Se souvenir des belles choses
    3092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Se souvenir des belles choses ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 19 janvier 2015
    Un joli film, très agréable de part la personnalité différente de chacun, il amène une beauté naturelle et leur histoire. Par moment un peu lent, mais malgré cela ça reste un joli film pleins de bons sentiments, et d'un sujet très rarement abordé au cinéma. Un très bon duo avec Campan et Carré bien mis en scènes, qui nous offre un très bon moment. 3/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 janvier 2013
    Un tel sujet fait craindre le pire.
    Et la plus grande réussite de Zabou Breitman est de ne pas verser dans la sensiblerie.
    Cet écueil est évité principalement grâce à l'interprétation toute en finesse de Bernard Campan et d' Isabelle Carré.
    Un film sensible et émouvant.
    Nicole Foucaud
    Nicole Foucaud

Publiée le 12 janvier 2012
    Bernard Campan montre ses talents d'acteur dans ce film. Il est en plus très bien accompagné.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 décembre 2011
    Ce film m'a barbé. Attendu comme un très bon film , il n'en a pas fallu longtemps pour que je comprenne le pourquoi ce film est aussi méconnu. A mon avis , ce film se voulait être une copie des films sur les malades mentaux , un peu comme Vol au dessus d'un nid de coucou , ou autres. En tout cas, Isabelle Carré et Bernard Campan , assurent , c'est sûr , mais le film reste beaucoup trop long ... Se Souvenir des belles choses avance lentement , sans qu'il y ait vraiment de l'intérêt pour ce film.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Une véritable performance de la part des acteurs, domptes par la main de maître de Zabou Breitman. Les émotions de succèdent, passant du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, de la tendresse au scandale. Un film dont on se souviendra, comme l'une des plus belles choses.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 22 octobre 2011
    Jean Gabin a dit un jour "si le cinéma c'était de l'art ça se saurait". Il avait tort, au cinéma (comme dans la chanson) ou le spectaculaire se doit de prendre le pas sur l'émotionnel (pour cause de rentabilité à l'échelle universelle) les oeuvres d'art sont rarissimes. Pour moi ce film qui m'a bouleversé, en est une. On parle beaucoup de la performance d'Isabelle Carré, je voudrais souligner celle de Bernard Le Coq : Epoustouflant (et surtout pas bluffant - il n'y a pas de bluff là-dedans).
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Quand on aime Isabelle Carré, de toute façon.on ne peut pas faire l'impasse sur sa performance d'actrice. Un film qui hésite sur plusieurs thèmes, mais très beau.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un film simplement bouleversant. Deux acteurs géniaux dont Bernard Campan nous fait comprendre qu'un humoriste n'est pas seulement un acteur comique comme beaucoup de grand comme Coluche l'on monter auparavant. Un film qui retrace vraiment à la perfection le quotidien des personnes atteinte de cette terrible maladie dont l'issu est innéluctable. Magique. C'est en voyant des films comme celui-ci que l'on comprend le but ultime du cinema, le fait de faire vivre les sentiments du personnage aux spectateurs. Ce film le fait parfaitement.
    halou
    halou

Publiée le 8 octobre 2013
    Sujet grave traité avec brio et délicatesse sans trop tomber dans le pleurnichard. Sobriété de jeu pour un duo d'acteurs fort touchants et transmettant vraisemblablement une réelle émotion. Un beau premier film.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 septembre 2011
    Très beau film vu ce soir avec Isabelle Carré et Bernard Campan (l'un des 3 Inconnus) parlant de la maladie d'Alzheimer. Le film est à voir pour la beauté des images qu'il véhicule et la simplicité avec laquelle il les traite. Terrorisant et impressionant à la fois, le fait avec lequel cette maladie attaque le cerveau, débutant par l'oubli de détails à celui de la parole. Récompensé du César de la meilleure actrice, du meilleur acteur dans un second rôle et de la meilleure première oeuvre (premier film pour Zabou Breitman), le film est classé 296ème dans le top des films de Allociné.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Isabelle Carré très émouvante dans ce rôle, et la reconversion de Bernard Campan est très pertinante, on a hâte de le retrouver dans d'autres rôles "sérieux" !
    Publiée le 4 juillet 2011
    Excellent film ! Un Bernard Campan étonnant, Isabelle Carré est douée, touchante. Merci Zabou Breitman
    Publiée le 29 juin 2011
    Je viens de voir ce film et il m'a beaucoup touchée par son réalisme et cette belle histoire. Les acteurs sont excellents et on s'enfonce de plus en plus dans cette terrible maladie qui nous fait tout perdre en nous ôtant la mémoire...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juin 2011
    Il est tellement fort ce film, tellement émouvant et tellement triste aussi. Le duo d'acteurs Carré/Campan est simplement extraordinaire, surtout Carré. C'est vraiment une histoire diaboliquement atroce et pourtant si réelle. Soyez plutôt en forme avant de le voir sous peine d'être complètement démoralisé après.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 juin 2011
    Pas mauvais dans l'ensemble mais le film ne véhicule pas l'émotion que
    j'espérais y trouver, au vu de tant de si bonnes critiques à son égard.