Inexorable
    2,9
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inexorable ?

Emmanuel Lazarus
    Emmanuel Lazarus

Publiée le 18 novembre 2022
    Enième variation sur le thème de l'inconnu qui séduit puis s'immisce avant de détruire le bonheur ronflant de héros innocents, celle-ci n'apporte rien, si ce n'est peut-être l'ennui et par moments le grotesque.
    Préférer Harry un ami qui vous veut du bien, Dans la maison, ou bien allez sortir le chien.
    Benoît Poelvoorde doit impérativement se mettre au régime.
    lilas.
    lilas.

Publiée le 29 août 2022
    Les dialogues sont parfois inaudibles, c'est insupportable, voilà pourquoi 2 étoiles.
    Concernant les comédiens, ils sont tous très bons, mais l'histoire ... baclée, ce spoiler:
    tte fille inconnu spoiler:
    e qui débarque, a spoiler:
    cceptée d'emblé spoiler:
    e spoiler:
    par la famille spoiler:
    , sans CV, sans référen spoiler:
    ces, ça n'a pas de spoiler:
    sen spoiler:
    s.
    La fin, baclée elle aussi, trop expéditive.
    Assez déçue dans l'ensemble.
    Nathalie Léone
    Nathalie Léone

Publiée le 18 avril 2022
    Fan du genre.. Du réalisateur et de Poelvoorde.. Ce film ne m'a pas déçue... J'ai trouvé Benoît Poelvoorde un tout petit peu en dessous de son talent... La jeune Alba qui offre sa sensibilité et ses airs dd Charlotte Gainsbourg fait preuve d'un vrai talent.. À ce cela la musique et les très beaux plans cinématographiques... Vous êtes devant un film excellent !
    Philippe Pelletier
    Philippe Pelletier

Publiée le 26 octobre 2022
    Alors là, je suis scotché. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal à l'aise avec un film. Même si on se doute de la fin, l'histoire tient la route et que c'est bien joué. Bravo, maintenant je vais découvrir les films de ce réalisateur, j'ai hâte.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 24 mai 2023
    Drame, vous avez dit drame, la spécialité cinématographique française… J’ai voulu voir pour la première fois à Benoît Poelvoorde dans un rôle dramatique… J’en ai eu pour mon grade, ce film sans queue, ni tête. dont on ne connaît toujours rien de l’histoire à la fin qui n’a pas d’autre objectif que la souffrance, les cris, la solitude, le doute, je ne vois pas à aucun endroit de talent, de langage cinématographique, particulier, ni d’espoir… Ni de passion… la seule chose qui est prenante, c’est la musique ou plutôt les bruits d’incendie pendant les moments de tension, qui donne véritablement l’impression d’être en plein milieu d’une fournaise… On a l’impression vraiment d’avoir fait tout un long chemin de 1h40 pour rien
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 9 septembre 2022
    je suis un grand fan de Fabrice du weltz, je serais tout de même objectif sur cette oeuvre cinématographique qui traitera de l'amour, mais surtout du vice de la femme, l'emprise et le pouvoir qu'elle peut avoir sur un homme et toute une famille.

une oeuvre destructrice comme le réalisateur sait parfaitement bien mettre en avant.

Les comédiens sont excellents dans leur jeux et le trait de caractère des personnages bien pensé.

un film qui dérange et qui secoue !
    Climax
    Climax

Publiée le 4 mai 2024
    Un thriller efficace autour d'une famille qui se brise au contact d'une jeune fille qui se met à leur service et qui les manipule. La tension monte progressivement, Benoît Poelvoorde et Mélanie Doutey sont très bons.
    Martine R.
    Martine R.

Publiée le 9 mars 2023
    Un film qui n'est pas mal au début mais on déchante très vite à suivre l' improbable évolution d'un ménage à trois formé par un écrivain dépressif, son épouse, riche héritière qui n'a pas reçu la finesse en partage et une inconnue plutôt glauque et accessoirement cannibale qui s'incruste sous un prétexte fallacieux dans le manoir familial. Le tout assorti d'une insupportable bande-son, qui, faute d'instiller quelque frisson d'horreur dans ce pur navet, détruit les trompes d'Eustache du spectateur!
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 17 janvier 2024
    Super film, très original, suspens jusqu'au bout.
    j'ai adoré, et en plus j'adore Benoît Poelvoorde
    à voir
    juste que le château est un peu grand pour ce film, il aurait plutôt fallu choisir une genre
    "maison bourgeoise"
    ChrisW
    ChrisW

Publiée le 26 août 2022
    Très grand amateur de comédie je me suis laissé entrainer par ce thriller et je ne suis plutôt pas déçu.
    Film très sombre, très noir avec un Benoit Poelvoorde qui excelle dans ce film.
    Une famille dans une immense maison très vide et qui manque de vie laisse entrer dans leur foyer cette jeune fille venue de nulle part... Les choses dérail assez vite et j'ai su me laisser séduire jusqu'au bout.
    Paul Hackett
    Paul Hackett

Publiée le 6 novembre 2022
    Un casting que l'on sent investi mais dans un scénario, pourtant écrit à trois, qui donne l'impression d'avoir été vu 512 fois: en gros quelqu'un de souvent zinzin, malveillant, qui s'incruste dans une gentille petite famille (en vrac "Mort un dimanche de pluie" "La Main sur le Berceau", "The Nanny" avec Bette Davis, ou"Chanson Douce" récemment avec une Karin Viard terrifiante/ et "Un homme Idéal" pour la partie Poelvoorde). Du coup ce thriller censé glisser vers le malaise m'a malheureusement laissé totalement indifférent, attendant tranquillou un déroulé prévisible. Sinon l'image est soignée, le décor du château plutôt bien utilisé, Poelvoorde et Doutey se retrouvent dans des scènes de cul scabreuses, et Alba ressort sa moue boudeuse de "3XManon" (très bien cette série d'ailleurs). Pas bien compris les retours globalement très positifs sur ce "Inexorable".
    asonipse
    asonipse

Publiée le 1 mars 2024
    Thriller en huis clos dans un château. Benoît Poelvoorde est excellent dans ce rôle d'écrivain au passé trouble.
    Athena Sagesse
    Athena Sagesse

Publiée le 12 janvier 2023
    Franchement c'est pas terrible. Du déjà vu ce genre d histoire. Pas de rebondissements, Benoît à poil ça le fait pas. Je ne suis pas mécontente de ne pas être aller au cinéma le voir. Bof bof bof
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Pour la belle intensité d'Alba Gaïa Bellugi et un goûter d'anniversaire joliment subversif et dérangeant, ce Welz vaut le coup d'oeil.
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 9 avril 2022
    On entre très vite dans le sujet et on connaît le dénouement dès le début. C’est un peu trop convenu et gâche le déroulement de ce thriller assez gore .Une mention spéciale à Benoit Poelvoorde qui prouve ici l’étendue de son talent. Mélanie Doutey tire son épingle du jeu mais sans être exceptionnelle. La bande son est très mauvaise et nous fait rater certaines répliques. Disons que ce n’est pas ce qu’on espérait en visionnant la bande annonce.