Irréductible
    3,1
    4385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irréductible ?

Publiée le 5 janvier 2023
    Jerome Commandeur ne s'en sort pas trop mal derrière la caméra, malgré tout le scénario peine à convaincre sur la durée. L'humour du film reste gentillet sans tomber dans le ridicule, dans l'ensemble les dialogues /gags sont plutôt bien écrits car simples. Apres il ne reste plus grand-chose, on n'en fait vite le tour, quelques guest vienne émaillé le tout, mais leurs apparitions est tellement succincte que cela tient du cameos, (Depardieu, Lemercier, Clavier). Quelques paysages également permette au film d'être moins monotone, pas catastrophique, l'on a connu bien pire dans la comédie française mais pas non plus mémorable.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 juillet 2022
    Gentille comédie satirique sur les fonctionnaires. Pour une fois, Jérôme Commandeur ne joue pas un abruti . On finit par s'attacher à son personnage. L'auditoire à qui il raconte son histoire est savoureux. La fin est morale. Un peu lisse peut être mais on passe un agréable moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 janvier 2023
    Le thème est interessant sur le fonctionnariat et la volonté de certains d'entre eux (une petite partie ?) de profiter du système.
    Mais le film dérive assez vite vers une comédie écolo dans des magnifiques paysages qui devient encore plus caricatural.
    On rit pas très souvent même si on sent bien que Jérome Commandeur y met tout son coeur. Dommage.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 juillet 2022
    Le film est là pour nous rire et il remplit parfaitement son rôle, principalement sur le thème des fonctionnaires. Même si la bande annonce en dévoile trop sur les scènes humoristiques, ce qui gâche le plaisir de la découverte, il en reste encore pas mal dans le film. Sans oublié que Jérôme Commandeur nous fait aussi de l'humour au tout début du film ainsi que dans le générique de fin. J'ai appris, avant de voir le film au cinéma, que ce film était une adaptation d'un film italien « Quo vado? » datant de 2016. Je n'ai pas vu ce dernier pour juger à quel point la version de Jérôme Commandeur est semblable, mais en lisant le résumé de « Quo vado? », j'ai vu que le scénario était en tout point identique du début à la fin.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 novembre 2022
    C'est sympa, ça se laisse regarder. C'est assez original d'avoir remplacé la musique du générique de fin par ce moment. A écouter
    tupper
    tupper

Publiée le 18 juillet 2022
    Un peu démago, un peu populo, un peu rigolo. Quelques bonnes idées dans le scénario, mais pas trop. Un casting costaud qui fait le boulot. Bref, pas zéro mais pas très haut, la moyenne grosso modo. Ok j’arrête. Ciao, à bientôt.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 janvier 2023
    Comédie Française, c'est à dire pas ou peu de surprise, si ce n'est que l'ensemble est correct.
    Les acteurs jouent pas mal, les piques sur l'administration Française font mouche.
    Reste une réalisation fade, un scénario qui reste bancal, une finalité bien mièvre comme on les aime (ou pas).
    Pas mauvais, une fois.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 janvier 2023
    Remake d’un succès de la comédie italienne, Jérôme Commandeur donne de lui-même en tant que réalisateur et surtout comédien principal pour donner une énergie électrisante à ce film prévisible souvent mais de bonne facture globale. Récompensé à juste titre à l’Alpe d’Huez pour son côté absurde et vache contre le fonctionnement du service public français.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 janvier 2023
    Avec Irréductible, Jérôme Commandeur réalise une comédie qui n'est autre qu'un remake d'un film italien, pour un résultat hélas décevant. L'histoire nous fait suivre le sort de Vincent, un homme travaillant dans la fonction publique, qui refuse de signer sa démission alors que son employeur, qui n'est autre que l’État, le pousse vers la sortie. C'est alors que devant son refus de quitter ce statut, il va se voir muté dans divers endroits exotiques dans le but de le faire abdiquer. Ce scénario plutôt sympathique sur le papier ne parvient malheureusement pas à être bien exploité dans les faits pendant cette heure et demie assez plate. La façon dont est amené le récit n'est pas forcément la plus judicieuse, de plus, ce dernier manque cruellement de dynamisme, les situations sont peu originales et l'ensemble est particulièrement mou. Néanmoins, le ton est tout de même amusant et parvient à décrocher quelques sourires, notamment grâce à ses personnages plutôt réussis, interprétés par un casting agréable. On y retrouve Jérôme Commandeur, Lætitia Dosch, Pascale Arbillot, Christian Clavier, Gérard Darmon ou encore Valérie Lemercier. D'autres noms complètent le casting mais leurs rôles ont peu d'utilité. Tous ces individus nous offrent des échanges chaleureux, soutenus par des dialogues assez bien écrits. Hélas la forme est très quelconque, en témoigne une réalisation particulièrement banale. La mise en scène est sans vie ce qui rend toutes les situations statiques. Même les nombreux décors promis par cette mésaventure ne sont pas à la hauteur et sous utilisés. Heureusement, le visuel est tout de même propre grâce à une photographie soignée. La b.o. pour sa part est peu mémorable malgré des titres convenables, mais elle ne colle pas forcément avec le propos. Reste une fin sans grande surprise venant mettre un terme à Irréductible, qui au final est une comédie possédant trop peu de qualités pour en faire un long-métrage à conseiller.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 2 janvier 2023
    Quelle daube ! Soi disant une comédie, je n’ai même pas souri une seule fois. Cette sorte de mise en boite des fonctionnaires m’a parue quelque peu beaucoup trop cliché et pas drôle. Je suis pourtant très bon public pour les comédies, mais là on frise l’indigence. J’aurais dû me méfier en voyant la note Imdb.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 18 juillet 2022
    Une petite comédie sympathique , le deuxième film de Jérôme Commandeur n'est certes pas un chef d'œuvre mais il reste divertissant et drôle.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 14 décembre 2023
    Ça ne brille pas par originalité mais on retrouve l'humour doux et malicieux de Jérôme Commandeur qui sait faire rire sans vulgarité et en allant au plus facile. Le film s'en sort grâce à ses personnages.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 janvier 2023
    On a droit à pas mal de clichés sur les fonctionnaires et les syndicats, mais Jérome Commandeur a vraiment du talent, à l'écriture, à réalisation et à l'affiche. C'est assez drôle, frais et original, sans fausse note, et on passe un agréable moment.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 février 2024
    Très bon film sur les fonctionnaires, avec un Christian clavier qui a de bonnes revendications comme la semaine à deux jours. On a passé un bon moment, on a bien ri ! A revoir sur une chaîne bas de gamme de la TNT. Un 4 étoiles très généreux. ----Février 2024----
    dhl
    dhl

Publiée le 2 janvier 2023
    Ça démarre vraiment très bien .On se dit d'emblée qu'on adore ce genre d'humour.La caricature des fonctionnaires est excellente.On remarque d'ailleurs dans les commentaires que certains se sont sentis visés.Beaucoup aimé aussi les suédois et leurs spécialités culinaires comme le steak tartare .Et puis plus rien,on sombre dans l'ennui et la note se divise par 2.