars 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film. On y passe un bon moment au cinéma et surtout des acteurs que j'aime beaucoup.
    Merci pour ce moment.